Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Recentrons le débat sur le vélo ;)


T.
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Mon futur TT chinois ;) - question sur la fourche

Message non lu par Mikel »

Bonjour,
En regardant les photos de ce cadre (que je me permets de reprendre ci-dessous) j'ai une question sur la fourche style baïonnette.
ImageImage
Cette fourche me semble une fourche normale 1 1/8 avec un carénage, qui est certes esthétique, mais ne me semble offrir une surface frontale moindre qu'un cadre sans ce carénage (ce n'est pas le cas par exemple de la fourche baïonnette de Look qui permet d'avoir une surface frontale plus étroite).
Image
La fourche n'est pas légère, et avec la potence l'ensemble doit péser autour de 900gr. Il me semble donc qu'il y aurait moyen de remplacer l'ensemble avec une fourche 1 1/8 standard light et une potence light qui permettraient d'alléger le cadre d'environ 500gr.
Image
J'ai deux questions alors :
- quel est l'intérêt d'avoir une fourche style baïonette du type utilisé dans ces cadres chinois ?
- aurait-il un souci à remplacer cette fourche et potence par une autre plus light (qui aurait en principe la même surface frontale) ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Mathleb »

TAZ a écrit :Salut,
trimarc a écrit : Tout le monde n'est pas capable de devenir cadre/ingénieur ou médecin/avocat
Ebéniste non plus, idem pour agriculteur ou pêcheur. Pourtant Il n'y a pas de sélection par l'argent pour faire ces études, et ça ne se bouscule pas au portillon. Tandis que medecin, ingénieur etc. ... il y a des candidats à en faire fumier ! C'est beau les vocations ! :wink:

trimarc a écrit : On ne peut pas transformer tous nos ouvriers en fonctionnaires (à peu près le même niveau intellectuel :lol: :lol: :lol: )
Ca m'intéresse ta remarque, c'est de l'humour ou pas ? tu peux développer ?

Bien qu'il y ait certains points dans tes propos auxquels je pourrais adhérer, je sens comme un peu de suffisance dans ton discours, me goure-je ?

nana e a fa'aitoito.

TAZ
Il y a des cons partout ...
malauventre
Messages : 105
Inscription : 18 sept. 2013 07:36
Localisation : SAINT OMER 62

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par malauventre »

Salut, je voudrais savoir ce que vous pensez de ca :

http://www.miraclebikes.com/products/pa ... e31133810/

et comment on trouve le prix ? :|
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;) - question sur la fourche

Message non lu par triathletecb76 »

Mikel a écrit :Bonjour,
En regardant les photos de ce cadre (que je me permets de reprendre ci-dessous) j'ai une question sur la fourche style baïonnette.
ImageImage
Cette fourche me semble une fourche normale 1 1/8 avec un carénage, qui est certes esthétique, mais ne me semble offrir une surface frontale moindre qu'un cadre sans ce carénage (ce n'est pas le cas par exemple de la fourche baïonnette de Look qui permet d'avoir une surface frontale plus étroite).
Image
La fourche n'est pas légère, et avec la potence l'ensemble doit péser autour de 900gr. Il me semble donc qu'il y aurait moyen de remplacer l'ensemble avec une fourche 1 1/8 standard light et une potence light qui permettraient d'alléger le cadre d'environ 500gr.
Image
J'ai deux questions alors :
- quel est l'intérêt d'avoir une fourche style baïonette du type utilisé dans ces cadres chinois ?
- aurait-il un souci à remplacer cette fourche et potence par une autre plus light (qui aurait en principe la même surface frontale) ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Je pense que se type de fourche apporte plus de "gueule" à l'ensemble et un peu d'aérodynamisme à l'ensemble.

Je ne remplacerais pas ma fourche contre une traditionnelle même pour gagner 500gr car cela ne ressemblerai à rien après chacun ses gout !!
malauventre a écrit :Salut, je voudrais savoir ce que vous pensez de ca :

http://www.miraclebikes.com/products/pa ... e31133810/

et comment on trouve le prix ? :|
Je n'en pense rien car je ne l'ai jamais testé mais je crois qu'il existe sous plusieurs autres "marques".

Par contre mon post n'est pas un post où l'on parle de tous les cadres chinois de Contre la Montre mais juste du mien donc si tu as des questions concernant les cadre chinois essaye d'aller les poser sur le bon post ;)

Pour ma part je viens de recevoir mon matos Di2 c'est à dire:

- Dérailleur avant:
Image
- Dérailleur arrière:
Image
- Câblage interne:
Image
- Batterie interne:
Image

J'ai fait une bonne affaire donc je suis assez content car le matériel est vraiment très propre, je ne sais pas si je vais laisser le sticker sur le dérailleur avant...

Concernant la batterie interne, en avez vous déjà vu une comme celle que j'ai ? Niveau autonomie ça donne quoi ?
Je ne sais pas comment je vais la faire tenir dans le tube de selle pour que cela ne bouge pas car vu la difficulté pour enlever cette satané tige de selle je n'ai pas envie de le faire toutes les 10min !!!
Avez vous des idées pour le faire tenir ? J'ai pensé à du polystyrène, mousse expansive, avez vous des retours d'expérience ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
malauventre
Messages : 105
Inscription : 18 sept. 2013 07:36
Localisation : SAINT OMER 62

Re: Mon futur TT chinois ;) - question sur la fourche

Message non lu par malauventre »

triathletecb76 a écrit :
Mikel a écrit :Bonjour,
En regardant les photos de ce cadre (que je me permets de reprendre ci-dessous) j'ai une question sur la fourche style baïonnette.
ImageImage
Cette fourche me semble une fourche normale 1 1/8 avec un carénage, qui est certes esthétique, mais ne me semble offrir une surface frontale moindre qu'un cadre sans ce carénage (ce n'est pas le cas par exemple de la fourche baïonnette de Look qui permet d'avoir une surface frontale plus étroite).
Image
La fourche n'est pas légère, et avec la potence l'ensemble doit péser autour de 900gr. Il me semble donc qu'il y aurait moyen de remplacer l'ensemble avec une fourche 1 1/8 standard light et une potence light qui permettraient d'alléger le cadre d'environ 500gr.
Image
J'ai deux questions alors :
- quel est l'intérêt d'avoir une fourche style baïonette du type utilisé dans ces cadres chinois ?
- aurait-il un souci à remplacer cette fourche et potence par une autre plus light (qui aurait en principe la même surface frontale) ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Je pense que se type de fourche apporte plus de "gueule" à l'ensemble et un peu d'aérodynamisme à l'ensemble.

Je ne remplacerais pas ma fourche contre une traditionnelle même pour gagner 500gr car cela ne ressemblerai à rien après chacun ses gout !!
malauventre a écrit :Salut, je voudrais savoir ce que vous pensez de ca :

http://www.miraclebikes.com/products/pa ... e31133810/

et comment on trouve le prix ? :|
Je n'en pense rien car je ne l'ai jamais testé mais je crois qu'il existe sous plusieurs autres "marques".

Par contre mon post n'est pas un post où l'on parle de tous les cadres chinois de Contre la Montre mais juste du mien donc si tu as des questions concernant les cadre chinois essaye d'aller les poser sur le bon post ;)

Pour ma part je viens de recevoir mon matos Di2 c'est à dire:

- Dérailleur avant:
Image
- Dérailleur arrière:
Image
- Câblage interne:
Image
- Batterie interne:
Image

J'ai fait une bonne affaire donc je suis assez content car le matériel est vraiment très propre, je ne sais pas si je vais laisser le sticker sur le dérailleur avant...

Concernant la batterie interne, en avez vous déjà vu une comme celle que j'ai ? Niveau autonomie ça donne quoi ?
Je ne sais pas comment je vais la faire tenir dans le tube de selle pour que cela ne bouge pas car vu la difficulté pour enlever cette satané tige de selle je n'ai pas envie de le faire toutes les 10min !!!
Avez vous des idées pour le faire tenir ? J'ai pensé à du polystyrène, mousse expansive, avez vous des retours d'expérience ?
scuse ;)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Pas de souci :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

Le principal interet de ce type de bayonette est d'augmenter la longueur de corde du profil avant et ainsi améliorer (un peu...) l'aero. En revanche la potence est effectiement pensé pour fonctionner avec ce n'est donc pas uniquement esthétique et participe a la rigidité avant. Honnètement si tu n'aime pas l'avant du FM086 autant rechercher d'autre cadre plus simple et moins couteux.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

C'est parti pour le montage du Di2 sur mon TT.

Tout d'abord il a fallu le démonter, j'en ai profité pour inspecter le cadre et rien n'a bougé, tout est toujours nickel donc je suis ravi :mrgreen:

Le cadre est soi-disant prévu pour le Di2 mais en y regardant de plus prêt on s'aperçoit qu'il y a juste le trou pour le câble du dérailleur avant qui est percé...
Il va falloir jouer de la lime afin d'agrandir suffisamment tous le trous pour arriver à faire passer les connectiques et pouvoir les sortir facilement sans rien n'arracher !!!

Voici les armes du crime:

Image

Il a donc fallu agrandir le trou au niveau de la direction à l'aide des 2 limes. Ce qui est bien, c'est que les 3 trous de la direction sont en aluminium et non pas directement à travers le carbone...
Après quelques minutes je suis arrivé à agrandir suffisamment le trou pour pouvoir y passer et enlever sans forcer la connectique:

Image

Après ça je me suis attaqué au plus simple c'est à dire installer les 2 shifters et les 2 freins pour un résultat assez propre mais non finaliser, il va me rester à coller les 2 petites boites de jonction entre les câbles des shifters et des freins qui sont actuellement maintenu par des colliers rilsans blanc:

Image
Image

Voici de dessous ce que ça donne:

Image
Image

Après avoir installer tout se petit matos, je me suis attaqué au trou du dérailleur avant qui était déjà percé mais il fallait quand même agrandir le trou d'un petit chouilla pour arriver à rentrer et pouvoir enlever la connectique facilement sans devoir forcer. Un petit coup de lime et le tour était joué pour un résultat très propre:

Image
Image

N'ayant pas le clé FSA pour démonter le boitier cet après midi j'ai du attendre pour continuer et passer les câbles à l'intérieur du boitier de pédalier, c'est d'ailleurs à ce moment la que tout va se compliquer mais cela devrait le faire :lol: :lol:

Par contre, un petit imprévu est bien évidement venu bousculer ce que j'avais prévu:
- La batterie ne rentre pas dans la tige de selle qui est trop fine donc je vais devoir la mettre directement dans le tube de selle et trouver comment la fixer pour qu'elle ne puisse pas bouger et donc faire du bruit dans la cadre... J'ai déjà ma petite idée mais j'attends de la valider pour vous en dire plus ;)

Comme vous pouvez donc le constater, les cadres chinois se disent prévu pour le Di2 mais il faut effectuer un minimum de bidouille pour qu'ils acceptent les groupes électriques, cela n'est pas très compliqué ni très risqué mais ce n'est pas du tout cuit. Pour les personnes voulant du Plug & Play il va falloir revenir mais, honnêtement, moi qui ne suis pas bricoleur, je trouve que ça se fait vraiment bien en réfléchissant un minimum au cheminement des câbles dans le cadres, une fois trouver le bon cheminement dans le cadre il s'armer d'un peu de patience, de 2 limes de diamètre différentes et osez gratter un peu le précieux :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Me revoilà après avoir finalisé l'intégration du Di2.

Le travail a été moins difficile que prévu mais il a quand même fallu être 2 pour l'effectuer, je m'explique:

Une fois les cuvettes et l'adaptateur BB30 démonté, il a fallu passer tous les câbles par un seul trou de l'insert en alu du boitier de pédalier du cadre...
Pour commencer, on a pas passé le câble du tube diagonal, pour faciliter la chose et éviter de galérer à chercher le câble au niveau de la boite de pédalier, nous avons fait passer du fil de fer dans le tube, ça a fait office de guide :)
Une fois ce câble sorti, il a fallu en faire de même pour tous les autres, attacher les embouts avec du fil de fer et aller à la pêche :)
Une fois tout ça passé par le même trou, il a fallu rentrer la batterie dans la tige de selle mais...elle était trop grosse donc je l'ai mise dans le tube de selle :)
La batterie rentre vraiment au chausse pied donc pour pouvoir la récupérer aisément, j'ai également attacher un bout de fil de fer autour de la batterie qui remonte dans la tige de selle ^^

Tout c'est bien passé mais il n'y a aucun guide câble donc vraiment impossible à faire seul :(
Donc je le répète, les chinois parlent de cadre prévu pour le Di2 mais je suis tenter de dire que c'est faux car pour le FM086, il a fallu limer certain trous (au niveau du jeu de direction et celui du dérailleur avant).
Rien de vraiment compliqué mais pour quelqu'un qui refuse de bricoler un cadre carbone c'est impossible de passer le FM086 en Di2 :(
Il ne me reste que la guidoline à remettre, j'hésite entre tout rouge comme avant, ou rouge/noir, c'est parfois dur la vie ^^
Il faut que je fixe les petits boitiers sous les extensions et la boite de jonction avec des petits rilsans noir.

Voila le FM086 reparti pour la saison en attendant les prochaines évolutions...

PS: Kentinus m'a prêté une selle Dash, j'ai hâte de la tester, je ferais un petit compte rendu avec photo et tout ce qui va bien ;)

Place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Kentinus »

Bon alors cette selle ? :D
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

La selle n'est pas encore monté, je vais faire ça cette après midi ^^
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

En parlant de la selle Dash, je viens de démonter tous les accessoires pour la peser "à sec" et voila le résultat:

Image

Voila un peu plus de détail sur cette selle Dash TT9 appartenant à Kentinus.
La finition est juste parfaite, la selle respire la qualité, du très beau matos qui, je pense, sera commandé pour Noël ;)

Je la monte demain sur le TT et j'espère avoir le temps de faire quelques tours de roues avec ;)

Image
Image
Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par lutinarsouille »

Question bête : A quoi sert la "bavette" à l'arrière ?
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

On peut y faire tenir une bombe latex avec du scotch par exemple ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre