Ils sont en forme !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2344
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Ils sont en forme !

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : j'ai 510 watts
Pil poil comme l'halogéne :idea: de mon salon :D :D :D
Bon, ok :arrow:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Ils sont en forme !

Message non lu par sylvain »

Boulegan a écrit :[...]
Je te remercie...
Si tu veux tout savoir, j'ai couru en Elite 2 jusqu'en 2003, j'ai 16 victoires en Nationale (4 courses par étapes), 2 victoires en Elite 2 et je passe le reste. j'ai 510 watts et 78 de Vo2.
Voilà, ça te va ?
donc, tu devrais savoir alors ce que c'est, alors.
Et si t'as couru en E2, t'as du faire quelques courses avec des néo pro et globalement en terme de force, le niveau en E2 est assez proche du niveau pro.

A 510 W de PMA tu dois pas avoir souvent la selle dans le trou du cul, parce que c'est au dessus de la PMA moyenne de l'équipe comme la FDJ.com.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12858
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Ils sont en forme !

Message non lu par Boulegan »

sylvain a écrit : Et si t'as couru en E2, t'as du faire quelques courses avec des néo pro et globalement en terme de force, le niveau en E2 est assez proche du niveau pro..
J'ai couru 4 saisons en Elite 2, avec des types qui sont aujourd'hui pros chez Bouygues, AG2R et d'autres équipes étrangères, des petits jeunes qui marchaient bien et qui ont du mal à faire leur place chez les pros, c'est-à-dire à finir les courses. J'en connais d'autres qui ne montaient pas un pont de chemin de fer et qui passent aujourd'hui la moyenne montagne. Je ne suis pas jaloux, je constate, comme j'ai constaté chez de bons potes qui voltigeaient et gagnaient ce qu'ils voulaient en Elite 2, leur incapacité à finir, des types doués, à plus de 500 watts aussi, qui grimpaient, roulaient, qui savaient se faire mal à la gueule et qui sont de modestes porte-bidons chez les pros et qui me racontent avec dépit les us et coutumes du "métier", ce qu'il faut faire et ne pas faire pour passer trois semaines de course, pour être devant sur les classiques, etc.
T'inquiète pour moi, je débarque pas, je pense en savoir pas mal, si t'as des choses à m'apprendre en matière de cyclisme, je prends...

sylvain a écrit :A 510 W de PMA tu dois pas avoir souvent la selle dans le trou du cul, parce que c'est au dessus de la PMA moyenne de l'équipe comme la FDJ.com.
J'ai pas mal courru, en France, à l'étranger aussi, des types à 500 watts, des brutes, propres et chargées, j'en ai vu partout, mais 500 watts ou 350 watts, c'est pareil, crois-moi, ce qui compte, c'est la tronche, c'est de sentir la course... Je me suis pris des piles par des minots avec des jambes de canaris... ça remet les choses à leur place.
C'est à la lumière de ma petite expérience de coureur amateur et pour en revenir au sujet initial, que, pour moi, ce qui a été accompli hier est du domaine de l'irréalisable par neuf gars propres.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

C'est à la lumière de ma petite expérience de coureur amateur et pour en revenir au sujet initial, que, pour moi, ce qui a été accompli hier est du domaine de l'irréalisable par neuf gars propres.
A ca c'est sure que si ils sont propros c'est pas possible !!! 57 je veux bien mais faut au moins qu'il transpirent un peu et qu'ils se salissent sinon ...



:arrow: Zou ! je file ;-)
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

OK Boulegan pas la pein de s'énerver ! :wink:

heu, le prend pas mal, mais dans ta signature, la citation de V. Hugo: c'est pas "la lumière", mais "sa lumière".
(les contemplations)
:D :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Aprés lecture de tous vos posts, je pense qu'il ne faut pas se voiler la vérité...

OK ils se shootent mais il y a quand meme énormément de boulot derriére, je pense que les substances qu'ils absorbent.

Perso, je l'ai déja dit mais j'ai déjà effectué des entrainements derriere mobylette et je peux vous assurer qu'un gars qui s'entraine regulierement, serieusement peut facilement atteindre les 50, 60 voir meme 70 km/h dans un groupe. Je le sais car je l'ai deja fait mais pendant 15 minutes et aprés j'étais rincé. Pourtant je suis un amateur. Le matosse a aussi énormément d'importance car il peut quand méme aidé sinon, on mettrait tous des Zipp ou des paraculaires pour grimper en montagne...

Je pense qu'un gars comme Armstrong à des prédispositions naturelles et que les produits font le reste mais la concurrence le fait alors si il veut suivre, il a pas le choix et c'est pour tout le monde la même chose dans le peloton.

Non, moi, ce qui me choque, c'est de voir des mecs qui nagent vite, roule à fond et finissent un 10 bornes en 32, 31 voir 30 minutes et que personne ne s'en etonne. De plus, quand on dit cela de certains triathletes, on se fait pourrir car untel le connait et qu'il est super clean alors arrétons un peu. Je veux bien qu'un mec soit fort mais y a des limites. Normalement, tu te fixes un ou deux gros objectifs dans l'année et aprés tu te relaxes alors que les pros en tri ou ailleurs, te sortent des courses de folie tous les week-ends.

Je pense que certains vont réagir mais pour avoir louper une belle carriére de footeux je peux vous assurer que le dopage et partout, surtout chez les jeunes...

C'est ca qui est dommage.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12858
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

nicoMB a écrit :OK Boulegan pas la pein de s'énerver ! :wink:

heu, le prend pas mal, mais dans ta signature, la citation de V. Hugo: c'est pas "la lumière", mais "sa lumière".
(les contemplations)
:D :wink:
Je ne m'énerve pas :wink:, je m'explique, ton frère m'a un peu pris pour un bleu, un innocent, je sais qu'il aime manier le second degré mais bon...
Pour Victor Hugo, oui, tu as raison, faute de frappe :oops: , je suis impardonnable, d'autant que Julien Green s'est inspiré de cette phrase pour l'un de ses derniers livres, Chaque homme dans sa nuit.
Bravo, bien vu, cultivé en plus...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Boulegan a écrit : Je ne m'énerve pas :wink:, je m'explique, ton frère m'a un peu pris pour un bleu, un innocent, je sais qu'il aime manier le second degré mais bon...
Pour Victor Hugo, oui, tu as raison, faute de frappe :oops: , je suis impardonnable, d'autant que Julien Green s'est inspiré de cette phrase pour l'un de ses derniers livres, Chaque homme dans sa nuit.
Bravo, bien vu, cultivé en plus...
pas de soucis ! :wink:
question culture on est tous pareil dans la famille ! c'est comme le jeu televisé: la tête et les jambes !! :D :D
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Heu ........ Tous ??? Sylvain serait alors que ton demi frere ?? il a les jmabes c'est sure ... mais bon :lol: :lol: :lol:
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004, 14:17

Message non lu par Romu »

Boulegan a écrit :
sylvain a écrit :de modestes porte-bidons chez les pros et qui me racontent avec dépit les us et coutumes du "métier", ce qu'il faut faire et ne pas faire pour passer trois semaines de course, pour être devant sur les classiques, etc.
Je ne peux pas m'empêcher de te demander si tu ne pourrais pas nous dévoiler ces "secrets" dont nous sommes tous si friands.
:? :?
No pain, no gain...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004, 14:17

Message non lu par Romu »

Beatnick a écrit :les temps natation des stars me semblent bien plus abordables, de même pour la course à pied :roll:
Ca te semble abordable de courir à plus de 20 km/h pendant 40 bornes ??
:roll: :roll: :roll:
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Yogui a écrit :Heu ........ Tous ??? Sylvain serait alors que ton demi frere ?? il a les jmabes c'est sure ... mais bon :lol: :lol: :lol:
Yogui..... :arrow:


:wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Ils sont en forme !

Message non lu par sylvain »

Boulegan a écrit :[...]
T'inquiète pour moi, je débarque pas, je pense en savoir pas mal, si t'as des choses à m'apprendre en matière de cyclisme, je prends...
Je n'ai pas la prétention de t'apprendre quelque chose sur le vélo ne t'inquiète pas...
Moi je fais juste un constat de ce que j'ai vu et de ce que je vois...
Boulegan a écrit : [...]
J'ai pas mal courru, en France, à l'étranger aussi, des types à 500 watts, des brutes, propres et chargées, j'en ai vu partout, mais 500 watts ou 350 watts, c'est pareil, crois-moi, ce qui compte, c'est la tronche, c'est de sentir la course... Je me suis pris des piles par des minots avec des jambes de canaris... ça remet les choses à leur place.
C'est à la lumière de ma petite expérience de coureur amateur et pour en revenir au sujet initial, que, pour moi, ce qui a été accompli hier est du domaine de l'irréalisable par neuf gars propres.
Je ne parle pas de tactique de course. Bien sur que certains Cadets sentent mieux la course qu'une mule en national !!
J'ai bien fait la distinction entre Chrono et En ligne ! L'effort n'a rien a voir ! Et a ce moment 350W et 500W, je ne crois pas que tu aies la même chose sur la ligne à l'arrivée !

ps : 4 années en ELITE2, je suis désolé, mais c'est pas une "petite expérience en amateur". Tu as du courir alors sur les manches de DN1... on chope plus qu'une "Expérience d'Amateur" ... Surtout que je ne connais pas d'E2 qui soient vraiement des amateurs !
J'ai fait aussi quelques courses avec (contre...) les "Elites" du CCEtupes ... donc je connais
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Romu a écrit :
Beatnick a écrit :les temps natation des stars me semblent bien plus abordables, de même pour la course à pied :roll:
Ca te semble abordable de courir à plus de 20 km/h pendant 40 bornes ??
:roll: :roll: :roll:
Ouais, c'est un effort de 2 heures, un peu comme un CD en fait, ça ne me parait pas invraisemblable. En tout cas moins que de rouler une heure à 70 km/h.

Enfin bon, là je parle par rapport à moi, je me débrouille en nat (environ 59sec au 100m) et pourtant je m'entraine peu... donc ça me parait normal que les pros nagent moins de 50sec. En course à pied, je prend en compte la morphologie étonante des kenyans, et aussi le fait qu'il ne courrent pas un marathon tout les jours. Et puis avec une VMA d'au moins 24 km/h, ça me parait normal de pouvoir courir 20km/h sur 2 heures.

Mais je rejoins la pluspart des avis, ce qui est d'autant plus étonnant c'est "la capacité" des coureur du tour à récupérer entre les étapes.
oguidy
Messages : 220
Inscription : 16 janv. 2005, 20:20
Localisation : angers

Message non lu par oguidy »

moi je vous pose une autre question
comment des mecs font pour courir un marathon en moins de 2h40 aprés 180 km à plus de 36km de moyenne de velo et 4km de natation?
comment des mec font pour courir 100m en moins de 10secondes ?faites
le calcul sur 1 secondes :shock:
comment des mecs font des déca ironman :shock:


:shock: :shock: :shock:
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Répondre