Top 15 Kona Bike

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Top 15 Kona Bike

Message non lu par NickTheQuick »

BadJuju a écrit :C'est rigolo, la 10ème féminine à le le même vélo (Kuota Kalibur) et roues (Stealth PBO) que mon ancien vélo de compétition. Sauf que le sien est en Ultegra et que j'étais en Dura Ace.
Niveau matos, on voit bien qu'elle est pas pro (elle est 1ére groupe d'age), mais le fait qu'elle est pas le matos le plus cher l'empêche pas de mettre une grosse claque à pas mal de pro féminines. Chapeau bas! Surtout qu'elle est étudiante en médecine, donc c'est pas comme si elle avait pas une occupation à temps plein.. :shock:
Son temps vélo est à fortement pondéré, elle n'a pas du tout, du tout, du tout la même physionomie de course que la course filles en pro !

Nick
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Top 15 Kona Bike

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je ne trouve pas l'argument très recevable : même course, même conditions, meilleurs temps => elle est meilleurs que les autres, qui ont eu une gestion de course différentes (de leur faute ou non, on est d'accord).
C'est comme dire à un mec qui est meilleur que toi le jour J alors que tu es devant d'habitude "non mais je sors devant en nat moi, je tombe sur des mecs meilleurs à vélo donc je force plus, donc en vrai, tu reste moins bon". Et alors ?

Les Quintana Roo sont décidement des vélo assez ignoble, en terme de design... :shock:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Top 15 Kona Bike

Message non lu par T.K »

les groupes d'âge, ça roule en peloton, donc effectivement avec 30% d'efforts en moins, rien d’étonnant à voir un excellent amateur faire un meilleur temps qu'un pro esseulé qui n'est pas sur sa discipline forte.

coup de cœur pour moi depuis plusieurs années pour le BLUE Triad sl. :sm3:
BLEU BLANC RAGE
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Top 15 Kona Bike

Message non lu par NickTheQuick »

Mr Motherfucker a écrit :Je ne trouve pas l'argument très recevable : même course, même conditions, meilleurs temps => elle est meilleurs que les autres, qui ont eu une gestion de course différentes (de leur faute ou non, on est d'accord).
C'est comme dire à un mec qui est meilleur que toi le jour J alors que tu es devant d'habitude "non mais je sors devant en nat moi, je tombe sur des mecs meilleurs à vélo donc je force plus, donc en vrai, tu reste moins bon". Et alors ?

Les Quintana Roo sont décidement des vélo assez ignoble, en terme de design... :shock:
Je ne parle pas de cela. Elles n'a pas pris le départ de la même course que les autres.
Je crois pouvoir être assez bien placé pour te parler qu'une dynamique de course en pro et en GA n'a strictement rien à voir.
Les filles en pro sont parties dans une vague de 35 et pas dans une de 1800 comme les filles GA dans donc bcp ont été isolées dans l'eau, ce qui fait perdre du temps et de l'énergie.
Elles sont parties 25' plus tôt (ce qui peut changer bcp de choses niveau vent qui se lève et tourne sur la Queen K au fur et à mesure de la journée - pas cette année, j'en conviens -).

Et surtout les filles pro ont selon leur niveau vélo eu des stratégies calquées sur les écarts, l'évolution de telle ou telle rivale (regarde les temps chez les hommes, alors que les conditions étaient extrêmement rapides et que jamais autant de records en GA n'ont été battus, les temps vélo et même à pied chez les hommes ont été assez faibles notamment car c'est une course tactique et non en CLM comme peut le faire un GA dans sa bulle) et les filles pro ont roulé seules pour l'immense majorité. Ce n'est pas le cas des GA filles (je n'en ai vu aucune roulé seule) qui pour les meilleures ont bénéficié au grand minimum de l'aspiration psychologique des GA masculin autour.
Ce n'est donc absolument pas comparable en terme d'analyse de performance, tu peux me croire ;-) ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas forte ou à même de devenir une bonne pro, j'en sais strictement rien, je sais juste, par expérience, que tu ne peux comparer 2 performances dans 2 contextes aussi différents.

Nick
Répondre