votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

2250m nat en 1h tres souple en recup
Pour le plaisir, forever
La Cagouille
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013 08:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par La Cagouille »

1500 mètres de natation ce matin en 29 minutes, le tout avec le pull-boy.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

La Cagouille a écrit :1500 mètres de natation ce matin en 29 minutes, le tout avec le pull-boy.
PB :sm31:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

La Cagouille a écrit :1500 mètres de natation ce matin en 29 minutes, le tout avec le pull-boy.
Jmboma a raison, enlève le pull et fais tes 1500m avec des petites palmes...elles permettent de soulager un peu les jambes mais ne dénaturent pas "ta nage"..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

La Cagouille a écrit :1500 mètres de natation ce matin en 29 minutes, le tout avec le pull-boy.
Idem mais je ne le dis pas pour eviter un long debat
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :
La Cagouille a écrit :1500 mètres de natation ce matin en 29 minutes, le tout avec le pull-boy.
Idem mais je ne le dis pas pour eviter un long debat
Il n'y a pas de long débat, le pull est nuisible...tu en vois beaucoup des pulls au bord du bassin dans les clubs de nat ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par keanu35 »

le débat n'est pas là, mais plutot du cote de l'orthographe : pull-buoy au lieu de pull-boy !!!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :
millke a écrit :
La Cagouille a écrit :1500 mètres de natation ce matin en 29 minutes, le tout avec le pull-boy.
Idem mais je ne le dis pas pour eviter un long debat
Il n'y a pas de long débat, le pull est nuisible...tu en vois beaucoup des pulls au bord du bassin dans les clubs de nat ????
Ok et tu en vois beaucoup des purs nageurs faire du tri...
De toute maniere seul le resultat compte !
Je me testerai en combi et j aviserai en fonction du resultat.
Fin du debat pour moi.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Je ne suis pas un pur nageur et je ne m'entraine presque jamais avec le pull.

Sur tes 2000m tu aurais pu faire
500 nage complete
500 jambe
500 technique
5x100 un peu plus rapide en prenant le pull une fois sur deux ça aurait servit a quelque chose au moins.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit : Ok et tu en vois beaucoup des purs nageurs faire du tri...
Oui la majorité des meilleurs triathletes viennent de la natation..
milke a écrit : De toute maniere seul le resultat compte !

Tout à fait et tes chronos le prouvent...
milke a écrit : Je me testerai en combi et j aviserai en fonction du resultat.
Fin du debat pour moi.
Et tu fais quoi le jour où la combi est interdite, tu coules ou tu rentres chez toi ??
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :
millke a écrit : Ok et tu en vois beaucoup des purs nageurs faire du tri...
Oui la majorité des meilleurs triathletes viennent de la natation..
milke a écrit : De toute maniere seul le resultat compte !

Tout à fait et tes chronos le prouvent...
milke a écrit : Je me testerai en combi et j aviserai en fonction du resultat.
Fin du debat pour moi.
Et tu fais quoi le jour où la combi est interdite, tu coules ou tu rentres chez toi ??
Je pensais que la majorite des triathletes venaient du velo mais bon tu as sans doute raison.
Quant aux chronos, je n en ai pas pour le moment sur 1 tri. Mais en piscine, ils descendent...pour le moment de 9'30" @ 7'20" au 400m. Ok c est sans doute nul pour toi mais bon je suis relativement satisfait de mon travail.
Le jour ou la combi est interdite, je nagerai car je n ai jamais dis que je ne modifierai pas mes entrainements. Je me suis concentre sur la technique du haut du corps et compte bien faire plus de nage complete bientot.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Pour la mini expérience, le seul truc que j'aime avec le pull-buoy, c'est le gainage que ça peut apporter : si je ne fais pas gaffe quand je nage avec le pull, mes jambes ont tendance à se déporter à droite/à gauche (en raison du fait qu'elles ne pèsent plus rien)..... Du coup, le travail avec le PB invite à accentuer le maintien et le gainage, à se corriger. C'est le seul truc positif que j'ai pu constater (en plus d'apporter un petit peu de ludique à l'entraînement...changer d'accessoire, changer de nage, changer de rythme, changer de séries) :)

Sinon, je rejoins beaucoup l'avis jmboma et Fayard : le pull a vite fait de devenir un gadget qui dénature la nage et fait adopter de mauvaises habitudes (ne pas se servir de ses jambes, omettre le côté stabilisateur des jambes et dépendre de la combar, etc.), surtout si c'est pour bouffer des hectomètres entiers voire des kilomètres avec... A la piscine, ça m'est arrivé de voir des gens faire l'intégralité de leurs séries avec le PB :oops:

AMHA côté utilisation, ça peut servir :
- s'il est couplé à un élastique aux chevilles (car autrement, c'est trop tentant de quand même faire des mini battements du bout des pieds)
- quand il est placé au niveau des chevilles :twisted: Pour corser le gainage :twisted: Et en chier :twisted:
- pour isoler certains aspects de la nage (certaines séquences, voire la respi) et faire des éducatifs corsés (nage à 1 bras, rattrapé inversé)
- pour le convertir en planche lorsqu'on fait des séries de battements (ça évite de se trimballer 100 trucs dans son sac, le PB devient multi-usages...)

My two cents :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit : Je pensais que la majorite des triathletes venaient du velo mais bon tu as sans doute raison.
Quant aux chronos, je n en ai pas pour le moment sur 1 tri. Mais en piscine, ils descendent...pour le moment de 9'30" @ 7'20" au 400m. Ok c est sans doute nul pour toi mais bon je suis relativement satisfait de mon travail.
Le jour ou la combi est interdite, je nagerai car je n ai jamais dis que je ne modifierai pas mes entrainements. Je me suis concentre sur la technique du haut du corps et compte bien faire plus de nage complete bientot.
Les anciens cyclistes deviennent des rouleurs-coureurs, c.-à-d. des duathletes. La natation est le sport le plus technique des trois, si tu veux maîtriser un minimum la technique natatoire, il faut commencer très jeune. Le vélo c'est plus facile, pour devenir un gros rouleur il faut aligner les bornes, c'est le fameux "no pain, no gain"...
En effet 7' 20" au 400m ce n'est pas bon, et si tu continues avec ton pull, tu va stagner autour des 7'. Tu peux pas te concentrer sur la technique du haut du corps avec un pull, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, la position de ton bassin est conditionner par celle de ta tête, de tes mains, de tes épaules..etc...je te donne un simple exemple: quand tes mains pénètrent dans l'eau, si tu les gardes juste sous la surface de l'eau tu fais plonger ton bassin alors que si elles plongent légèrement (10 cm) ton bassin remonte. Avec un pull, tu n'a aucune idée de ce détail puisque ton bassin est maintenu artificiellement.
En gros quand tu vas enlever le pull, tu devras tout reprendre à zéro mais avec des mauvais gestes ancrés dans ta mémoire...
Remplace le pull par des petites palmes..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Le pull est un outil qui entre dans une logique de travail d'éducatif pour viser un travail spécifique sur les bras ou sur le gainage. Il peut aussi être utiliser pour le travail avec élastique quand il y a un gros problème d'allonge du corps.
L'utiliser sur des séries longues c'est nocif. Je sais de quoi je parle car j'ai nagé pdt un an uniquement en pull car je ne savais pas nager plus de 50m de crawl sans. je faisais entre 3000m et 3500m PB 3 à 4 fois par semaine :shock: . Résultat : il m'a fallu près de 4 ans de travail pour arriver à produire un semblant de nage complète correcte techniquement (les puristes rigoleraient en me voyant mais il faut apprécier l'évolution depuis l'origine :mrgreen: ).
J'attends depuis que je fais du tri que nager avec un pull revient à nager en combi. Je n'ai toujours pas compris ce parallélisme. Ca na rien à voir.
Pour la petite histoire, mon avatar OT est en rapport avec ma natation en PB d'origine :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Séances de jeudi zappées, cause pb d'intendance à régler.
Hier réveil 40' + 3LD : 7,8 kms.

aujourd'hui cross 8,8 kms. Toutes cat H. 37'32" : assez régulier par tour: 9'05" (ç'est parti vite) + 9'22" + 9'29" + 9'20" + 16 (arrivée). Satisfait : 1er V3 devant celui qui m'avait battu le 1er/12. FcMoy 153; FcMax 166 (ça monte tranquilou)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre