Pat Vernay

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Pat Vernay

Message non lu par kent 7 »

idem :!:

Si quelqu'un le croise , passez lui un amical bonjour :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pat Vernay

Message non lu par braziou »

il est toujours en Nelle Calédonie ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pat Vernay

Message non lu par débutant »

Bryce a écrit :Cool pour lui, merci de nous donner des nouvelles :D

Z'ont du bol ses élèves, j'aurais bien aimé avoir un prof de sport qui a fait 5 fois entre 6 et 15 à Hawaii :sm28:
... enfin 15 heures à Kona ... c'est je pense derrière ED à Nice 2012 ...

Toutefois sachons reconnaitre que tous deux ont le statut de IM-finisher, et, ne serait-ce que pour ceci, ont du mérite.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Pat Vernay

Message non lu par mathieu »

C'est une blague ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Pat Vernay

Message non lu par Silver0l »

Oui.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Pat Vernay

Message non lu par kent 7 »

Et si l'Education Nationale l'avait aidé un peu plus pendant 1 an ou 2 il aurait sûrement fait mieux :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Pat Vernay

Message non lu par Don »

kent 7 a écrit :Et si l'Education Nationale l'avait aidé un peu plus pendant 1 an ou 2 il aurait sûrement fait mieux :!:
Est-ce le rôle de l'éducation nationale ?
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Pat Vernay

Message non lu par nico79 »

kent 7 a écrit :Et si l'Education Nationale l'avait aidé un peu plus pendant 1 an ou 2 il aurait sûrement fait mieux :!:
ce n'est pas son rôle il me semble.
Il y a déjà si peu de moyens et/ou mal utilisés
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Pat Vernay

Message non lu par rswrc »

C'est surtout des gros sponsors qu'il lui aurait fallu pour se mettre en dispo 2-3 ans pour exploiter son potentiel au maximum ....
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Pat Vernay

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour

Content également d'avoir de ses nouvelles. C'est justement ce style de triathlète qui m'a fait rêver (avec JAJA) d'IM pour la première fois. Indirectement je luis dois des souvenirs extraordinaires sur la distance reine.
Un guerrier qui "s'envoyait" des séances d'entraînement dantesques à des allures hallucinantes :shock:
Un champion hors norme qui aurait mérité un bien meilleur soutien sportif.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pat Vernay

Message non lu par Bryce »

Modeste, discret presque trop...

Et entièrement d'accord, pas assez reconnu, jamais vraiment aidé, la fédé (et/ou son club) n'a pas aimé qu'il parte hors de France, pourtant pour de bien meilleures conditions d'entraînement (sauf sûrement un manque de partenaires d'entraînement, il le disait lui même).

Avec son palmares c'est clair que c'est un bon conseiller en communication qu'il lui a manqué, il n'avait probablement pas trop envie d'être mis en avant comme une "star" ou comme une marque mais comme dit précédemment 2-3 gros sponsors lui auraient potentiellement permis d'intégrer un Top 5 à Kona par exemple. Après on sait aussi que les 2 dernières années (de mémoire) il ne bossait plus et ça ne lui a pas spécialement été bénéfique, mais il y a tellement de critères qu'il est difficile de savoir si ce n'est pas l'accumulation de saisons, l'âge, la lassitude ou autre qui ne lui ont pas permis de hisser encore un peu son niveau...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Pat Vernay

Message non lu par L'indien »

Tout simplement en avance sur son temps du moins arrivé trop tôt ... Il faut pas oublier qu'on en est au début ok 30 ans+/- , on va dire que le triathlon émerge que maintenant, le matos évolue aussi, et les moyens de communications aussi .... On va beaucoup plus parler de nos copains maintenant que ceux d'il y a 5ans .... :idea: :wink:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Pat Vernay

Message non lu par Frank »

nico79 a écrit :
kent 7 a écrit :Et si l'Education Nationale l'avait aidé un peu plus pendant 1 an ou 2 il aurait sûrement fait mieux :!:
ce n'est pas son rôle il me semble.
Il y a déjà si peu de moyens et/ou mal utilisés
Bonjour!
Non, c'est vrai, ce n'est pas son rôle, et pas plus celui de la défense, de l'intérieur, de la SNCF etc... qui ont aussi en charge un certain nombre d'athlètes de toutes disciplines.
Pourtant, je trouve légitime que l'état favorise le développement du sport par son aide aux clubs et associations, mais aussi au profit de nos athlètes de haut niveau, et tout cela par de l'argent public, car ces shn représentent notre pays en excellant dans leur discipline. Et personnellement, je trouve que cette dépense publique est bien plus pertinente et porteuse de valeurs que certains gaspillages. Bref, je trouve une aide de l'état parfaitement justifiée (mais limitée et encadrée, bien sûr), et que cette aide se fasse au travers de ministères qui, au passage, profitent de l'image des sportifs en question, ne me choque absolument pas, même si d'autres aides (vraiment légères) existent par ailleurs (bourses, liste d'athlètes de haut niveau...).
Ensuite, "si peu de moyens" concernant l'éducation nationale, je ne trouve pas: quel ministère a obtenu 65000 postes supplémentaires pour les prochaines années? Ce ministère est une priorité, et c'est normal, mais le considérer comme insuffisamment servi ou mal équipé est à mon avis une erreur.
Enfin "et/ou mal utilisés", je suis tout-à-fait d'accord quand je vois la qualité des enseignants au regard des résultats finalement obtenus, quand je vois les classes surchargées au regard du ratio national nombre d'enseignants/nombre d'élèves... Le nombre énorme d'enseignants n'exerçant aucun face-à-face pédagogique m'interpelle bien plus que le nombre ridicule d'athlètes aidés par l'état, tous ministères confondus.
Pour en revenir à Patrick Vernay, je partage vos avis sur les qualités du bonhomme et de l'athlète: un exemple.
À+!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Pat Vernay

Message non lu par kent 7 »

nico79 a écrit :
kent 7 a écrit :Et si l'Education Nationale l'avait aidé un peu plus pendant 1 an ou 2 il aurait sûrement fait mieux :!:
ce n'est pas son rôle il me semble.
Il y a déjà si peu de moyens et/ou mal utilisés

J'allais répondre mais Franck m'a devancé :wink:

Combien de personnes de l'Education Nationale ( je ne parle même pas de la police , l'armée , la SNCF , ... etc ) sont elles détachées de leur travail devant des élèves pour des "missions " tout à fait dispensables :?:

Il suffisait que l'EN accorde par exemple 1 année de disponiblité ou 2 à Pat Vernay pour qu'il puisse se préparer ( presque ) à armes égales avec ses adversaires et donner la totalité de son potentiel à Kona :!: :!:
Si quelqu'un ici le connaît j'aimerais bien qu'il nous réponde :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Pat Vernay

Message non lu par Don »

Dans ce cas il serait plus lisible que l'état aide directement l'athlète non?
Payer un fonctionnaire à rien faire n'est pas bon pour l'image et surtout la perception du grand public. D'autant que pour les SHN, l'accès à ces entreprises (La Poste, EDF, SNCF...) débouche à terme sur un temps plein... Bonjour la motivation du futur salarié. Il rentre parce qu'il est bon en escrime et sue c'est sa passion puis, une fois le haut niveau fini il devient postier alors qu'il n'avait probablement aucune affinité. Et une fois la carrière fini qu.est ce qui justifie cet accès à cet emploi alors que des milliers de jeunes passent désespérément le concours à 10 places pour 350 candidats.
Répondre