JO 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Je suis désolé de voir quel réflexe provoque chez moi une réaction aussi vivace. C'est à la hauteur de l'investissement que je porte au triathlon. Je ne supporte pas qu'on intente aux valeurs du sport, au risque de paraître ridicule. Si je considère notre pratique comme accessoire, c'est seulement face à l'enjeu de l'existence (nourir sa famille, la loger, la protéger), mais grâce au sport l'Homme prouve qu'il vaut aussi beaucoup plus que ce que ceux qui en profitent bassement et nous le laisse entrevoir.
J'aimerais bien voir des JO à Paris, des triathlètes sous la tour Eiffel, mais pas comme cela risque de se passer. Je ne suis malheureusement pas un utopiste. Heureusement pour nous qu'il en existe, mais à ceux-là, n'oubliez pas d'être aussi réaliste.
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

FanchM a écrit :si on veut creer des emplois en France, il suffit que l'Etat arrete avec ses charges patronnales debiles...ca coute tellement a un employeur d'embaucher qqun que ca n'embauche pas. C'est ridicule.
Tu as peut-être raison, Fanch, mais la question est un peu plus complexe puisque ces fameuses charges sociales sont utilisées, ce n'est pas un trésor de guerre :roll:

En bref, la France vit depuis des années au dessus de ses moyens ... donc deux solutions : continuer de pressurer tout le monde et s'enfoncer encore un peu ... ou relâcher la pression, faire du ménages dans les dépenses et redresser la barre :idea: ... le problème, c'est que si tu limites les dépenses, tu perds des emplois et qu'il n'est pas garanti, mais alors pas du tout, que l'argent disponible servira à générer des emplois en France :!: ... et puis le système social coûte cher, c'est un fait ... mais d'autres pays qui ont joué la carte du libéralisme à tout crin prouvent tous les jours qu'une partie non négligeable de leur population reste sur le carreau, les USA notamment :roll:

Entre intervention de l'Etat et liberté d'entreprendre, difficile équilibre, isn't it :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

C'est finalement le baseball et le softball qui ont été exclus de la liste des sports olympiques.
Il y aura donc bel et bien du tri aux JO
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

ouffff
quand même ...
I <3 SCAT
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Toma a écrit : T'as bien raison, le train en Angleterre avec les compagnies privées qui s'arrachent les clients en baissant leurs prix et en réduisant les contrôles de sécurité, c'est le plus sûr au monde !!! :evil:
Bon bein des fois je regrette un peu ce que je dis... :(
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12788
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

C'est une bonne nouvelle :wink: pour le triathlon en général et en France en particulier, tant de personnes se sont investies... que dans le cas contraire, y aurait eu pas de gars contraints d'aller pointer à l'usine.
Ca ne va pas forcément amener plus de moyens, mais ça ne va en enlever, tant mieux.
Allez, un Français sur le podium à Pekin !!! Fleureton, je vote Fleureton.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

Romu a écrit : Je ne suis malheureusement pas un utopiste. Heureusement pour nous qu'il en existe, mais à ceux-là, n'oubliez pas d'être aussi réaliste.
Je sais bien..... :roll:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
Répondre