non j'en ai pas de compresseur.................. et le cadre a voyagé chez look déjà sans bonnes nouvelles................mumut a écrit :t'as pas essayé avec un compresseur ?
look KG 196????
- benj' de kouk
- Messages : 5343
- Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
r
j en ai parlé à ludo , mon pote du garage ,bon , va chez un garagiste mais plutot le petit garagiste qui bosse sur toutes les marques ils savent mieux bricoler
Je suis sur qu il te trouvera la solution ,tiens nous au courant
Je suis sur qu il te trouvera la solution ,tiens nous au courant
kouk ! famille de noblesse de singe
-
- Messages : 2774
- Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
- Localisation : Chez les fous
-
- Messages : 2774
- Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
- Localisation : Chez les fous
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: look KG 196????
Pages 13 / 15 et 16, en 1997, le KG 296 CLM titane
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1997.pdf
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1997.pdf
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: look KG 196????
Suite à une question ce jour,
voila à quoi ressemble un serrage de KG 196, en sachant que la vis doit mesurer 2,5 cm, (2 cm, cela ne serre pas) et qu'une partie de la pièce peut être ajourée, ce qui n'est pas le cas sur celle que j'ai : on a donc 1 vis plus 2 parties en biais qui se serrent via le serrage.
voila à quoi ressemble un serrage de KG 196, en sachant que la vis doit mesurer 2,5 cm, (2 cm, cela ne serre pas) et qu'une partie de la pièce peut être ajourée, ce qui n'est pas le cas sur celle que j'ai : on a donc 1 vis plus 2 parties en biais qui se serrent via le serrage.
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: look KG 196????
Merci qui, Look
Jean pierre MERCAT.
http://lepetitvelodesylvain.blogspot.fr ... cesar.html
Quand une marque est trop en avance sur son temps...
Catalogue 1987 pour les couleurs :
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1987.pdf
Catalogue 1990.
Le capteur de watts Look expliqué (Max One) :
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1990.pdf
Catalogue 1992 :
Apparition du Look KG 196 avec les tailles indiquées.
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1992.pdf
Catalogue 1993 :
Mise en exergue du KG 196 et vue éclatée du jeu de direction et explication de la fourche baïonnette devenue désormais la norme sur les CLM actuels :
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1993.pdf
Catalogue 1994 sur le pont d’Avignon :
Mark ALLEN VIP du KG 196 :
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1994.pdf
Catalogue 1997 et le point d'orgue de la génération "96" :
Jean pierre MERCAT.
http://lepetitvelodesylvain.blogspot.fr ... cesar.html
Quand une marque est trop en avance sur son temps...
Catalogue 1987 pour les couleurs :
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1987.pdf
Catalogue 1990.
Le capteur de watts Look expliqué (Max One) :
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1990.pdf
Catalogue 1992 :
Apparition du Look KG 196 avec les tailles indiquées.
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1992.pdf
Catalogue 1993 :
Mise en exergue du KG 196 et vue éclatée du jeu de direction et explication de la fourche baïonnette devenue désormais la norme sur les CLM actuels :
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1993.pdf
Catalogue 1994 sur le pont d’Avignon :
Mark ALLEN VIP du KG 196 :
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1994.pdf
Catalogue 1997 et le point d'orgue de la génération "96" :
Richie a écrit :Pages 13 / 15 et 16, en 1997, le KG 296 CLM titane
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1997.pdf
Re: look KG 196????
ce vélo m'a fait rêver , c'était l'époque où je faisais mes armes en triathlon, où je découvrais les distance B à Gonfreville l'Orcher ou encore l'Embrunman... bref, un aut' époque
Si je lorgne sur un KG196 d'occase, il est remarquable de constater que la géométrie n'a rien de "triathlon" : 72.30° quelle que soit la taille, on est loin des standards d'aujourd'hui (78°). En gros, un bon et beau vélo de route "old school" juste pour le plaisir ...
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai...
Pour revenir à JP Mercat, il n'est pas n'importe où aujourd'hui chez Mavic, il dirige la "cellule" recherche avancée, c'est à dire que son taf' est d'inventer, prototyper et faire tester les produits Mavic qui sortiront dans 10, 15 ou 20 ans si ce n'est plus... le genre de mec qui a une longueur d'avance.
Si je lorgne sur un KG196 d'occase, il est remarquable de constater que la géométrie n'a rien de "triathlon" : 72.30° quelle que soit la taille, on est loin des standards d'aujourd'hui (78°). En gros, un bon et beau vélo de route "old school" juste pour le plaisir ...
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai...
Pour revenir à JP Mercat, il n'est pas n'importe où aujourd'hui chez Mavic, il dirige la "cellule" recherche avancée, c'est à dire que son taf' est d'inventer, prototyper et faire tester les produits Mavic qui sortiront dans 10, 15 ou 20 ans si ce n'est plus... le genre de mec qui a une longueur d'avance.
-
- Messages : 2
- Inscription : 23 nov. 2022, 03:28
Re: look KG 196????
Salut Richie, j'ai un KG396 avec collier de selle cassé. Est ce que vous connaissez comment à trouver cette pièce ?Richie a écrit : ↑25 nov. 2005, 22:41 Hum, pas seulement Allen, Lessing, Zulle, le Directeur Sportif D'Armstrong etc...
Ce fut un des 1ers cadre cher (14000 frs à l'époque, une broutille aujourd'hui !).
Excellent vélo qui accepte sans problème la moyenne montagne s'il est équpé en haut de gamme.
Et évidemment très rigide.
J'en ai 5 de différentes couleurs, dont la version vert d'eau de Mark Allen.
Si j'en ai 5...c'est que c'est un vélo "magique"...mais psychologiquement, c'est dur de se dire qu'on tire à la base +d'1Kg de plus que les autres !!!
Poids du cadre avec la potence : 2 kg 200 environ (la potence fait 300 grs).
Les cadres actuels de CLM 396 / 496 (Mainard, Spin en tri) reprennent la "philosophie" en version allégée, notamment au niveau de la fourche (seul Look à faire cela) : un "bloc" qui se démonte par une simple clé à allen.
Re: look KG 196????
Ce KG 296 CLM Titane et la version CarboneRichie a écrit : ↑05 janv. 2014, 19:34 Merci qui, Look
Jean pierre MERCAT.
http://lepetitvelodesylvain.blogspot.fr ... cesar.html
Quand une marque est trop en avance sur son temps...
Catalogue 1997 et le point d'orgue de la génération "96" :Richie a écrit :Pages 13 / 15 et 16, en 1997, le KG 296 CLM titane
http://pyfrides.files.wordpress.com/201 ... t-1997.pdf
Qui en a eu un, qui en a juste déjà vu un rouler
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"