QUESTIONS TECHNIQUES ROUES

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005, 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

ah ok !!!

Bon la corima aéro pour toi elle est qd me^me un peu souple (poids + 70 Kg, même avec pédalage souple; ou même pour qcq qui fait dans les 67/68 Kg avec un pédalage puissant).

Donc, un peu au dessus de ton budget tu as :

-une jante zipp 280 PAVE ou 360

-me^me rayonnage (tu peux même aller jusqu'à 32 -mon choix- pour encore plus de fiabilité, mais ce n'est pas forcéement nécessaire)

-moyeux Dura Ace


ou

-jante coriùma aéro
-même rayonnage
-moyeux TUNE, DT240s, PMP ou FRM (?)


à mon goût !!!
8)

OU alors des moyeux GT :

Image

tu peux mettre un moteur dedans 8)

sinon les TUNE :
Image

sont dispos de ttes les couleurs.

j'ai un faible pour les DT 240s...

belle roue en perspective ! :D
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004, 14:17

Message non lu par Romu »

Des Corima Aéro trop souples alors que tu conseilles la jante pour un montage à la carte : la faute au rayonnage des premières ?
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005, 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

oui !

quand je dis "corima aéro trop souple" je parle bien du rayonnage : 24 rayons, avec un rayonnage radial côté opposé roue libre (dont on ne sait pas trop d'où ça sort, mis à part côté esthétique et marketing, me^me si tout s'argumente... :shock: )

avec plus de rayons, si les tensions sont bien faites, c'est bien plus solide.
8)

toujours à mon goût... je n'ai pas la science infuse !

Si d'autres peuvent donner leur avis... ne te laisse pas emporter par un seul avis ! C'est valable pour tt d'ailleurs :wink:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

fada.de.roues a écrit :oui !

quand je dis "corima aéro trop souple" je parle bien du rayonnage : 24 rayons, avec un rayonnage radial côté opposé roue libre (dont on ne sait pas trop d'où ça sort, mis à part côté esthétique et marketing, me^me si tout s'argumente... :shock: )

avec plus de rayons, si les tensions sont bien faites, c'est bien plus solide.
8)

toujours à mon goût... je n'ai pas la science infuse !

Si d'autres peuvent donner leur avis... ne te laisse pas emporter par un seul avis ! C'est valable pour tt d'ailleurs :wink:
Les jantes Corima sont plutôt rigides et solides dans l'absolu, mais le rayonnage à 24 ne permet, surtout avec du radial, ne permet pas de tirer profit de ces qualités, tu as raison :wink: ... mais en rayonnage 24 av et 28 arr., il y a un gain de rigidité phénoménal apparemment, ce ne sont plus les mêmes roues :shock: ... d'ailleurs, certains les utilisent avec cette config. en cyclocross :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

petite question à Fada, toi qui t'y connais en montage de roues, la dernière fois je suis resté 20 minutes chez mon vélociste qui est aussi monteur de roues pour le regarder monter une ambrosio ar qu'on lui avait commandée : il a dû répondre au tél entre temps et du coup lorsqu'il a repris le montage je sais pas comment la roue s'est carrément transformée en chips (la même forme lol :lol:). il avait l'air véner mais ça m'avait fait bien rire. Alors c'est dû à quoi le coup de la chips, tu le sais ?
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005, 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

lol

c quoi cette blague :lol:

pour être en chips il faut que la jante soit bien abimée !!!!!!!!!!!!!!


Quand tu rayonnes uen roue, tu as des repères, (ex au début, le filetage du rayon au niv. de l'écrou, ou le nbr de tour de clé par rayon à partir du trou de valve), et si ta roue est sur le poste de monatge, jen e vois pas comment ou peut décentrer sa roue au point de la tarnsformer en chips !!

:roll:

maintenant une chose est possible si ton chips est un raplapla : il a repris son serrage de rayon à un endroit décallé, et du coup la roue s'est trouvée décentrée... (moyeu plus d'un côté car 1/4 de tour de plus d'un côté par rapport à l'autre ?)

possible... mais bizarre qd me^me :?:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

fada.de.roues a écrit :lol

c quoi cette blague :lol:

pour être en chips il faut que la jante soit bien abimée !!!!!!!!!!!!!!


Quand tu rayonnes uen roue, tu as des repères, (ex au début, le filetage du rayon au niv. de l'écrou, ou le nbr de tour de clé par rayon à partir du trou de valve), et si ta roue est sur le poste de monatge, jen e vois pas comment ou peut décentrer sa roue au point de la tarnsformer en chips !!

:roll:

maintenant une chose est possible si ton chips est un raplapla : il a repris son serrage de rayon à un endroit décallé, et du coup la roue s'est trouvée décentrée... (moyeu plus d'un côté car 1/4 de tour de plus d'un côté par rapport à l'autre ?)

possible... mais bizarre qd me^me :?:

c'est pas une blague je te promets :D en fait il croyait avoir mis un repère là où il s'était arrêté et quand il est revenu il a repris au mauvais endroit. c'était mraant à voir : ça fait une chips :lol:
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005, 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

dommage pour la jante ! ca ne se voit pas mais commencer comme ça c pas pas fait pour qu'elle soit solide ds le temps !

Après avec un poste de montage précis tu na's meêm aps besoin d'avoir des repères. C'est cher mais je suis en train de voir pour faire une folie : ca me permettra de monter des roues au 14/ de mm près !!!!!!!!

8)

Mais je n'ai encore rien trouvé à moins de 1500 € pour ces postes (PArk tool et var)... :!:


A voir...
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

fada.de.roues a écrit :dommage pour la jante ! ca ne se voit pas mais commencer comme ça c pas pas fait pour qu'elle soit solide ds le temps !

Après avec un poste de montage précis tu na's meêm aps besoin d'avoir des repères. C'est cher mais je suis en train de voir pour faire une folie : ca me permettra de monter des roues au 14/ de mm près !!!!!!!!

8)

Mais je n'ai encore rien trouvé à moins de 1500 € pour ces postes (PArk tool et var)... :!:


A voir...
1500 euros d'occase :shock: c'est sûr ça doit être du bon matos
Répondre