Quel Power2max ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Quel Power2max ?

Message non lu par matafan »

J'envisage d'acheter un Power2max Type S, pour remplacer le Powertap que j'ai depuis quelques années déjà et me permettre d'utiliser différentes roues.

J'ai un vélo de chrono et un vélo de route, et je passerai souvent le pédalier d'un vélo à l'autre. Les deux vélos (un P3 "ancien modèle" et un S2) ont un boîtier BSA.

Quel modèle serait le plus adapté ? Je pense notamment à la facilité de montage/démontage, et aussi à la capacité du pédalier à supporter de nombreux montages et démontages (usure).

A priori je penche sur le 3D+ avec les cuvettes BSA30, modèle qui me semble le plus "future-proof" au cas à je changerais de cadre. MAIS je ne sais pas exactement comment il se monte. Je crois savoir qu'il faut enlever la vis de preload, enlever un extracteur qui se trouve en dessous, remonter la vis de preload, remonter l'extracteur par dessus, puis dévisser la vis de preload pour extraire la manivelle... Ce qui me semple bien compliqué. Peut-être que d'autres modèles ont un montage plus simple ?
Al1_8
Messages : 47
Inscription : 06 mars 2010 19:24
Contact :

Re: Quel Power2max ?

Message non lu par Al1_8 »

Salut Matafan,

J'ai le P2M en Rotor 3D+. Passer le pédalier d'un vélo à un autre et une histoire de 2 minutes, 3 si tu en profites pour nettoyer et regraisser! Le descriptif semble certes compliqué, la réalisation ne l'est pas du tout.
Pour les autres modèles, je ne peux pas m'exprimer.
Because every race is better with a moustache!
http://www.semperbarbatus.com/
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Quel Power2max ?

Message non lu par Vank »

Al1_8 a écrit :Salut Matafan,

J'ai le P2M en Rotor 3D+. Passer le pédalier d'un vélo à un autre et une histoire de 2 minutes, 3 si tu en profites pour nettoyer et regraisser! Le descriptif semble certes compliqué, la réalisation ne l'est pas du tout.
Pour les autres modèles, je ne peux pas m'exprimer.
Pas mieux!

Juste une pièce à splitter et qui fait alors office d'extracteur. Un jeu d'enfant!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Re: Quel Power2max ?

Message non lu par trioung »

Même si c'est "future-proof" si tu envisages de passer en BB30 par la suite, le boîtier que tu indiques n'est apparemment pas tip-top de ce que j'en ai entendu.
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Quel Power2max ?

Message non lu par Vank »

matafan a écrit : Les deux vélos (un P3 "ancien modèle" et un S2) ont un boîtier BSA.
Petite précision: si tu optes pour le P2max en rotor 3D+, tu devras monter sur tes 2 vélos des cuvettes rotor BSA30
Pain is inevitable, suffering is optional.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Quel Power2max ?

Message non lu par matafan »

Bon je pense que je vais partir sur le Rotor 3D pas +, ça me laissera plus de choix pour les cuvettes.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Quel Power2max ?

Message non lu par Vank »

matafan a écrit :Bon je pense que je vais partir sur le Rotor 3D pas +, ça me laissera plus de choix pour les cuvettes.
Dans ce cas là prends en compte le fait que tu ne pourras pas monter un 3D sur un cadre BB30, si tu venais à t'équiper d'un tel cadre dans le futur.
Pain is inevitable, suffering is optional.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Quel Power2max ?

Message non lu par matafan »

Rotor fait aussi des cuvettes pour monter un pédalier BSA dans un boîtier BB30, au pire. Je ne changerai sûrement pas les deux cadres en même temps, donc d'une façon ou d'une autre, si changement il y a il faudra forcément un adapteur sur l'un des deux.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Quel Power2max ?

Message non lu par NickTheQuick »

Vank a écrit :
matafan a écrit :Bon je pense que je vais partir sur le Rotor 3D pas +, ça me laissera plus de choix pour les cuvettes.
Dans ce cas là prends en compte le fait que tu ne pourras pas monter un 3D sur un cadre BB30, si tu venais à t'équiper d'un tel cadre dans le futur.
Si, si :
http://www.rotorfrance.com/default/prod ... cier-route

Nick
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Quel Power2max ?

Message non lu par Vank »

NickTheQuick a écrit :
Vank a écrit :
matafan a écrit :Bon je pense que je vais partir sur le Rotor 3D pas +, ça me laissera plus de choix pour les cuvettes.
Dans ce cas là prends en compte le fait que tu ne pourras pas monter un 3D sur un cadre BB30, si tu venais à t'équiper d'un tel cadre dans le futur.
Si, si :
http://www.rotorfrance.com/default/prod ... cier-route

Nick
Ben oui :oops:

Je l'avais jamais vu celui-ci.......merci rotor donc! :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Quel Power2max ?

Message non lu par peewai »

Pour un boitier BB30, quel est l'avantage du rotor 3D+ par rapport au rotor 3D F ?

je vois bien les 56g de différence au profit du 3d+, mais est-ce la seule justification de la différence de prix ?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Quel Power2max ?

Message non lu par Antoine191 »

oui
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Quel Power2max ?

Message non lu par peewai »

ok merci.
N'étant pas obsédé par la légèreté, je me contenterai du 3DF ;)





.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Quel Power2max ?

Message non lu par kent 7 »

désirant passer à Power2max , savez-vous si c'est possible de monter des plateaux Osymetric dessus :?: merci
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Quel Power2max ?

Message non lu par NickTheQuick »

kent 7 a écrit :désirant passer à Power2max , savez-vous si c'est possible de monter des plateaux Osymetric dessus :?: merci
Oui avec les 2 modèles ;-)

Nick
Répondre