Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par keanu35 »

Erdnaxela a écrit : Résultat : dos plus plat, tête plus basse, et mesures d'angle qui se rapprochent de valeurs vues récemment (chez les pros notamment à Kona).
Belle position, tu la tiens combien de temps ? c'est pour du court ? long ? IM ?
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par toboco »

Erdnaxela a écrit :Je récapitule.

1/ Maintenant :
Image
2/ Ce matin :
[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11868053844/]Image

3/ Avant :
[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11518474346/]Image

[url=http://www.flickr.com/photos/77075076@N06/11518474346/]

Pour info, j'ai avancé la selle (un tout petit peu 0,5cm) entre 3/ et 2/.

Entre 3/ et 2/ j'ai avancé les reposes-bras (environ 1cm).
Allongé les prolongateurs (1cm).
Baisé les prolongateurs (à plat désormais).

Entre 2/ et 1/ j'ai enlevé une entretoise d'1 cm sous la potence.

Résultat : dos plus plat, tête plus basse, et mesures d'angle qui se rapprochent de valeurs vues récemment (chez les pros notamment à Kona).

Bon je vais nager!

A
Beau progrès. Perso, j'essayerai d'avancer encore la selle si c'est possible. Et enfin je supprimerais cette entretoise. Pour finir, un petit réglage du prolongateur pour bien positionner les épaules.
Mais c'est déjà pas mal comme ca. A toi de voir si ca passe niveau souplesse ;-)
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Erdnaxela »

@ Keanu35 : du court cette année.

@ Toboco :
- J'ai retiré l'entretoise (1ère photo en haut).
- la selle est au maximum là. Je sais qu'avec une Dash Stage9 par exemple on peut gagner quelques centimètres.
- pour les épaules/prolongateurs. Tu veux dire, avancer ou reculer les épaules? Là pour les reposes bras je suis le plus en avant possible (sauf à carrément retourner la partie support. Je crois que c'est faisable, ça me ferait gagner 2 cm au max.). En revanche, je peux encore allonger les prolongateurs.

Sinon, par encore assez de recul pour savoir si c'est confortable/tenable au moins pour les 40k d'un M.

.+/A
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par toboco »

ok pour la selle. Maintenant le but de la maneuvre est d'abaisser tes coudes le plus possible. Si tu peux passer ton prolongateur sous le cintre ca te fera gagner 2 cm facilement. Après, pour les épaules, le top est de les alligner avec les coudes, et même un tout petit peu plus en avant si c'est possible. tu aura une position plus agressive qui devrait passer si tu reste sur 40 à 80km. Attention, ne force pas ton corps, il se peut que tu bloques.
Vas y par étape, comme tu l'as déjà fait, c'est très bien.
Ta position actuelle est déjà pas mal.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Copste »

Belle position !! Je resterais comme ça à ta place, ta position a bien évoluée, il faut aussi que ton corps s'adapte.
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Erdnaxela »

Bon ok. Super. Je vais tester cette position sur plusieurs entraînement et puis je verrai ensuite.

@ Toboco : avec les prolongateurs Profile T2+ Carbon, je ne peux pas passer les barres sous le cintre base. Là en "stack" je suis au minimum!

./+A
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Honnètement je trouve ta nouvelle position trés bien, a ta place je n'irai pas plus bas. Essai déja de t'habituer a cela, voit comment ca se passe en course. Si t'es vraiment al 'aise a T2 tu pourra éventuellement descendre encore un peu mais la plupart des essai qu ej'ai put observer en tunnel aero montre qu'en dessous d'une certaine position les gains sont marginaux voire nul.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

C'est vrai ; je trouve ta position plus que correcte.
J'aimerais tant avoir aussi une position qui tienne la route...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Waat »

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c00556.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c00555.jpg

Des avis ? Je peux encore avancer la selle, remonter les prolongateurs ou enlever des spacers...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Ta selle a l'air trop haute de bien 15mm sinon ca va (pour un route avec les compromis qui vont avec pour la position CLM).
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Astro »

@ Antoine191
Si il baisse sa selle de 15mm, ne devra t'il pas oter une entretoise pour conserver la position du haut du corps?
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par toboco »

je confirme, selle bien trop haute. Commence par la baisser et la remette bien droite (horizontale). Si tu veux tu peux également l'avancer. Ce sera un bon début.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Waat »

Test sur 45km aujourd'hui je me sens pas de douleurs sauf aux fesses mais c'est car je voulais essayer ma selle penchée, je vais la remettre à l'horizontal. Je vais essayer aussi de la baisser un peu mais pas grand chose car sur la photo la sortie de selle à l'air énorme mais je ne me sens pas "trop" en extension, et virer 1 ou 2 entretoises en même temps.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

on est très nombreux a faire pointer la selle vers le bas mon arion est aussi pas mal comme ça c bien plus comfort que horizontal. Faut pas en abuser. Tu peut descendre un peu ton guidon pour ta position clm mais ce sera trop bas pour les position route. Sinon il faut descendre ta selle c est certain je vais pas m acharnér...
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Néo »

A vous ! :wink:

phpBB [video]
Répondre