Choix difficile
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Choix difficile
Bonjour a tous , j'ai 15ans et je recherche un vélo , en carbone de préférence , mais avec un budget de 850e max , je cherche un vélo de moins de 8kg car j'en ai marre de mon b'twin de 10.5kg qui est trop petit .
Donc j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé ça :
-En carbonne : un Viper Verbier en Ultegra de juin 2013 :
Composants :
Cadre:carbone verbier
Fourche:carbone
Roues: shimano ksyrium
Pneus: ultremo zx hd
Pédalier : shimano ulegra
Boitier pédalier : omega fsa
Plateaux :2
Pédales :look
Dérailleurs
shimano ultegra
Cassette :shimano 10 12/25
Chaine : shimano 105
Cintre :RITCHEY LOGIQUE
Jeu de direction :fsa cf50 n°44
Freins lc
Leviers :SHIMANO 105
Poignées :shimano ulterga
Cables/Gaînes :shimanon xlc
Selle :selle italia SLS pour viper
Tige de selle :ritchet WCS
Collier de selle :XLC
Ensuite en alu : Un canyon ultimate al de 2011 en SRAM Force et un peu d'ultegra de 7.5 kg :
Composants :
Roues : Mavic Krsyrium Elite
Pneus :Mavic
Pédalier ura Ace
Boitier pédalier ura Ace
Plateaux :Stronglite CT2
Dérailleurs :Sram Force
Cassette :Ultegra
Chaine :105
Cintre :WCS
Freins :Sram Force
Leviers :Sram Force
Poignées :Sram Force
Cables/Gaînes :Nouveaux
Selle rologo
Tige de selle :Canyon Carbon
Le problème c'est que j'ai peur qu'il ne soit pas nerveux car c'est de l'alu .
Et en dernier un cannondale caad 9 de 2010 de 8.00 kg tout en 105 :
Cannondale 2010
Pratique Vélos Route
Cadre CAAD9 BB30
Amortisseur arrière
Fourche Cannondale Ultra Carbon
Dérailleur avant Shimano 105 - Clamp 34.9mm
Dérailleur arrière Shimano 105
Manettes Shimano 105
Freins Shimano 105
Roues Shimano RS10
Pneus Schwalbe Durano - 700x23c
Cassette Shimano 105 - 12-25
Pédalier FSA Gossamer BB30 - 34/50
Potence Cannondale C2 - 31.8mm
Cintre Cannondale C3 - 31.8mm
Selle Fi’zi:k Pave CX Sport
Tige Cannondale C2 Alloy - 27.2mm - 300mm
Tailles 48 - 50 - 52 - 54 - 56 - 58 - 60 - 63cm
Poids 8.4 kg
Je penses soit prendre le canyon ou le viper mais j'ai des questions :
- Lequel sera le plus nerveux et dynamique ?
-Viper est ce une bonne marque ?car je connais pas ? Merci et bonne soirée
Donc j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé ça :
-En carbonne : un Viper Verbier en Ultegra de juin 2013 :
Composants :
Cadre:carbone verbier
Fourche:carbone
Roues: shimano ksyrium
Pneus: ultremo zx hd
Pédalier : shimano ulegra
Boitier pédalier : omega fsa
Plateaux :2
Pédales :look
Dérailleurs
shimano ultegra
Cassette :shimano 10 12/25
Chaine : shimano 105
Cintre :RITCHEY LOGIQUE
Jeu de direction :fsa cf50 n°44
Freins lc
Leviers :SHIMANO 105
Poignées :shimano ulterga
Cables/Gaînes :shimanon xlc
Selle :selle italia SLS pour viper
Tige de selle :ritchet WCS
Collier de selle :XLC
Ensuite en alu : Un canyon ultimate al de 2011 en SRAM Force et un peu d'ultegra de 7.5 kg :
Composants :
Roues : Mavic Krsyrium Elite
Pneus :Mavic
Pédalier ura Ace
Boitier pédalier ura Ace
Plateaux :Stronglite CT2
Dérailleurs :Sram Force
Cassette :Ultegra
Chaine :105
Cintre :WCS
Freins :Sram Force
Leviers :Sram Force
Poignées :Sram Force
Cables/Gaînes :Nouveaux
Selle rologo
Tige de selle :Canyon Carbon
Le problème c'est que j'ai peur qu'il ne soit pas nerveux car c'est de l'alu .
Et en dernier un cannondale caad 9 de 2010 de 8.00 kg tout en 105 :
Cannondale 2010
Pratique Vélos Route
Cadre CAAD9 BB30
Amortisseur arrière
Fourche Cannondale Ultra Carbon
Dérailleur avant Shimano 105 - Clamp 34.9mm
Dérailleur arrière Shimano 105
Manettes Shimano 105
Freins Shimano 105
Roues Shimano RS10
Pneus Schwalbe Durano - 700x23c
Cassette Shimano 105 - 12-25
Pédalier FSA Gossamer BB30 - 34/50
Potence Cannondale C2 - 31.8mm
Cintre Cannondale C3 - 31.8mm
Selle Fi’zi:k Pave CX Sport
Tige Cannondale C2 Alloy - 27.2mm - 300mm
Tailles 48 - 50 - 52 - 54 - 56 - 58 - 60 - 63cm
Poids 8.4 kg
Je penses soit prendre le canyon ou le viper mais j'ai des questions :
- Lequel sera le plus nerveux et dynamique ?
-Viper est ce une bonne marque ?car je connais pas ? Merci et bonne soirée
Re: Choix difficile
Solution chinoise no name, 400 euros le cadre, chez toi en 5 jours
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- Inscription : 29 avr. 2011, 15:07
Re: Choix difficile
Je pense que tu sera pas décu avec le viper mais le plus important c'est qu'il soit a ta taille et qu'il y ait un peu de marge si tu grandis.
La solution chinoise peut etre intéressante mais a mon avis une fois monté pas bcp moins cher que le viper et si t'es pas bon en mécanique tu va faire des bétises (il faut aussi pas mal d'outillage). Ca semble facile a certain mais moi qui achète pas mal de vélo sur troc on voit énormément de montage complètement foiré.
La solution chinoise peut etre intéressante mais a mon avis une fois monté pas bcp moins cher que le viper et si t'es pas bon en mécanique tu va faire des bétises (il faut aussi pas mal d'outillage). Ca semble facile a certain mais moi qui achète pas mal de vélo sur troc on voit énormément de montage complètement foiré.
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- Inscription : 26 oct. 2013, 15:01
Re: Choix difficile
D'accord et merci mais je penses prendre le canyon car un cadre chinois ça m'attire pas de trop !
Re: Choix difficile
Le canyon sans hésiter.
Re: Choix difficile
je comprend pas tu veux un carbone et tu ne sait pas choisir entre un carbone et un alu.
moi je prendrai le viper:
-parceque tu veux un carbone
-parcequ'il est plus récent
après reste a voir quelles sont les roues dessus.
moi je prendrai le viper:
-parceque tu veux un carbone
-parcequ'il est plus récent
après reste a voir quelles sont les roues dessus.
- toboco
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- Inscription : 25 mars 2007, 22:43
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
Re: Choix difficile
La première question a se poser est que veux tu faire avec ce nouveau vélo.
Très courtes distances ou plus, avec ou sans drafting, ou simplement du cyclisme.
Dis nous en un peu plus et tu aura plus d'avis et de conseils.
Très courtes distances ou plus, avec ou sans drafting, ou simplement du cyclisme.
Dis nous en un peu plus et tu aura plus d'avis et de conseils.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
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- Inscription : 26 oct. 2013, 15:01
Re: Choix difficile
Ce vélo serait pour des triathlons sprint donc 20km et pour l'entrainement (40-60km) , en entrainement je roule en peloton d'environ 40-50 coureurs , je voudrais savoir lequel des 2 sera le plus nerveux car le Canyon est en alu et après avoir vu certains avis sur le Viper , il n'a pas si nerveux que ça pour un carbonne donc j’hésite ...
Re: Choix difficile
+1 Vérifie qu'il est adapté à ta morphologie avant quand même. Mais sur le papier, c'est le meilleur de tous.julien07 a écrit :Le canyon sans hésiter.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: Choix difficile
D'accord merci mais d'après vous il sera plus nerveux que le viper ?
Re: Choix difficile
C'est impossible de l'affirmer sans les avoir essayer par toi-même...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: Choix difficile
D'accord merci a tous !
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Re: Choix difficile
Le canyon est chinois (au mieux taywanais) donc l'argument pèse pas lourd. Pas besoin d'être un génie des materiaux pour comprendre que un monocoque carbone ca reste quand meme un bon choix. Ke plus important reste bien sur qu'il soit a ta taille. Aprés si "viper" n'est pas assez prestigieux pour toi c'est un autre problème.
Re: Choix difficile
Et bien, c'est beau la jeunesse aujourd'hui...
Avant de mettre 850, regarde ton âge. Dans un an tu auras déjà poussé pas mal. Prends un vélo pas trop cher (d'occase), mets-y une super paire de roues que tu pourras remettre sur le prochain biclou et fais-toi plaisir. L'important c'est qu'il soit à ta taille, le reste....
à+
Avant de mettre 850, regarde ton âge. Dans un an tu auras déjà poussé pas mal. Prends un vélo pas trop cher (d'occase), mets-y une super paire de roues que tu pourras remettre sur le prochain biclou et fais-toi plaisir. L'important c'est qu'il soit à ta taille, le reste....
à+
- toboco
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- Inscription : 25 mars 2007, 22:43
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
Re: Choix difficile
personnellement je n'arrive pas bien a savoir si tel ou tel cadre est plus ou moins nerveux (j'ai déjà roulé sur pas mal de vélos) et je serais curieux de savoir comment vous faites pour mesurer les différences.thomas62320 a écrit :D'accord merci mais d'après vous il sera plus nerveux que le viper ?
pour les roues oui, le changement se fait bien sentir et même lorsque je fait modifier la tension des rayons je sens le changement.
il semblerais que ce soit la plus sage décision. en changeant de cadre tu vas gagner combien de temps ??? en mettant une super paire de roue tu vas gagner combien de temps ??? sans compter la facilité de relance avec des roues légères.bendufff a écrit :Et bien, c'est beau la jeunesse aujourd'hui...
Avant de mettre 850, regarde ton âge. Dans un an tu auras déjà poussé pas mal. Prends un vélo pas trop cher (d'occase), mets-y une super paire de roues que tu pourras remettre sur le prochain biclou et fais-toi plaisir. L'important c'est qu'il soit à ta taille, le reste....
à+
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.