bonne petite embrouille de compagnie aérienne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

bonne petite embrouille de compagnie aérienne

Message non lu par ayrion »

Bonjour à tous

Voilà, avec trois copains nous partons aux états unis depuis la martinique pour participer à l'ironman du texas.
Après avoir réservé et payé nos billets, nous nous sommes rendu compte que la compagnie aérienne chez qui nous avons décidé de voyager sous traite une partie de son vol :
Fort de france direction porto rico
puis porto rico Houston

Nous avons appelé la seconde société pour nous assurer que nos vélos seraient embarqué sur ces deux avions.
Nous venons d'apprendre qu'à chaque escale ça sera 150 dollars soit au total 600 boules chacun pour faire embarquer à chaque fois nos vélos dans les avions aller retour compris....

Autant je trouve cela légitime si nous avions choisi 2 compagnies aériennes...autant je trouve cela complètement dingue pour une compagnie aérienne qui sous traite son vol et nous en met une bien profonde.....

Etes vous déjà tombé sur ce type de cas ?
Un grand merci à vous
Ben31
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2014 20:28

Re: bonne petite embrouille de compagnie aérienne

Message non lu par Ben31 »

Salut Ayrion,

C'est moche, très moche... J'espère que ton vélo coûte plus de 600$...
Commence par vérifier les conditions de vente, normalement c'est indiqué. Sinon une compagnie aérienne ne sous-traite pas un vol, elle fait des partenariats donnant les mêmes droits à l'utilisateur que si le vol était opéré par la compagnie a laquelle il a acheté le billet. Donc si ce n'est pas spécifié dans les conditions de vente tu peux négocier avec la compagnie.

Je profite de ton post pour faire passer un message, les compagnies aériennes "Low-Cost" ne sont pas souvent de bons choix stratégique. Les grandes compagnies aériennes proposeront souvent des prix un peu plus chères (20/30%) mais avec des services et une flexibilité qui vous feront finalement payer moins chère qu'une compagnie "Low-Cost"... Pensez-y ;)

Bon courage dans tes démarches.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: bonne petite embrouille de compagnie aérienne

Message non lu par ironturtle »

C'est arrivé à Bryce quand nous avons fait Cozumel.
Au retour il y avait un vol Cancun Paris via Philadelphie. J'ai eu la chance de ne payer que 150 (sic) mais Bryce qui était sur le même vol en a pris pour 2 fois 150 :evil:
Là je vais à Miami en octobre et je compte louer un vélo sur place. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: bonne petite embrouille de compagnie aérienne

Message non lu par Frank »

Bonjour, ayrion! Un surcoût dans le cas de l'emport d'un velo ne choque personne, mais je trouve lamentable que le client semble être obligé d'aller au renseignement pour en avoir connaissance, quand ce n'est pas par surprise durant le voyage...
Il devrait exister une liste noire des compagnies à ne pas prendre lorsqu'on voyage avec son velo.
Et c'est encore bien pire pour d'autres sportifs, dont le matos est hors-normes, soit par l'encombrement, soit par la législation: perchistes, skieurs, tireurs sportifs ou biathlètes...
À+!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: bonne petite embrouille de compagnie aérienne

Message non lu par ironturtle »

Frank a écrit :Bonjour, ayrion! Un surcoût dans le cas de l'emport d'un velo ne choque personne, mais je trouve lamentable que le client semble être obligé d'aller au renseignement pour en avoir connaissance, quand ce n'est pas par surprise durant le voyage...
Ce qui a été le cas pour bryce.
)Car sinon, en effet, on connaît le coût et on fait (ou pas ) avec. Mais nous somme informés.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre