Historique et utilisation du terme Finisher

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Historique et utilisation du terme Finisher

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello,

Suite au post de Thierry sur le projet ITU de médailles "Finisher'" pour les courses M voire S, je lance deux questions :

1) Quelqu'un connait il l'histoire du terme "finisher" dans les courses d'endurance ?

2) Si vous avez déja couru des courses utilisant ce terme "officiellement" (sur des médailles ou des T-Shrits) n'étant pas Marathon, Half, IM ou trail >50km, mettez les en dessous pour se rendre compte de l'étendue des dégats ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Historique et utilisation du terme Finisher

Message non lu par ironturtle »

Quels dégâts ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Historique et utilisation du terme Finisher

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'avais lu un article il y a quelques années qui documentait assez bien la lente transition d'un public de "compétiteurs" à public de "finishers" sur les marathons, mais je n'ai pas pu le retrouver :(

Ceci dit si tu retires l'aspect compétitif d'une épreuve, il n'y a aucune raison de rester sur des formats "compétitions" et c'est ce qui a quoi on assiste actuellement avec les mud race et autres courses d'obstacles... là pour le coup on est purement dans le "je l'ai fait/finisher" sans notion de classement ou autre (enfin je crois je n'ai pas encore été sur de tels évènements).

T.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Historique et utilisation du terme Finisher

Message non lu par SylBol »

Thierry *OnlineTri* a écrit :J'avais lu un article il y a quelques années qui documentait assez bien la lente transition d'un public de "compétiteurs" à public de "finishers" sur les marathons, mais je n'ai pas pu le retrouver :(

Ceci dit si tu retires l'aspect compétitif d'une épreuve, il n'y a aucune raison de rester sur des formats "compétitions" et c'est ce qui a quoi on assiste actuellement avec les mud race et autres courses d'obstacles... là pour le coup on est purement dans le "je l'ai fait/finisher" sans notion de classement ou autre (enfin je crois je n'ai pas encore été sur de tels évènements).

T.
C'est clair qu'on voit ces courses fleurir un peu partout, je pense que ça sera le prochain "je l'ai fait" à la mode.
Ceci dit, entre potes, ça doit quand même être bien sympa...
Et puis c'est fait pour les triathlètes, vous avez vu les tarifs?
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Historique et utilisation du terme Finisher

Message non lu par erwan_triathlon »

En meme temps, pour le prix tu as pas mal de matos mis en place

quand tu as des courses sur routes à 45/60 voire 80E pour un Marathon...alors qu'il y a relativement peu de préparation (ravitos + cloture des routes)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Historique et utilisation du terme Finisher

Message non lu par ChrisBoumbo »

Je confirme que j'ai une belle médaille Finisher pour la frappadingue de Sedan avec un bon 3h pour 12 km :wink:

Sur ma médaille du marathon d'Amsterdam, pas le terme Finisher.
Sur ma médaille du marathon Lille-Lens, pas le terme Finisher.
Sur ma médaille du marathon de Paris, y'a le terme Finisher.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Historique et utilisation du terme Finisher

Message non lu par débutant »

ChrisBoumbo a écrit :Je confirme que j'ai une belle médaille Finisher pour la frappadingue de Sedan avec un bon 3h pour 12 km :wink:

Sur ma médaille du marathon d'Amsterdam, pas le terme Finisher.
Sur ma médaille du marathon Lille-Lens, pas le terme Finisher.
Sur ma médaille du marathon de Paris, y'a le terme Finisher.
Félicitations, tu en as terminé un. Ce n'est pas donné à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Historique et utilisation du terme Finisher

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

J'ai bien un reçu t-shirt estampillé dans grand "finisher" lors d'un jogging de cinq kilomètres...
Maintenant, je le mets et j'en suis fier... :mrgreen:

d;-)
Répondre