Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Fab74ch »

Tu l'as touché à combien la selle? Car une Sitero c'est 129€??
As tu déjà essayé une ISM? Ton ressenti par rapport à la Dash?
Merci, et joli matos en ty cas!! 8)
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012, 21:06

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par TytouneS3 »

triathletecb76 a écrit :C'est vrai que les prix deviennent carrement ouf ces derniers temps et malheureusement la qualité ne va pas forcement de pair :/

J'ai la chance de pouvoir m'acheter du matos sympa et ma copine et également généreuse avec moi ;)
Aller hop, 2 petits rempla' et on en parle plus ;)
Je suis exactement comme toi, si qqch me plait et bien hop je me met ça en objectif et craaac !
Prenons l'exemple de qqun qui fume ;)

La passion n'a pas de prix, elle a simplement la limite qu'on lui donne ;)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Fab74ch a écrit :Tu l'as touché à combien la selle? Car une Sitero c'est 129€??
As tu déjà essayé une ISM? Ton ressenti par rapport à la Dash?
Merci, et joli matos en ty cas!! 8)
J'ai touché la selle à 375$ donc 277€ frais de port compris.
La Sitero est à 129€ mais si jamais elle ne te convenait pas tu perdrais de l'argent en la revendant et tu devrais en acheter une autre alors que moi j'ai testé la Dash et je sais qu'elle me convient donc aucune perte ;)

Je n'ai pas testé d'ISM mais j'avais une SMP Chrono avant, c'est une bonne selle mais rien à voir avec la Dash sur la durée :?

Tout à fait Tytoune, quelques heures sup' au boulot et c'est dans la poche, nous avons de la chance :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Me revoila après 1h de tests et reglages avec mon ergonome Franky Batelier, nous pensons avoir trouvé la position ayant le bon compromis aéro/confort sans exclure le coup de pédale :mrgreen:

Le vélo semble quasiment prêt pour la saison 2014, juste quelques reglages qui viendront petit à petit à force de rouler mais je pense être sur la bonne voie :lol:

Viendrons peut être:
- Un changement de sens des shifters.
- Validation ou non du porte bidon sous la selle ou bien la mise en place d'un boyau sous la selle...
- Validation du système d'hydratation Torhans Aéro 30.
- Peaufinage de l'inégration des câbles Di2 au niveau de la potence.

Au mois de Fevrier je vais amener mes roues pour les faire retendre un peu, non pas qu'elles se soient détendues avec ma faible puissance mais comme sur tous les vélos avec étriers TRP intégrés, les patins touchent la roues en relance alors peut être qu'en retendant les roues et donc en les rendant plus rigide j'arriverais à éviter ce frottement plutôt agaçant :evil:
Je vous tiendrais au courant si cette solution fonctionne...ou pas :cry:

Image
Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

Pour limiter le frottement j'ai mis un barillet de réglage shimano, comme ca j'augmente l'écartement a la limite ou ca freine 'ok' en permanence. A la limite je peut meme faire le kamikaze et le visser pour etre sur que ca touche pas mais plus de frein AR :sm2:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Tu aurais une photo du montage Antoine stp ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par Fab74ch »

C'est propre!
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013, 23:33

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par CampaS »

Fab74ch a écrit :C'est propre!
C'est visuellement super beau! :D
Juste 2 petits "détails" qui me plaisent moins (les gouts et les couleurs, hein?): le symbole "IM" et le "Suck my wheel". Pourquoi les avoir ajoutés?
J'ai bien une idée pour IM mais l'autre?
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Merci :wink:

Pour le logo je trouvais l'idée de Ceepo sympa donc j'ai repris le concept quand au Suck My Wheel, jr ne sais pas trop, j'ai surement du être traumatisé par les suceurs de roue en compète et comme en triathlon c'est interdit et bah c'est une petite dédicace, il ne faut pas y voir de la vantardise ou autre chose, juste de l'humour :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Merci pour le lien ;)
Tu places ça où exactement ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010, 19:47

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par wave33 »

triathletecb76 a écrit :Me revoila après 1h de tests et reglages avec mon ergonome Franky Batelier, nous pensons avoir trouvé la position ayant le bon compromis aéro/confort sans exclure le coup de pédale :mrgreen:

Le vélo semble quasiment prêt pour la saison 2014, juste quelques reglages qui viendront petit à petit à force de rouler mais je pense être sur la bonne voie :lol:

Viendrons peut être:
- Un changement de sens des shifters.
- Validation ou non du porte bidon sous la selle ou bien la mise en place d'un boyau sous la selle...
- Validation du système d'hydratation Torhans Aéro 30.
- Peaufinage de l'inégration des câbles Di2 au niveau de la potence.

Au mois de Fevrier je vais amener mes roues pour les faire retendre un peu, non pas qu'elles se soient détendues avec ma faible puissance mais comme sur tous les vélos avec étriers TRP intégrés, les patins touchent la roues en relance alors peut être qu'en retendant les roues et donc en les rendant plus rigide j'arriverais à éviter ce frottement plutôt agaçant :evil:
Je vous tiendrais au courant si cette solution fonctionne...ou pas :cry:

Image
Image
Image

Un bon vélo de footeux .Désolé j'aime pas un peu caricatural du triathlète .ceci étant bonne prépa pour ta qualif.
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

lol un "footeux" "caricatural du triathlète" excuse moi mais je peut pas m'empécher de sourire. C'est pas toi qui essaierait justement de mettre les gens dans des cases ? Pour moi la caricature du triathlète c'est plutot cadre sup, vélo noir mat a 10000 euros jambes bien épilés, le footeux c'est plutot le sport de tous avec forcément ses avantages (mixité sociale) et ses inconvénient (gros pourcentages de "cas" et autres jeunes désoeuvrés qui se prennent pour le futur zidane ayant échoué parotut ailleurs). Bref tout ca pour dire que meme pour celui qui serait bêtement ancré dans les clichés j'ai du mal a voir le lien entre le triathlète (SilverOl et ses formules invriasemblable ou sa piramide du sport) et le footeux de base (zahia spirit).

Bref tout ca pour dire, que j'aime pas non plus la déco du vélo de tcb76 mais il a justement le mérité d'être original, et pas seulement sur la déco. De vrai choix techniques réfléchis et aucune dépense d'aveuglé du marketing (but du fil). Mon FM86 ne fait pas l'unanimité non plus mais on a le mérite de se démarquer de la marée spécialized avec du matos qui nous permet aussi d'afficher des bonnes performances sans se percer les poches (bon CB76 commence a avoir mis du pognon la :p).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

Sinon ca se place sur la gaine ou tu veut. Tu la coupe et tu met ca la ou t'as coupé. Je l'ai mis au guidon pour ajuster a la volée.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Antoine191 a écrit :lol un "footeux" "caricatural du triathlète" excuse moi mais je peut pas m'empécher de sourire. C'est pas toi qui essaierait justement de mettre les gens dans des cases ? Pour moi la caricature du triathlète c'est plutot cadre sup, vélo noir mat a 10000 euros jambes bien épilés, le footeux c'est plutot le sport de tous avec forcément ses avantages (mixité sociale) et ses inconvénient (gros pourcentages de "cas" et autres jeunes désoeuvrés qui se prennent pour le futur zidane ayant échoué parotut ailleurs). Bref tout ca pour dire que meme pour celui qui serait bêtement ancré dans les clichés j'ai du mal a voir le lien entre le triathlète (SilverOl et ses formules invriasemblable ou sa piramide du sport) et le footeux de base (zahia spirit).

Bref tout ca pour dire, que j'aime pas non plus la déco du vélo de tcb76 mais il a justement le mérité d'être original, et pas seulement sur la déco. De vrai choix techniques réfléchis et aucune dépense d'aveuglé du marketing (but du fil). Mon FM86 ne fait pas l'unanimité non plus mais on a le mérite de se démarquer de la marée spécialized avec du matos qui nous permet aussi d'afficher des bonnes performances sans se percer les poches (bon CB76 commence a avoir mis du pognon la :p).
Merci pour ta défense Antoine :mrgreen:
Je ne vois pas trop non plus le rapport avec le "footeux"... Je pense que c'est parce que le vélo a des couleurs et n'est pas noir mat comme beaucoup maintenant peut être !!!
En tout cas il me plait bien ce petit vélo et c'est bien le principal ;)
C'est vrai que je monte en gamme petit à petit, on va dire que l'argent que je n'ai pas mis dans le cadre je le réinjecte ailleurs et essayant de faire quelque chose de cohérant.
Antoine191 a écrit :Sinon ca se place sur la gaine ou tu veut. Tu la coupe et tu met ca la ou t'as coupé. Je l'ai mis au guidon pour ajuster a la volée.
Je vais étudier la chose de plus près, ca fonctionne vraiment bien comme truc ??
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre