look kg386i vs KXlight vs FeltB2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
antoine1807
Messages : 91
Inscription : 16 janv. 2004, 21:43

look kg386i vs KXlight vs FeltB2

Message non lu par antoine1807 »

Tout est dans le titre..
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pas le KX :wink:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

je viens d'acheter le B2
pas encore testé en conditions de course mais les premières impressions sont très bonnes

du fait de sa geometrie typé CLM, tu arrives à trouver une position très aero
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Avis 386i

Message non lu par Copste »

Je possède le 386i depuis 4 mois et j'en suis super satisfait, il est vrai que je suis passé d'un Lapierre alu d'entrée de gamme à ce modèle, donc je ne sais pas si mon avis est super objectif... :roll:

En tout cas, je le trouve nerveux, rigide et confortable... 8)

Ta liste de cadre est-elle exhaustive :?:

Tu as le Kuota Kharma aussi :idea:

Voili voilou... :wink:
antoine1807
Messages : 91
Inscription : 16 janv. 2004, 21:43

cadre

Message non lu par antoine1807 »

En fait c'est les cadre aui me plaisent le plus dans le catalogue bouticycle qui est partenaire du club...
Je suis quand même attiré par le carbone pour la durée de vie...Je voudrais un vélo qui me permettent à la fois une position classique et une position plus extême genre CLM
Enfin je veux le vélo le plus rigide possible je m'en fous du confort et du côté nerveux, qui lache pas quand on est mort.Je pense pas faire de montagne!
En fait je voudrais savoir si le monocoque apporte un réel plus
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

je n'ai essaye personnellement aucun de ces velos, mais je connais une equipe qui est sponsorisee par un magasin qui leur donne des KX Light, ben ils sont degoutes :sm10:

Ils sont presses de changer de sponsor !!!!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

et si tu parles de l'équipe à laquelle je pense (dans le var), ils regrettent leurs Everson Versus qu'ils avaient l'an dernier et qu'ils aimeraient avoir l'an prochain :wink: (dixit l'un d'entre eux)
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

je crois bien qu'on parle des memes :wink:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Re: cadre

Message non lu par Fred »

antoine1807 a écrit :Je voudrais un vélo qui me permettent à la fois une position classique et une position plus extême genre CLM
ca risque d'être difficile... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Dans ce cas, il me semble que le KG386i soit le plus adapté. D'ailleurs Botéro utilisais le 386 en clm et en montagne il y a quelques années.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

jj a écrit :et si tu parles de l'équipe à laquelle je pense (dans le var), ils regrettent leurs Everson Versus qu'ils avaient l'an dernier et qu'ils aimeraient avoir l'an prochain :wink: (dixit l'un d'entre eux)
jj , tu n'es pas objectif , il s'avere que la marque qui te sponsorise est toujours la meilleur au monde ...

je me souviens de " cyfac , look , everson " , ce n'est pas toujours le meilleur moyen de prouver la bonne qualité d'un bike ...

discretion , performance , objectivité ...c'est beaucoup mieux .
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004, 16:10

Message non lu par rodolphe »

spin a écrit :
jj a écrit :et si tu parles de l'équipe à laquelle je pense (dans le var), ils regrettent leurs Everson Versus qu'ils avaient l'an dernier et qu'ils aimeraient avoir l'an prochain :wink: (dixit l'un d'entre eux)
jj , tu n'es pas objectif , il s'avere que la marque qui te sponsorise est toujours la meilleur au monde ...

je me souviens de " cyfac , look , everson " , ce n'est pas toujours le meilleur moyen de prouver la bonne qualité d'un bike ...

discretion , performance , objectivité ...c'est beaucoup mieux .
sur ce coup là, je ne pense pas que jj fasse pousse le bouchon, il ne fait que rapporter ce que les proprietaires des dit vélos on pu comparer d'une année sur l'autre....mais rassure toi d'autre personne peut être plus objectives ont testé le matériel ou roule avec, et ils sont pleinement satisfaits :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

salut spin,
Déjà tu pourrais être plus aimable sur ton post car je pense qu'on se connait suffisement pour ça, et puis tu devrais relire ce que j'ai marqué car même si c'est orienté (c vrais :? ), je n'ai en aucun cas mis mon avis personnel concernant les Everson et comme l'a dit Rodolphe je n'ai fait que relater les propos qui ont été tenu par les proprios de ces vélos.

Ensuite, c'est vrais que j'ai dit que Cyfac faisait de super vélo, et je pense être suffisament objectif car je ne suis plus sponsorisé par la marque depuis 3 ans et je ne changerai pas d'avis là dessus.

Sinon tu devrais regarder les autres post concernant le matos, j'ai toujours dit que j'adorai le 481sl et que c'etait un super cadre (c'est vrais que je dis aussi qu'il y en a des aussi bons chez Everson), par contre je n'ai pas apprecié le 386 (mais je comprends qu'il puisse convenir à certains, mais moi je ne me sents pas bien dessus) et encore moins le KX.

Maintenant, désolé spin si je t'ai froissé, mais j'ai la chance d'avoir un partenaire qui fait du super matos, et que quand le matos est bon, le partenaire sympa, et les prix interressants, et ben on en parle. :wink:

En resumé, je ne vois ou était mon manque d'objectivité dans ce post, ensuite je pense qu'il ne faut pas etre trop discret et connaitre une gamme de vélo pour conseiller les gens n'est peut etre pas si mal (par exemple toi tu conseillerais le 386 à tout le monde alors que je pense qu'il y a des modéles dans chaque marques adaptés à tout type de personnes et c'est sur ça que je j'essaye de m'appuyer en prennant les marques que je connais LOOK, CYFAC, EVERSON, Bianchi, car comme tu le dis on est objectif que quand on connait le matos, c'est pour cela que je ne parlerai pas du Felt).
antoine1807
Messages : 91
Inscription : 16 janv. 2004, 21:43

cadre...

Message non lu par antoine1807 »

En fait je m'en fous un peu de la querelle jj/spin même si je suis plutot d'accord avec spin vu le mp que j' ai reçu...
Si des forumeurs roulent sur ces vélos j' aimerais juste avoir leurs impressions et même si possible (exceptionnel!) la comparaison avec un CAAD7
Pour ce qui est de la position Clm n'étant pas fortuné j'aimerais juste avoir deux positions possibles (en flippant la potence, en enlevant des bagues...) dont une avec un prolongateur "intégral" spécifique courses sans drafting
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

oups désolé, le frait plus :sm6:
comme je viens de te le dire en mp, le 386 semble être ce que tu recherche, càd un bon gros bout de bois que tu peux utliser aussi bien en clm qu'en montagne (cf botero il y a 3 ou 4ans). Moi il ne me convenait pas mais cela reste un super vélo qui à fait ses preuves.
pour ce qui est du KX, c'est pas rigide du tout et pas trés beau... :wink: enfin les gouts et les couleurs.
par contre je ne connais pas le felt...
Répondre