les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par NickTheQuick »

janotri a écrit :Limiter les inscriptions. On introduit un pseudo classement national pour permettre l'accès aux courses : le Cd de cassis devient un M départemental, le CD d'autun un M régional etc... Pas plus de 200 partants quel que soit le niveau. Pour accéder à un M national il faut avoir fait un ou plusieurs top 10 sur un M régional, un coureur qui a validé un niveau région ne peut revenir en département.
La première année de mise en place ce sera le bordel sans doute puis au bout de 2-3saisons cela devrait tourner.

Cela crédibiliserait la discipline. le nouveau pratiquant débuterait en département, bien sur mais pourrait montrer en national après 2-3 courses.

Cela permettrait de créer plus d.épreuve pour tous les niveaux. Le gros souci de cette affaire est le Système informatique a associer pour gérer cette base de donnée. mais FFN, FFC, FFT l'ont bien fait...
+1 ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

débutant a écrit :
superyoyo a écrit :Contre le drafting, j'espère connaitre le jour où on aura des dossards avec GPS intégré, et détection automatique de deux dossards se suivant pendant trop longtemps au vélo :sm2:
Excellente idée. Avec avertissement automatique, puis disqualification automatique.
Encore faudrait-il avoir du matériel fiable...
J'ai fait un test avec deux montres gps identiques, une à chaque poignet. Au final : 200m d'écart sur un parcours de 12 bornes... :?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par aurelie.218 »

débutant a écrit :
superyoyo a écrit :Contre le drafting, j'espère connaitre le jour où on aura des dossards avec GPS intégré, et détection automatique de deux dossards se suivant pendant trop longtemps au vélo :sm2:
Excellente idée. Avec avertissement automatique, puis disqualification automatique.
Oui !!! Et dans la même ligne d'idée, la puce GPS permettrait de déjouer les tricheurs qui coupent les parcours (ou qui grugent en s'économisant une boucle) !
Par contre, comme l'a dit Fabrice, la fiabilité reste à voir... Mais c'est sûr, ça vaudrait clairement le coup (et le coût) !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

aurelie.218 a écrit :Oui !!! Et dans la même ligne d'idée, la puce GPS permettrait de déjouer les tricheurs qui coupent les parcours (ou qui grugent en s'économisant une boucle) !
Ah bon... :shock: :shock:
Ça existe ?
Ça me rappelle le mec que j'ai doubler quatre fois sur une corrida... en quatre tours... :lol:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Mikazz »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
débutant a écrit :
superyoyo a écrit :Contre le drafting, j'espère connaitre le jour où on aura des dossards avec GPS intégré, et détection automatique de deux dossards se suivant pendant trop longtemps au vélo :sm2:
Excellente idée. Avec avertissement automatique, puis disqualification automatique.
Encore faudrait-il avoir du matériel fiable...
J'ai fait un test avec deux montres gps identiques, une à chaque poignet. Au final : 200m d'écart sur un parcours de 12 bornes... :?

d;-)
Couplé avec une communication directe entre les puces pour le calcul de distance, ça pourrait améliorer pas mal la fiabilité.
Ensuite c'est ça : quelques bips d'avertissement, puis carton automatique, voire une petite décharge électrique :mrgreen: ça stimule la mémoire!
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par batard »

y'en qui ont envie que les prix d'inscriptions doublent! :twisted:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par débutant »

batard a écrit :y'en qui ont envie que les prix d'inscriptions doublent! :twisted:
Non, un standard de puce que chacun se procure personnellement pour toutes les courses et toutes ses années de pratique. Sur la puce, ton n° de licence, etc. (la "carte vitale" du triathlon).
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Mikazz »

débutant a écrit :Non, un standard de puce que chacun se procure personnellement pour toutes les courses et toutes ses années de pratique. Sur la puce, ton n° de licence, etc. (la "carte vitale" du triathlon).
Yes! Comme ça on peut même se l'implanter sous la peau pour être sur de pas l'oublier le matin de la course. Reste plus au' à y intégrer des contrôles sanguins inopinés et comme ça on résout à la fois le dragthing et le dopage! :arrow:
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Jaginho »

Mikazz a écrit :
débutant a écrit :Non, un standard de puce que chacun se procure personnellement pour toutes les courses et toutes ses années de pratique. Sur la puce, ton n° de licence, etc. (la "carte vitale" du triathlon).
Yes! Comme ça on peut même se l'implanter sous la peau pour être sur de pas l'oublier le matin de la course. Reste plus au' à y intégrer des contrôles sanguins inopinés et comme ça on résout à la fois le dragthing et le dopage! :arrow:
Yes implanté sous la peau comme cela notre chère fédé pourra vendre son fichier avec la traçabilité de ses bovins (pardon de ses triathlètes)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par FAYARD »

Et les mecs, faut vous faire soigner, ce n'est que du drafting, y'a rien de grave..pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour quelques clanpins qui trichent... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :Et les mecs, faut vous faire soigner, ce n'est que du drafting, y'a rien de grave..pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour quelques clanpins qui trichent... :shock: :shock:
Tu dis ça parce qu'à ton niveau de la course c'est assez propre. Moi je peux comprendre que ça gâche le plaisir des concurrents du ventre mou, où ça sévit beaucoup plus. Certains (voire beaucoup, voire la plupart) "font la course" et ont le droit de prétendre à leur vraie place au classement, même si tu la considères comme insignifiante.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Kayou »

Mettez une GoPro au cul de votre selle. Si t'as un paquet de gars qui le fond ça peut calmer un peu.
Faites des courses moins populaires, ça limite aussi le nombre de gars au départ et donc le drafting :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :
FAYARD a écrit :Et les mecs, faut vous faire soigner, ce n'est que du drafting, y'a rien de grave..pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour quelques clanpins qui trichent... :shock: :shock:
Tu dis ça parce qu'à ton niveau de la course c'est assez propre. Moi je peux comprendre que ça gâche le plaisir des concurrents du ventre mou, où ça sévit beaucoup plus. Certains (voire beaucoup, voire la plupart) "font la course" et ont le droit de prétendre à leur vraie place au classement, même si tu la considères comme insignifiante.
Là tu te trompes clairement. Ça drafte aussi devant et sous les yeux complaisant des arbitres car il ne faudrait pas froisser ces messieurs. C'est juste que je m'en fiche, je fais ma course et tant pis si je perds une ou deux places et encore, ces mecs seraient quand même plus fort que moi même en respectant le règlement ...ils ont surtout l'habitude des courses avec drafting car pas mal de ces types sont aussi sur les GP de D2 voire même de D1.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par badbeu »

le plus simple pour l'avoir expérimenté/Si un mec te suce la roue,tu le préviens gentiment la première fois ("les sommations pour fayard")et s'il continue,tu l'envoies dans le fossé,tu lui balance ton bidon dans la tronche,tu le pourris.ça prend 30 secondes et tu ne perds pas grand chose sur ton temps final et ça te décontracte pour la suite. :sm2:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Dutch »

Attends, tu as déjà poussé dans le fossé un type qui prenait ta roue? Sérieusement ou tu dis ça pour te la raconter sur le net ? :roll:
2nde option ouai :lol:
m'enfin, rien qu'avoir l'idée de faire ça...
tu t'en tartinnerais autant le fion, si le mec que tu balances se blesse gravement? Irresponsable... :evil:
Répondre