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matafan a écrit :Pour tordre le cou à une idée reçue : la roue qui touche les patins est généralement due à la souplesse du cadre, pas de la roue. Une roue rigide aura plus tendance à toucher les patins qu'une roue moins rigide.
Explique moi pourquoi avec des ccu, rien ne touche les patins, idem avec des cc80, par contre avec des 808 de 2010......
Cela est valable sur un shiv et sur un focus izalco
J'ai pas vraiment pu appuyer car j'ai une cheville en vrac mais les premières sensations sont super bonnes, maintient d'un 35 facilement, un 38/39 avec un peu de rythme, et un 43/45 est possible, sur du plat, avec un bon revêtement. j'ai été étonné que sur mes routes d'entrainement je sois a 3-4km/h plus rapide que mon rythme habituel. et tout ça avec une attelle, donc j'ai pas vraiment appuyer.
1ère impressions :
Au début j'ai trouvé que la maniabilité avant était moindre, mais cette impression est vite passée. Pour le vent j'ai pas ressenti de soucis particuliers, mais je fais 83kg.
La relance/démarrage sont plus difficiles qu'avec mes 50mm SLR.
Le bruit sympa même si c'est pas une roue pleine.
Le confort des boyaux, je n'avais jamais testé.
A voir si cela se confirme lors d'autres sorties, en groupe, en cote etc
100km a écrit :Merci pour le retour, j'ai toutefois quelques questions :
La relance/démarrage sont plus difficiles qu'avec mes 50mm SLR.
Malgré qu'elles soient plus légères ?
A voir si cela se confirme lors d'autres sorties, en groupe, en cote etc
Tu utilises ton clm lors des sorties en groupe ???
C'est la sensation que j'ai eu mais tu sais j'avais pas touché le vélo depuis 2 semaines, je peux pas me mettre en danseuse et j'ai surtout roulé sur la jambe gauche.
Oui je prends le clm pour les sorties en groupe. je touche plus mon vélo route, que je revends d'ailleurs, pourquoi?
Oui je prends le clm pour les sorties en groupe. je touche plus mon vélo route, que je revends d'ailleurs, pourquoi?
Parce que si tu as un freinage d'urgence à faire, t'as plutôt intérêt à pas être sur les prolongateurs !
En club ? c'est pas interdit ?
oh mais je me mets pas sur les prolon sauf quand je suis devant.
Pour le moment j'ai jamais roulé dans un club alors je peux pas te dire . mais je viens juste de m'inscrire, j'ai pas encore eu l'okaz de faire une sortie avec eux. Sinon et bien je pourrais pas participer aux sorties vélo.
On n'interdit pas les CLMs dans les sorties club...
Par contre hors de question effectivement d'être sur les prolongs quand on n'est pas devant (que ce soit sur un route ou un clm)
Sur les cxr il y a des bandes en plastique entre le boyau et la jante. Cela assure un lissage aérodynamique. De plus la cxr fait 27mm de large contre 23 je pense pour la cc80. Enfin je crois que la cc80 a été arrêté par Mavic cette année.
En tous cas j'hésite encore entre les 2. Je me vois mal avec les cxr sans bandes (sur courses UCI ces bandes sont interdites). De plus les boyaux livrés avec sont des mavic. Bof bof. Les cc80 n'apportent pas grand chose en plus par rapport a un montage artisanal ou chinois...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km a écrit :Sur les cxr il y a des bandes en plastique entre le boyau et la jante. Cela assure un lissage aérodynamique. De plus la cxr fait 27mm de large contre 23 je pense pour la cc80. Enfin je crois que la cc80 a été arrêté par Mavic cette année.
En tous cas j'hésite encore entre les 2. Je me vois mal avec les cxr sans bandes (sur courses UCI ces bandes sont interdites). De plus les boyaux livrés avec sont des mavic. Bof bof. Les cc80 n'apportent pas grand chose en plus par rapport a un montage artisanal ou chinois...
A mon sens , la rigidité latérale dans le cas chinois est trop faible
Les Mavic sont bien même en relance, mais je les trouve trop lourdes
Je préfère largement mes RAR Magnum