Circuit vélo sur Lyon ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Circuit vélo sur Lyon ?

Message non lu par xtremdavid »

Bonjour à tous, je vais me rendre sur Lyon pendant une semaine pour accompagner ma femme pour son boulot; Je vais avoir du termps libre et je pensais peut être amener mon vélo pour passer le temps. Quelqu'un connait un circuit sympas ? Je serais sur les quai, avenue Leclerc. J'ai un véhicule, donc je peux sortir du centre ville ?
Merci d'avance
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: Circuit vélo sur Lyon ?

Message non lu par flo1407 »

salut
tu as le choix en direction de l'ouest lyonnais, mont d'or, beaujolais ou monts du lyonnais avec beaucoup de routes sympas ou si tu veux faire du plat tu as les Dombes dans l’Ain en remontant les bords de saone .
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Circuit vélo sur Lyon ?

Message non lu par kimaswan »

xtremdavid a écrit :Bonjour à tous, je vais me rendre sur Lyon pendant une semaine pour accompagner ma femme pour son boulot; Je vais avoir du termps libre et je pensais peut être amener mon vélo pour passer le temps. Quelqu'un connait un circuit sympas ? Je serais sur les quai, avenue Leclerc. J'ai un véhicule, donc je peux sortir du centre ville ?
Merci d'avance
Les Monts du Lyonnais, pas très loin. https://goo.gl/maps/ldkWy
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Circuit vélo sur Lyon ?

Message non lu par xtremdavid »

Merci les gars !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Circuit vélo sur Lyon ?

Message non lu par jmboma »

Si tu veux faire encore plus plat que les Dombes, tu peux aller plein Est vers la Plaine de l'Ain.
Si tu vas vers le sud est, en nord Isère tu auras des profils très variés, pas trop de voitures si tu as pas peur de prendre les traverses.
Sinon y a les mont Thou et Verdun juste au nord de Lyon très faciles à toucher via les quais de Saône.
Les Monts du Lyonnais c'est sans doute ce qui se fait de mieux mais ils sont pénibles à atteindre en traversant la ville.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Circuit vélo sur Lyon ?

Message non lu par xtremdavid »

Ok ! merci à tous, je vais voir ce que je peux faire !
Encore merci
:lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Circuit vélo sur Lyon ?

Message non lu par FAYARD »

xtremdavid a écrit :Ok ! merci à tous, je vais voir ce que je peux faire !
Encore merci
:lol:
Si tu as un véhicule, profites en pour faire un tour dans le massif du Pilat. Tu poses ta voiture sur le parking de carrefour à Givors (Sud de Lyon) et tu prends la nationale qui longe l'autoroute de saint Étienne jusqu'à rive de giers puis tu montes sur ta gauche en direction du col de pavezin, tu vas traverser l'un des plus beaux village de France (Sainte croix en Jarez) et en haut du col tu auras l'embarras du choix pour te promener. Si tu veux faire du long, tu peux tirer jusqu'au col du bessat.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Circuit vélo sur Lyon ?

Message non lu par xtremdavid »

Merci Fayard !
Répondre