les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Dutch »

la gouve dit:
Le drafting ...vaste sujet ....en général quand ça commence à ressembler à une cyclotouriste on peut toujours gueuler après celui qui se colle dans la roue ...cela dit au final je pense qu'il faut laisser ces gars face à leur conscience ..si ca ne leur pose pas de pb de se regarder dans la glace sachant qu'ils ont truandé leur résultat c'est que leur conception du triathlon n'est pas à la hauteur des valeurs fondamentales de ce sport.
C'est juste une question d’honnêteté morale certain en dispose d'autres ne savent même pas de quoi on parle !
Comment le dire sans être cynique : c'est bien naïf que de vouloir croire que tes truands auront un problème en se regardant dans la glace! truands ! en plus tu y vas fort, ce ne sont pas des délinquants, à part ceux qui jouent la gagne, le podium ou les accessits récompensés par un prix pécunier, le reste du peloton, j'en fait parti, ça n'a pas d'influence désagréable sur la course, non?
Ce n'est pas sur leur morale qu'il faut agir, si "on" veut agir, mais sur les cartons, simplement! Après, est-ce que bloquer un peloton c'est faisable, et est-ce que c'est souhaitable pour les oragnisateurs/arbitres?
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Kayou »

Alors que dans les courses cyclistes, balancer les gars dans le fossé/trottoir, ça se fait régulièrement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Ben' »

Kayou a écrit :Alors que dans les courses cyclistes, balancer les gars dans le fossé/trottoir, ça se fait régulièrement :mrgreen:
Référence à Navardauskas ? :mrgreen:
Car si c'est le cas, une moto serait la "cause" de son geste. :wink:
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Michaël »

Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Kayou »

Ben' a écrit :
Kayou a écrit :Alors que dans les courses cyclistes, balancer les gars dans le fossé/trottoir, ça se fait régulièrement :mrgreen:
Référence à Navardauskas ? :mrgreen:
Car si c'est le cas, une moto serait la "cause" de son geste. :wink:
Non, j'étais même pas au courant.
Mais ça a toujours existé en cyclisme (amateur et pro), surtout quand il n'y a pas de caméra, que les gars tassent +/- d'autres voire les foutent dans le fossé :wink:
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par lagouve »

En fait pour préciser ma pensée, je suis loin d'être naif et je ne cherche pas à changer ceux qui ont cet état d'esprit .
Ils "truandent" leur résultat, ils le falsifient si tu préfères, mais au final ils n'ont tout simplement pas le même niveau d'exigence qu'un athlète qui ne rentre pas dans ce type de raccourcis.
Après tout c'est leur problème si cela leur convient et je ne vais pas perdre mon temps a essayer de les changer et je fais confiance aux arbitres.
Je dis simplement qu'on ne partage pas les mêmes valeurs c'est tout. Qu'on a pas la même vision de ce sport et de sa pratique.
C'est juste une question d’honnêteté intellectuelle et certaines personnes en sont totalement dépourvues malheureusement :-)
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Dutch »

Tu te fais du mal en pensant ça, puisque tu ne les changeras pas. Ce n'est pas une raison suffisante pour les juger. Ce n'est qu'un sport, un loisir, même si la dimension compétition est motivante.
Si tu regardes nos politiciens, on est quand pas loin d'une majorité d'élus avec le plus de pouvoirs qui sont pourris : soit ils le sont vraiment, les affaires récentes, à gauche comme à droite le prouvent, soit ils le sont pas omission en laissant couler, en laissante faire, en ne dénonçant pas les délits, crimes, ""parce qu'on ne peut pas changer le système"" qu'ils nous disent... :evil:
Si tu rajoutes tout ce que l'on sait que l'on ne sait pas, et tout ce que l'on n'imagine même pas que l'on nous cache, on arrive à une Franceau 22e rang de l'indice de perception de la corruption par Transparency International, 9e rang européen, pour 2012.

http://www.transparency-france.org/ewb_ ... n_2012.php

Si tu veux des vrais pourris, Jean-François Gayraud, le nouveau capitalisme criminel

http://www.decitre.fr/livres/le-nouveau ... 30723.html
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par lagouve »

oula ...je crois qu'on s'égare là :mrgreen:
Je ne juge pas , simplement comment qualifier un gars qui draft autrement qu'en employant le terme de tricheur ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par batard »

la mentalité obtue du milieu..
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par débutant »

batard a écrit :la mentalité obtue du milieu..
Oui, les mentalités dans le foot seraient-elles plus diversifiées ? Y aurais-tu donc plus de choix pour y trouver ton bonheur ?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par millke »

lagouve a écrit :oula ...je crois qu'on s'égare là :mrgreen:
Je ne juge pas , simplement comment qualifier un gars qui draft autrement qu'en employant le terme de tricheur ? :shock:

Je les appelle suce boule :lol: et si ils la ramenent je prendrai un plaisir de balancer le numero de dossard a l arrivee.

Enfraye les regles ok mais il faut en assumer les conséquences.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par batard »

débutant a écrit :
batard a écrit :la mentalité obtue du milieu..
Oui, les mentalités dans le foot seraient-elles plus diversifiées ? Y aurais-tu donc plus de choix pour y trouver ton bonheur ?
qu'est ce le foot vient faire ici?! je m'en tape royalement.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par débutant »

batard a écrit :qu'est ce le foot vient faire ici?! je m'en tape royalement.
Tu exagères :wink: Sinon, il y a d'autres sport comme par exemple la natation synchronisée, la F1, le curling. Le choix est très diversifié.
Répondre