Optimisation Transition n°1

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013, 15:01

Optimisation Transition n°1

Message non lu par thomas62320 »

Bonjour a tous , je viens de passer cadet cette année et donc je peu donc faire de la distance S et dimanche je fais donc un duathlon S . Le truc c'est que pour la T1 je ne sais pas quoi car j'hésite a mettre mes chaussures de vélo route ou des cales-pieds classique pour une seule raison : J'ai peur que mes scratchs de mes chaussures ce coincent dans mon pédalier car mes scratchs s' ouvrent sur l'intérieur et il y en a 3 : https://www.google.com/search?q=mavic+p ... 1100%3B710

Que faire ? Merci d'avance
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013, 19:36

Re: Optimisation Transition n°1

Message non lu par noir zedir »

si le parcours vélo n'est pas trop accidenté et que le drafting est autorisé, laisse tes running
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013, 15:01

Re: Optimisation Transition n°1

Message non lu par thomas62320 »

Parcours avec drafting et environ 5km en ville et le reste dans la campagne
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013, 15:01

Re: Optimisation Transition n°1

Message non lu par thomas62320 »

Ce que je voudrais surtout savoir c'est si il est possible que un de mes scratchs vient se coincer dans mon pédalier et ma chaîne = duathlon raté :D
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: Optimisation Transition n°1

Message non lu par NANGATRI »

thomas62320 a écrit :Bonjour a tous , je viens de passer cadet cette année et donc je peu donc faire de la distance S et dimanche je fais donc un duathlon S . Le truc c'est que pour la T1 je ne sais pas quoi car j'hésite a mettre mes chaussures de vélo route ou des cales-pieds classique pour une seule raison : J'ai peur que mes scratchs de mes chaussures ce coincent dans mon pédalier car mes scratchs s' ouvrent sur l'intérieur et il y en a 3 : https://www.google.com/search?q=mavic+p ... 1100%3B710

Que faire ? Merci d'avance
Je les vois s'ouvrir vers l'extérieur!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013, 15:01

Re: Optimisation Transition n°1

Message non lu par thomas62320 »

On les ouvrent bien a moitié les chaussures non ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: Optimisation Transition n°1

Message non lu par NANGATRI »

Oui bien sur, mais il n'y a pas de risque que ça aille plus loin, je pense. En tout cas, je n'ai jamais vu ce genre d'incident. Fais des essais demain, tu seras fixé.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Blackstar
Messages : 4783
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: Optimisation Transition n°1

Message non lu par Blackstar »

Fais des essais sur un parking, tu verras bien.
Le coup des running ça marche si c'est tout plat, que tu sais rester au chaud dans un groupe, que tes chaussures sont assez fines et "rigide" type racing flat. Ça a de l'intérêt sur des parcours entre 5 et 10k, au dessus faut vraiment des conditions adaptées.
Enfin, valable aussi et surtout avec les vraies pédales de duathlon type pyro.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013, 15:01

Re: Optimisation Transition n°1

Message non lu par thomas62320 »

Excusez moi du retard et merci a tous , depart 16h30 et donc ce sera avec des cales-pieds car il y a du drafting et c'est un parcours plat apparemment ! :D
Répondre