progression annuellle

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lili
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2005, 13:06

progression annuellle

Message non lu par lili »

salut ! bon j'ai parcouru (en prenant des notes !) le forum pour savoir comment m'entraîner... sachant que je commence le tri seulement cette semaine c'est à dire en pleine saison de course, est-ce-que je dois m'entraîner en fonction de cette période ou faire du foncier (comme pour la période de régénération) vu que je suis débutante ? et quand on fait du foncier, on ne fait que ça ? merci !!
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004, 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

SALUT
SI TU ES DEBUTANTE, il faut surtout que tu apprenes à te connaitre dans l' effort.

tu dois y aller à la sensation, t' entrainer pour le plaisir, et uniquement pour le plaisir.

Il faut que tu récupères bien entre tes séances en dormant bien et en t' hydratant bien.

si tu as envie de faire 1 TRI découverte tu peux y aller meme avec trés peu d' entrainement, par contre il faut que tu y ailles cool pour la 1ere fois et voir ce que ça donne à l' économie, aprés tu verras...
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Salut lili !

La meme : moi à ta place je me ferais plaisir jusqu'à la fin de la saison, en faisant les triathlons qui te plaisent, et en t'entrainant au feeling et en foncier surtout. De toute façon, si tu es débutante, tu progressera quoique tu fasse.

Et puis en septembre tu poura prévoir une planification pour la saison prochaine.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Re: progression annuellle

Message non lu par OLIVE25-12 »

lili a écrit :
vu que je suis débutante
Salut Lili,

Tu es donc une fille et à ce titre là, on se doit de te souhaiter la bienvenue !
Pour l'entraînement, j'ai pas vraiment d'infos à te donner, mais sur le forum, je te conseille de te méfier des 2 fourbes que sont Sylvain et Yogui.
En revanche, tu peux avoir total confiance en moi !
Welcome parmi nous Lili :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2340
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: progression annuellle

Message non lu par Yo L »

lili a écrit :salut ! bon j'ai parcouru (en prenant des notes !) le forum pour savoir comment m'entraîner... sachant que je commence le tri seulement cette semaine c'est à dire en pleine saison de course, est-ce-que je dois m'entraîner en fonction de cette période ou faire du foncier (comme pour la période de régénération) vu que je suis débutante ? et quand on fait du foncier, on ne fait que ça ? merci !!
Salut Lili,

tu commences le tri mais pas le sport je suppose,

donc veille à t'entraîner régulièrement dans les 3 sports sans augmenter de façon trop importante et régulière ta charge de travail.
Si tu faisais 3 h de CAP par semaine avant de façon régulière, conserve 1 h 30 de CAP, 1 h de nat et 1 h 30 de vélo par exemple...et plutôt aux sensations .... c.a.d. que si en vélo tu veux accélérer, fait le pdt 10 min puis 5 à 10 min de récup et ainsi de suite, tu apprendras grace à un fartleck pas très codifié à connaître tes sensations à l'effort.
Remplace vélo par CAP ou nat. et vice versa en fonction de ton sport d'origine...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Bonjour Lili et bienvenue.

Tu débutes le tri, excellente initiative...mais quel est ton passé sportif?
Avais-tu l'habitude de courir, nager ou rouler?
Si tu débutes dans les trois disciplines, faut effectivement y aller cool.
En revanche, si tu es déjà aguerrie dans l'une de trois, tu as forcément la capacité cardiaque pour t'entrainer un peu plus durement qu'en endurance.
Mais il faut y aller doucement malgré tout, car tu dois habituer petit à petit ton corps aux sollicitations musculaires nouvelles.....
Le meilleur entrainement, c'est de démarrer cool, de te faire plaisir, de contempler les paysages et de temps à autre d'essayer d'accélérer, sur de petites distances. Ca t'apprendra à te connaitre, et puis ça te permettra d'améliorer légèrement tes capacités actuelles.

Mais le maître-mot est PLAISIR.

Si tu débutes, ne t'embête pas avec un plan super structuré. Amuse-toi, profite de ta première course et si tu accroches, il sera toujours temps de planifier tes entrainements à partir de l'automne.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

OLIVE25-12, tu souhaites la bienvenue à Lili en lui montrant tes fesses ???

Image

:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

clacla a écrit :OLIVE25-12, tu souhaites la bienvenue à Lili en lui montrant tes fesses ???

Image

:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:

Je vois que c'est pas toutes les images que tu ne peux pas voir de ton bureau :wink:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Oui, disons que je vois le plus intéressant, heureusement ! :lol:
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004, 14:17

Message non lu par Romu »

Joe Friel dans son bouquin "The Triathlete's Bible" conseille de s'entraîner de manière aléatoire la première année, histoire de débroussailler le terrain. C'est difficile à faire comprendre aux débutants qui veulent souvent déjà avoir un plan, mais cela ne servirait qu'à ceux qui ont déjà un lourd passif dans une des disciplines et du temps devant eux.

Bon courage à toi et bienvenue au club !! :P
No pain, no gain...
lili
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2005, 13:06

Message non lu par lili »

ok merci pour ces conseils ! j'ai de la chance ils se ressemblent tous ! don c je vais y aller au feeling pendant quelques temps et mettre l'accent sur le foncier. allé j'y vais !!
Répondre