Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Waat »

Ca dépend si il compte acheter un cadre spécifique triathlon, ces cadres là sont optimisés pour la position couchée sur les prolongateurs donc la taille est adaptée.

En revanche si il compte prendre une cadre vélo de route normal et après l'adapter au tri avec des prolongateurs si il est en deux tailles il peut s'orienter vers un cadre plus petit. Sinon si c'est déjà sa taille pile poil il vaut mieux rester là dessus que se retrouver comme un crapaud sur son vélo au final..
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

Bangbros a écrit :
ça à l'air confortable
mais ça n'a rien d'une position aéro
Astro à écrit : Tu peux pas être moins constructif......[/quote]
Beau progrès. Perso, j'essayerai d'avancer encore la selle si c'est possible. Et enfin je supprimerais cette entretoise. Pour finir, un petit réglage du prolongateur pour bien positionner les épaules.
Mais c'est déjà pas mal comme ca. A toi de voir si ca passe niveau souplesse ;-)[/quote]

c'est qui qui avait raison? c'est bibi 8)
comme quoi quand on est un minimum autodidacte pas besoin de sortir une fortune pour un bike fitting :idea:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
cut38300
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2014 13:59

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par cut38300 »

Je me lance, apres une tendinite au genou (à l'arrière du genou coté externe) et une douleur qui perdure depuis 1 an, pouvez vous m'aider au positionnement et réglage de mon vélo.


Image


Merci d'avance pour vos conseils.
Romain
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Déja tu peut prendre une taille au dessus la prochaine fois. Aprés c'est une position "pépère" et a l'ancienne (beaucoup de recul de selle, tu peut l'avancer sans risque).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Concernant tes problèmes de genoux si tu pense que c'est lié au vélo c'est au niveau des cales qu'il faudra faire particulièrement attention.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Merri »

Ton vélo a l'air vraiment trop petit...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par bédéhème »

question tout bête : quand on rabaisse le poste de pilotage, faut-il toucher à la selle (au moins l'incliner un peu vers l'avant pour éviter de s'écraser le scrotum) ?
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gauthier95240 »

@bédéhène : sur vélo de route position normale, non. Tu seras plus aéro. Sur vélo de CLM, normalement non, mais en pratique oui. Sinon tu t'écrases les boules sur la selle :wink:

PS : j'ai une hauteur de selle de 72.5 normalement, j'ai mis 72 sur mon CLM
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par bédéhème »

c'est bien sur un CLM. j'ai pas encore testé ma potence inclinée
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Une position de base c'est un problème a 4 paramètres+3
Les 4 fondamentaux: selle (x, y) reposes bras (x, y)
Aprés il faut mettre les extensions la ou tombent a peu prés tes mains, gérer l'écartement des reposes bras, et l'inclinaison de la selle pour le comfort.
Changer un paramètre fondamental aura toujours plus ou moins de répercussions sur tout les autres. Effectivement les selles classiques sont plus comfortables en inclinant le bec un peu vers le bas quand le dos est abaissé. Aprés une adamo par ex ca a en gros une inclinaison qui marche bien.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mimieanv »

Hello hello !

Voilà les dernières photos que j'ai pris sur mon Look... J'essayerai d'en faire et d'en poster des mieux dans la semaine !
mimieanv a écrit :J'ai installé et réglé la tige de selle (j'ai un peu modifiée la position depuis la photo : reculée d'un petit millimètre et remise bien à l'horizontale)
Image
Image

Ensuite niveau position, en commencant la séance HT d'hier j'ai filmé ça. C'est un peu con parce que ma position en fin de séance devait être légèrement différente de celle du début de séance (tel que l'on voit sur la vidéo)
Autre point important : j'avais un réhausseur sous le support pour la roue, du coup ça simulait un très léger faux plat. La position doit être légèrement affectée.
La position me parait correcte (bien que certes pas parfaite ou méga esthétique), en tout cas je suis bien à l'aise dessus. Et again, la position en fin de séance devait être mieux, mais j'avais bougé l'appareil photo et je ne pouvais pas me refilmer :-(
J'essayerai à moyen terme de faire la bidouille sur les prolongateurs (pour baisser un peu les barres - j'ai juste un peu peur que ça soit trop bas, enfin on verra), ou ptet une potence plus anguleuse et qui plongerait un peu plus... Don't know, j'attends votre expertise !
Image
Qu'en pensez-vous ?
J'ai depuis, roulé 3 heures dimanche dernier, j'étais vraiment à l'aise sur la position, ce qui est déjà un bon point je pense... :)

Merci !
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

1/ tu nous dit que c'est pas vraiment ta position (un bidule sous la roue avant, puis ca a change aprés la photo, puis t'as changé l'inclinaison de la selle). Donc je vois pas ce que l'on peu dire de ces photos.
2/ Si j'avais modifié un route pour faire un chrono h'aurai choisi un prolongateur qui me permet de monter les reposes bras au ras du guidon, pas avec une réhausse, non seulement c'est haut mais en plus tu peut pas descendre plus.
3/ compte tenu du prix des vélo de chronos je ne vois absolument pas l'interet, un trinity alu, ou un trinity composite, ou un générique, il y a plein d'option dans des budgets raisonnables qui sont beaucoup plus interessante que modifier un vélo de route. L'arguement de faire les 2 avec un vélo ne tiens pas parce que si tu souhaite remettre le vélo en config route il y a beauocup de boulot, tu peut pas le faire tout les 15 jours en fonction de la course a venir. Bref j'aurai vendu le look et acheté un clm digne de ce nom.
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par IRONFAB95 »

Hello,

J'aimerais avoir des avis sur ma position et surtout stopper mes douleurs en haut du dos (contracture au niveau de l'omoplate gauche).
Pour info, je mesure 1m85 pour 92cm d'entrejambe et une souplesse de titane ;-)

J'ai entendu dire que mes soucis pourrait venir d'une trop grande extension de mes bras qui contracterait trop mes trapèzes et donc provoquerait mes pbs de contractures.


Bref, tous les avis sont bons à entendre si possible merci d'argumenter.
Sur le HT ma selle est déja avancée au max et sur les deux vélos je ne peux pas réhausser le guidon (ou alors je ne sais pas comment faire).

Photos sur mon HT ancienne potence de 110mm
Image


Image


Photos sur mon vélo

Image

Image


Photos HT avec potence de 90mm

Image

Image
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Astro »

Omoplate gauche.......
Voilà ce que ça m'évoque. Un déséquilibre à chercher à gauche donc vérifié la hauteur de tes cocottes de frein (si l'une d'elles est plus basse, cela peut générer des tensions), le centrage de ton cintre ( puisque tu as changé la potence ) et vérifie que ta direction est bien alignée.
Une légère dissymétrie peut nécessiter une compensation source de tension.
Ce ne sont que des hypothèses..........
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Blackstar »

1/ Va voir pour une étude posturale (chez velofitting, par ex.)
2/Pour info, le titane est assez souple comme matériau (ductile). La bonne nouvelle pour toi, c'est que tu peux commencer à t'assouplir dès demain avec des séances régulières.
3/ Pour réhausser le guidon, soit tu mets des entretoises sous la potence, soit tu changes de potence pour une réglable (Ex. Look Ergostem) ou un avec une angulation différente.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre