Conseil achat velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Casta
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Conseil achat velo

Message non lu par Casta »

Bonjour,

J'ai decide de me lancer dans le triathlon. Je pratique regulierement le natation et tres regulierement la course a pied, mais suis un total neophyte du velo. Je compte donc commencer par m'equiper. J'ai un budget aux environs de 1200 Euros. A ce prix-la, un velociste me propose le modele suivant: Kelly's 5.9 (cadre mixte alu-carbone, groupe shimano 105, roues shimano... plus de details ici http://www.kellys-bicycles.com/index.ph ... 7&prod=120).
Je suis un peu (beaucoup) perdu dans le jargon technique et serais heureux d'avoir votre avis sur ce modele et ses composants.

Merci,
Laurent
Romu
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Message non lu par Romu »

Salut !

Le Kelly 5.9 a l'air d'être un très bon rapport qualité/prix.

Alu 7005 fait référence d'une part au procédé de fabrication de l'aliage et de sa composition. La série 7000 est le haut de gamme : dans cette série le cadre alu est traité thermiquemnent ce qui lui confère des qualités mécaniques supérieures et une longévité garantie. Les haubans du triangle AR sont en carbone : c'est la mode...
Le groupe Shimano est une bonne moyenne gamme, assez fiable dans le temps.
Attention, il est vendu sans les pédales.
Pour faire évoluer la bête rapidement, tu pourras changer les roues (gain de poids + rendement) et les composants périphériques (gain de poids) style selle et tige de selle.
Bonne route. :wink:
No pain, no gain...
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Copste
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Message non lu par Copste »

Je ne connaissais pas cette marque mais au vu de l'équipement et comme le dit Romu, le rapport qualité/prix a l'air très intéressant... :wink:

Image
calgary
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Message non lu par calgary »

Salut,

Ca m'a l'air d'etre un bon velo milieu de gamme, avec un bon rapport qualite-prix. Ce qui compte, c'est que tu puisses avoir une bonne position sur le velo, donc essaie de voir si ton velociste s'y connait en positionnement - normalement, il devrait te mettre sur le velo sur un home-trainer, et ajuster la position de la selle, hauteur de guidon, etc, en fonction de certains angles 'standards'.

Si tu veux faire du tri, je te conseillerai aussi d'acheter des aerobars courtes, genre Profile Design Jammer (SL ou GT) ou des Visiontech mini - pour 100 euros ou moins tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. N'oublie pas non plus les pedales auto et chaussures...encore environ 150 euros en plus...argh!

Bonne chance, et bienvenue dans le monde du tri!
peio2
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mon avis...

Message non lu par peio2 »

Salut et bienvenu!
Comme je te l'ai indiqué sur ton mail perso(et oui, c'est assez long donc je ne voulais pas gavé le post!!), il y a des avantages et des inconvénients à acheter neuf, pour moi et vu ton budget, il y a plus d'inconvénients!
-Avantages:
garantie;choix de taille et réglages;fonctionnement optimal car neuf;vélo nickel sans marque ni trace

-Inconvénients:
Prix;équipement de base (cadre;fourche;poste de pilotage;roues;tige de selle+selle; le groupe 105 est suffisant par contre);décôte énorme si tu veux le vendre pour acheter mieux ou plus adapté dans 1 an...surtout que cette marque est peu connue, c'est de l'alu(c'est plus à la mode!) et du 7005(assez moyen, pas haut de gamme en tout cas.).

Au total, et pour ton budget, je te conseille d'acheter un vélo route d'occas bien équipé, en alu pour 800/1000 euros. Tu auras un vélo trés correct, assez léger et bien équipé pour t'initier san ste dégoûter, physiquement et financiérement. Si tu t'éclates et souhaites acquérir un meilleur vélo, tu pourras ou l'équiper de roues(...) ou le vendre pour quasiment le même prix que tu l'as acheté.

Bon courage dans tes recherches
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jllemoine
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Message non lu par jllemoine »

Bonjour CASTA,

A defaut d'acheter le plus beau vélo, achète le BON, c'est à dire celui qui va convenir à ta morphologie, à ta pratique, à tes attentes, à tes contraintes.

Connais-tu tes cotes de position (je pense que non puisque tu débutes)

Télacharge cela :

Boite à outils
http://www.pile-poil.net/Telechargerdiv ... outils.doc

Intérêt de la bonne position
8 pages 310 ko pdf
http://www.pile-poil.net/Telechargerdiv ... sition.pdf
peio2
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Message non lu par peio2 »

tout à fait, il est également important de connaitre ton poids, et oui, çà peut jouer sur ton choix de vélo.
Cependant, même si les côtes sont essentielles, tu pourras toujours ajuster toi même par la suite;Mais gaffe à la taille du cadre, c'est un minimum.
Attention, les cadres dit"slooping" taillent différemment...
Casta
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Trek Aluminium Alpha 1400

Message non lu par Casta »

Vous connaissez ce velo?
http://www2.trekbikes.com/fr/Bikes/Road ... /index.php
Marque peut etre plus reputee
Laurent
peio2
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Message non lu par peio2 »

oui, c'est une sorte de réplica...je ne connais pas le prix de la bête.Equipement correct pour la route, pas spé tri mais tu t'en fous pour ce que tu dois en faire.
Les hics:
:( - délais, disponibilité, options
- rapport prix/équipement
- poids de l'ensemble et roues bof me semble-t-il!
Mais bon, TREK c'est pas mal et on se prend pour Amstrong :P
ptitou
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Message non lu par ptitou »

Salut,

Concernant le Trek 1400 il est dispo a 1500 euros environ, le 1500 a 1600 euros.

1400 = shimano 105 (9vitesses)
1500 = shimano ultegra (10 vitesses)

Sinon meme cadre (Alu alpha SLR), meme roues et fourche carbone pour les deux.

Perso j'ai reussi a avoir le Trek 2000 (alu ZR9000 + haubans carbone) pour le prix du 1500 (ultegra mais roues d'une niveau supérieur).

J'ai deja fais 150 bornes avec et j'en suis tres content, bonne réactivite, confortable et leger (pas encore le poids réel, je dois le peser ce weekend).

C'est vrai qu'un trek sera peut-etre plus facile a revendre.

Sinon concernant ma pratique, je reprends le triahtlon et je vise plutot le longue distance, d'ou l'interet d'un velo plus type route que tri (je veux bouffer des bornes en velo)

Bon courage.

Fred
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