Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Le titane n'est pas un materiau souple, par exemple l'aluminium est plus souple que celui-ci contrairement aux idées recus dans le cyclisme (voir module d'Young). Cependant il est vrai qu'il a une tendance a dissiper les vibrations un poil mieux.

Concernant ces problèmes d'omoplates, si effectivement ton vélo est symétriquement réglé, je dirai que tu es trop crispé quand tu roule. Faut se détendre :D
Sans rire, de la natation pour te muscler et t'assouplir, des massages c'est a essayer. Bien boire, bref teste des trucs de grand mere en y croyant, parfois ca marche.
Tu peut aussi monter des pneus de 25mm voir de 28mm et ne pas surgonfler poru augmenter le comfort, réduire les vibration, ca pourrait etre la source.
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par IRONFAB95 »

Effectivement va falloir que je me crispe moins...
Merci en tout cas pour toutes les pistes que je vais étudier de plus près.
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par trinosaure92 »

Salut tout le monde,

J'ai l'impression que ma selle est un peu basse, qu'en pensez-vous svp?
Merci :)

Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Rattlesnake »

La position sur le vélo, c'est comme tout le reste. L'essentiel c'est de se sentir bien.
Nous n'avons pas tous la même souplesse dorsale, nous n'avons pas tous les mêmes objectifs, nous n'avons pas tous les mêmes matériels, partant de là c'est à chacun sa vérité selon que l'on privilégie le confort ou l'efficacité.
ce n'est pas LA vérité, c'est seulement MA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

trinosaure92 a écrit :Salut tout le monde,

J'ai l'impression que ma selle est un peu basse, qu'en pensez-vous svp?
Merci :)

Image
vélo bien trop petit
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par octave »

Bonjour à tous,

J'ai une question pour les utilisateurs de CLM!

En position aéro j'ai une douleur qui devient franchement pénible aux deux bras (triceps).

Pour tenter de solutionner le problème, j'ai ecarté les accoudoirs mais ca ne change rien... :sm1:

Si je me met sur les cornes, ca disparait direct!

Si quelqu'un a une piste ou a déjà rencontrer ce problème?

Merci!
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Merri »

Tu ne serais pas crispé par hasard ? Si tu es bien posé sur ton vélo tu dois pouvoir garder ta position sans utiliser tes mains pour te retenir, juste l'appui sur les repose-bras. Dans le cas contraire, si tu glisses vers l'avant, c'est que ta position n'est pas équilibrée. Tu dois pouvoir rouler en éloignant tes mains des prolongateurs, sans qu'il y ait un quelconque déséquilibre à compenser.
Je ne suis pas sûr d'être clair...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mimieanv »

Merri a écrit :Tu ne serais pas crispé par hasard ? Si tu es bien posé sur ton vélo tu dois pouvoir garder ta position sans utiliser tes mains pour te retenir, juste l'appui sur les repose-bras. Dans le cas contraire, si tu glisses vers l'avant, c'est que ta position n'est pas équilibrée. Tu dois pouvoir rouler en éloignant tes mains des prolongateurs, sans qu'il y ait un quelconque déséquilibre à compenser.
Je ne suis pas sûr d'être clair...
(Même si ça ne m'est pas adressé, c'est vrai que j'ai un peu de mal avec cette phrase là :lol: )
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par homedekromanion »

octave a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une question pour les utilisateurs de CLM!

En position aéro j'ai une douleur qui devient franchement pénible aux deux bras (triceps).

Pour tenter de solutionner le problème, j'ai ecarté les accoudoirs mais ca ne change rien... :sm1:

Si je me met sur les cornes, ca disparait direct!

Si quelqu'un a une piste ou a déjà rencontrer ce problème?

Merci!
Salut,
Tu peux regarder la position de tes mains selon ton prolongateur (extention pronation supination).
Si cela ne change rien, revois ta potence: sa longueur ou son inclinaison.
Tu peux aussi attendre que ça passe.
zzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Erdnaxela a écrit :Image
De bêtes questions...
Quel est l'angle idéal maximal du genou ?
Jusqu'à quel point la formule "EJ x 0.885" est-elle fiable pour calculer la hauteur de selle ?
Merci...

d;-)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Quand tu pédale si ta selle est trop haute : ton bassin bascule au pédalage (trés mauvais) ou tu dois faire bouger ta cheville pour "pointer" avec ton pied. Trés mauvais aussi. En revanche tu dois etre pratiquement a la limite de ces situations. En gros aussi haut qui n'entraine pas ces comportements. Un bon repère est que pédale en bas, genou dans une position "naturelle" en gros a peine fléchis, ta semelle doit etre horyzontale.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Merci...
Dans ce cas, c'est un peu la galère car j'ai toujours pédalé avec le pied qui pointe vers l'avant, même dans le cas où ma selle était trop basse. Faiblesse physique, défaut anatomique, je ne sais pas mais réapprendre à pédaler horizontal, ça va me prendre des lustres...

d;-)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par francky48 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Merci...
Dans ce cas, c'est un peu la galère car j'ai toujours pédalé avec le pied qui pointe vers l'avant, même dans le cas où ma selle était trop basse. Faiblesse physique, défaut anatomique, je ne sais pas mais réapprendre à pédaler horizontal, ça va me prendre des lustres...

d;-)
Salut Fabreizhad
Un peu le même problème que toi et pour ma part un manque de souplesse au niveau des chevilles.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Ya rien a réapprendre, tu baisse ta selle un poil et voila, et ca ne demande pas de souplesse particulière au contraire.

voila l'avis de sheldon brown sur la pratique:
Ankling
Some older cycling books and articles recommend the practice of "ankling." This refers to changing the angle of the foot fairly drastically during the course of the pedal stroke, so that the toe is pointed upward at the top of the stroke, and downward at the bottom. The idea is to make more use of the muscles of the lower leg, and to permit "pedaling in circles", i.e., applying more force to the cranks at top and bottom dead center.
This practice is pretty much discredited these days. If carried to an extreme, it can cause injury. This happened to me when I was a teenager; I had read about ankling, and had just acquired my first pair of toe clips, just before setting out on my first overnight tour. I ankled for about the first 30-40 miles, when there was a sudden sharp pain in one of my Achilles tendons. I had to lower the saddle, remove the toe clips, and finish out the 4 day tour pedaling on my arches, because I couldn't bear the slightest load on the front of my foot, pulling on the Achilles tendons. For about a month thereafter, I would need to massage my Achilles tendons for about 5 minutes each morning before I would be able to walk. 40 years later, I've still not completely recovered from this injury.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

[quote="Antoine191"voila l'avis de sheldon brown sur la pratique:
Ankling
Some older cycling books and articles recommend the practice of "ankling." This refers to changing the angle of the foot fairly drastically during the course of the pedal stroke, so that the toe is pointed upward at the top of the stroke, and downward at the bottom. The idea is to make more use of the muscles of the lower leg, and to permit "pedaling in circles", i.e., applying more force to the cranks at top and bottom dead center.
This practice is pretty much discredited these days. If carried to an extreme, it can cause injury. This happened to me when I was a teenager; I had read about ankling, and had just acquired my first pair of toe clips, just before setting out on my first overnight tour. I ankled for about the first 30-40 miles, when there was a sudden sharp pain in one of my Achilles tendons. I had to lower the saddle, remove the toe clips, and finish out the 4 day tour pedaling on my arches, because I couldn't bear the slightest load on the front of my foot, pulling on the Achilles tendons. For about a month thereafter, I would need to massage my Achilles tendons for about 5 minutes each morning before I would be able to walk. 40 years later, I've still not completely recovered from this injury.[/quote]
Merci d'avance à l'anglophone qui voudra bien me traduire...

d;-)
Répondre