Conseil compatibilité JDP Campa / Pédalier FSA

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Doy#1
Messages : 21
Inscription : 11 juil. 2005, 13:42

Conseil compatibilité JDP Campa / Pédalier FSA

Message non lu par Doy#1 »

Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de posts je me pose toujours une question.

Je viens d'appeler un vendeur/vélociste qui m'affirme que je ne dois pas changer mon boitier campa si j'achète un pédalier compact FSA.

Je suis très sceptique. Il me semble avoir lu le contraire et surtout l'axe campa est carré alors que sur le pédalier c'est en étoile ??!!

Pouvez vous m'éclairer siouplé ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Conseil compatibilité JDP Campa / Pédalier FSA

Message non lu par Etienne »

Doy#1 a écrit :Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de posts je me pose toujours une question.

Je viens d'appeler un vendeur/vélociste qui m'affirme que je ne dois pas changer mon boitier campa si j'achète un pédalier compact FSA.

Je suis très sceptique. Il me semble avoir lu le contraire et surtout l'axe campa est carré alors que sur le pédalier c'est en étoile ??!!

Pouvez vous m'éclairer siouplé ?

Merci
A ma connaissance, les pédaliers FSA ne sont disponibles depuis début 2005 qu'en version ISIS (étoile) ou MegaExo (axe intégré) ... et certains étaient dispo en axe Octalink jusqu'à 2004 ... en bref, pas d'axe carré ISO :?

Je ne peux que t'encourager à faire vérifier par ton vélociste l'exactitude de ces informations ... je n'ai peut-être pas tous les éléments mais la source, c'est le site FSA :arrow: http://www.fullspeedahead.com
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004, 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

moi aussi j'ai récement essayé de faire passer un rond dans un carré et j'ai eu beaucoup de mal... :lol:
Nan plus serieusement. Si c ton velociste qui te vend le matos tu t'en fout, tu le laisse se demerder. Si il se plante dans la compatibilité, ca sera pour sa pomme.
Pour ce qui est du pedalier, il a bien l'air d'etre en isis (etoile) et si tu dis que ton boitier de pédalier est en norme carré. Ce que j'ai vérifié sur le site de campa. (ils ne vendent que des boitiers carrés. Donc peut etre que FSA fait ton pedalier en norme isis (je ne crois pas) et donc ton velociste aurai raison.
Sinon, tu as raison et ce n'est pas possible et ton vendeur se plante.
Pour moi: ce n'est pas possible.
= meme conclusion que toi.
T'as plus qu'à choisir un autre pedalier.
@+
TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

il est egalement possible que le velociste est un modele 2004 a refourguer....
Doy#1
Messages : 21
Inscription : 11 juil. 2005, 13:42

Re: Conseil compatibilité JDP Campa / Pédalier FSA

Message non lu par Doy#1 »

Etienne a écrit : A ma connaissance, les pédaliers FSA ne sont disponibles depuis début 2005 qu'en version ISIS (étoile) ou MegaExo (axe intégré) ... et certains étaient dispo en axe Octalink jusqu'à 2004 ... en bref, pas d'axe carré ISO :?
Donc c'est soit l'achat d'un FSA MegaExo soit un pédalier d'une autre marque en axe carré ?

Vous connaissez de bons pédaliers carrés (l'axe pas le pédalier) en compact ?

et merci à Etienne
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Conseil compatibilité JDP Campa / Pédalier FSA

Message non lu par Etienne »

Doy#1 a écrit :
Etienne a écrit : A ma connaissance, les pédaliers FSA ne sont disponibles depuis début 2005 qu'en version ISIS (étoile) ou MegaExo (axe intégré) ... et certains étaient dispo en axe Octalink jusqu'à 2004 ... en bref, pas d'axe carré ISO :?
Donc c'est soit l'achat d'un FSA MegaExo soit un pédalier d'une autre marque en axe carré ?

Vous connaissez de bons pédaliers carrés (l'axe pas le pédalier) en compact ?

et merci à Etienne
Stronglight et TA ont des pédaliers en axe carré :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Doy#1
Messages : 21
Inscription : 11 juil. 2005, 13:42

Re: Conseil compatibilité JDP Campa / Pédalier FSA

Message non lu par Doy#1 »

Stronglight et TA ont des pédaliers en axe carré :idea:
Sympa pour les infos et la rapidité, +1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Conseil compatibilité JDP Campa / Pédalier FSA

Message non lu par Etienne »

Doy#1 a écrit :
Stronglight et TA ont des pédaliers en axe carré :idea:
Sympa pour les infos et la rapidité, +1 :wink:
A vot'service, M'sieur :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004, 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

:)
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Répondre