cherche entraînement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
rom74
Messages : 87
Inscription : 16 mai 2005 14:32

Message non lu par rom74 »

et pe connaitre comment la PMA devellpoe sur ht avec juste un cardio ou otre moyen??
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Message non lu par Air Marty »

rom74 a écrit :et pe connaitre comment la PMA devellpoe sur ht avec juste un cardio ou otre moyen??
Toi peux parler aussi Français, moi pas comprendre ce que toi dire.
6 T OK TU PE CHERCH SUR L 6T TU ORA Dé REPONS :wink:
LFOUFOU
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2005 20:16

Message non lu par LFOUFOU »

Je te remercie mais j'ai fait assez de dépenses ces derniers mois sur le budget vélo. Donc pas question d'investir sur un capteur de puissance.

sinon tu n'as pas répondu à mes questions.
en Càp le VMA c'est ce qu'on peut tenir 6-7', qu'en est-il de la PMA.
A quelle % de la FCM peut-on comparer 90-95% de la PMA

merci
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

MP4

Message non lu par pierre-yves »

MP4

C'est le nom du test qui sert à mesuré ta PMA. 4' avec la meilleur moyenne possible. Ta PMA est la puissance moyenne développée pendant les 4'.

Ce test est décris sur lapuissance.com
LFOUFOU
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2005 20:16

Re: MP4

Message non lu par LFOUFOU »

pierre-yves a écrit :MP4

C'est le nom du test qui sert à mesuré ta PMA. 4' avec la meilleur moyenne possible. Ta PMA est la puissance moyenne développée pendant les 4'.

Ce test est décris sur lapuissance.com
Merci Pierre Yves
mais si qq'un peut me dire ce que representerai 90-95% de la PMA pendant 10' en % de la FCM, je serai bien content
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

3*10' à 90-95% de la PMA je suppose que c'est du travail au seuil :?: A toi de le déterminer précisément, sinon c'est entre 87 et 90% de ta FCmax(vélo)
LFOUFOU
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2005 20:16

Message non lu par LFOUFOU »

effectivement, ça semble logique
merci P-Y
rom74
Messages : 87
Inscription : 16 mai 2005 14:32

Message non lu par rom74 »

excusezmoi j'ai oublié plein de mot

je voulais savoir le moyen pour connaitre sa PMA pendant un seance de HT??
est ce que c'est possible juste avec un cardio??
merci
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Message non lu par Air Marty »

LFOUFOU a écrit :effectivement, ça semble logique
merci P-Y
Cela semble logique mais ce n'est pas forcément linéaire tout d'abord cela dépend de ton état de forme du moment et cela dépend aussi de la période d'entraînement dans ta programmation annuelle.
C'est en effet ce que l'on appelle un travail au seuil.
Concernant les tests il en existe différents : Astrand, Conconi (et d'autres que je ne connaîs pas).
Tu as quelques tests sur le site de Tacx http://www.tacx.nl et aussi pas mal d'autres sur la puissance.com (déjà cité).
Même si je me répéte c'est un système de mesure de puissance qui sera le plus précis, si tu ne te connaîs pas encore bien à vélo commence par le faire au cardio, peut-être que plus tard les sensations seront suffisantes.
Si pour démarrer le temps de soutien pour une durée de 10' te paraît trop dur il vaut mieux que tu commences par des pyramides 3', 6,' puis 9'.
Je pense qu'il est préférable de faire + court à la bonne intensité plutôt que 10' mais à une intensité + faible.
Le plus important pour progresser c'est la sollicitation (soit en intensité, soit en capacité) et surtout récupérer car c'est là que l'organisme s'adapte.

Bonnes séances.
Répondre