(Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
kenny02100
Messages : 27
Inscription : 05 janv. 2014 23:37

(Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par kenny02100 »

Salut les triatlhoniens, j'aurais voulu avoir des avis sur des personnes comme vous qui avez de l'expérience dans le sujet.
Voici mon compte rendu de mon duathlon ce week end (5-20-2,5)

http://connect.garmin.com/activity/479685702

Pour infos cela fait tout juste un an que je fais du triathlon et je viens de 16 ans d'athlétisme sur la distance 400-800m ! :D
Image
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: (Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par 100km »

Ben t'étais pas à fond !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: (Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par aroche »

kenny02100 a écrit :Salut les triatlhoniens, j'aurais voulu avoir des avis sur des personnes comme vous qui avez de l'expérience dans le sujet.
Voici mon compte rendu de mon duathlon ce week end (5-20-2,5)

http://connect.garmin.com/activity/479685702

Pour infos cela fait tout juste un an que je fais du triathlon et je viens de 16 ans d'athlétisme sur la distance 400-800m ! :D
Image

Peux-tu nous donner tes valeurs de FC .... sinon je ne vois pas vraiment comment on peut te dire où tu te places dans ton effort :roll:

A minima la Fc max , ou à défaut ton âge ....
Idéalement si tu des résultats d'un test d'effort cela serait alors nickel ...

Excellente journée à toi !
Alain
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: (Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par totor44 »

Ce n'est pas bon de se donner autant sur une transition. Cf type de sport dans ton Cr
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: (Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par mimieanv »

kenny02100 a écrit :Salut les triatlhoniens, j'aurais voulu avoir des avis sur des personnes comme vous qui avez de l'expérience dans le sujet.
Voici mon compte rendu de mon duathlon ce week end (5-20-2,5)

http://connect.garmin.com/activity/479685702

Pour infos cela fait tout juste un an que je fais du triathlon et je viens de 16 ans d'athlétisme sur la distance 400-800m ! :D
Image
Ah, duathlon de Saint-Quentin :D
1h00, t'as été bon dis donc !
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
kenny02100
Messages : 27
Inscription : 05 janv. 2014 23:37

Re: (Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par kenny02100 »

Je n'ai jamais fais de test d'effort , en tout cas je suis entre 40 et 45 au repos et en ce qui concerne mon age j'en ai 26 ...
En fait je voudrais savoir pourquoi je monte si haut et si vite ! à quoi cela pourrait être lié
Est-ce un manque d'entrainement spécifique? surentraînement ? pas assez décontracté pendant l'effort ?...
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: (Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par gauthier95240 »

Les réponses sont nombreuses : corps pas assez habitué à l'effort, cadence trop élevée, braquet trop gros etc..
Tu te stabilises grosso modo à 38/39 de moyenne sur le vélo, tu étais sur quel braquet à ce moment là ?
kenny02100
Messages : 27
Inscription : 05 janv. 2014 23:37

Re: (Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par kenny02100 »

50 à l'avant c'est sûr car j'ai un compact derrière je ne connais pas le nombre de dents mais je changeais régulièrement entre le 4e et 5e pignon
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: (Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par dyson »

ben il faut compter...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: (Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par Billy »

kenny02100 a écrit :Je n'ai jamais fais de test d'effort , en tout cas je suis entre 40 et 45 au repos et en ce qui concerne mon age j'en ai 26 ...
En fait je voudrais savoir pourquoi je monte si haut et si vite ! à quoi cela pourrait être lié
Est-ce un manque d'entrainement spécifique? surentraînement ? pas assez décontracté pendant l'effort ?...
Quel est ton soucis ?

a- Tu trouves que tes puls' étaient trop hautes, mais que tu n'arrivais pas a te 'donner' a fond ? Tu allais plus lentement que d'habitude, incluant la premiere course a pieds ?
b- Tu t'es donne a fond et tes puls' sont justes montées haut ?

Si c'est b, c'est assez normal en compétition.... J'avais des graphes et FC assez semblables sur sprint quand j’étais plus jeune, avec l'excitation et l'effort, ça monte vite !

Quand on regarde tes graphes, on peut avoir les impressions suivantes :
1- Tu as attaque la cap assez vite, et tu as du te mettre au taquet lors de la petite cote du 4eme km, ensuite il t'a fallu reprendre un peu ton souffle.
2- Vers le 10eme km vélo, tu as relâché un peu, avant de te remettre a bloc au 13eme km
3- Ce n’était que des virages et relances ce parcours vélo, non ?????

Au final, ça doit faire bien mal comme course, rien de surprenant que ta 2eme CaP soit plus lente que ta première (20s au kn).

Je me trompe complètement ou je suis assez dans le vrai ?
kenny02100
Messages : 27
Inscription : 05 janv. 2014 23:37

Re: (Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par kenny02100 »

Billy tu es dans le vrai !
La fréquence cardiaque ne joue en rien sur la performance ? Je me demande si de ce fait, je peux aller encore plus vite sachant forcément les puls vont monter encore plus, n'y a t-il pas une limite ?
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: (Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par Waingro »

T'as déjà des puls très haute,

T'es parti trop vite, mais dans le cadre d'une course avec drafting ça peut être la meilleur stratégie à adopter.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: (Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par mimieanv »

Waingro a écrit :T'as déjà des puls très haute,

T'es parti trop vite, mais dans le cadre d'une course avec drafting ça peut être la meilleur stratégie à adopter.
Pas de drafting lors de cette course là
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: (Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par jmboma »

Waingro a écrit :T'as déjà des puls très haute,

T'es parti trop vite, mais dans le cadre d'une course avec drafting ça peut être la meilleur stratégie à adopter.
Sur le tracée on voit que tu touches le max en tout début de course. Tu t'es sans doute saturé le coeur trop vite. Il n'est pas conseillé de partir à bloc pour éviter ce genre de phénomène.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
kenny02100
Messages : 27
Inscription : 05 janv. 2014 23:37

Re: (Pulsation cardiaque) Votre avis sur mon duathlon S

Message non lu par kenny02100 »

le problème c'est que si on part moins vite, on laisse filer les gars devant, qui eux, n'attendent pas !

Par exemple lorsque je fais du fractionné en CAP j'atteins les 185 rapidement ! u e côte en vélo ... 180 ..
Répondre