Garmin Edge 1000 sortie

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Mathleb »

Le nouveau joujou de Garmin sort au second trimestre 2014 ... càd maintenant !

Une réelle évolution ou un nouveau gadget pour les pimpims ?

La seule chose que je connais de la bête c'est qu'il est possible de le mettre en vertical ou horizontal, qu'il intègre le système de l'Edge Touring pour trouver des parcours de certaines distances à partir de sa position (pas mal en vacances quand on ne connait rien), 15h d'autonomie (ça diminue mais qui roule plus de 15h ?) ... et qu'il serait plus fin de 0,5cm !

J'attends les avis des testeurs ... je vais déjà me farcir celui-ci : http://www.dcrainmaker.com/2014/04/garm ... -1000.html

A+
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Rocky Rider »

Je suis fan de mon 800 mais je vais suivre ça de près.
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est que le système d'exploitation rame un peu parfois. Quand on suit un itinéraire près enregistré et que l'on se plante à une intersection il peut avoir du mal à redonner des instructions logiques.


Par contre il paraît quand même grand. Déjà que le 800 est super long !

C'est quoi l'outil qui se branche sur la cassette du Di2. Ça sert à quoi ? C'est compatible avec le dura ace de cette année (2014) ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par PierreM »

Rocky Rider a écrit : C'est quoi l'outil qui se branche sur la cassette du Di2. Ça sert à quoi ? C'est compatible avec le dura ace de cette année (2014) ?
C'est ce qui te permet de suivre le temps que tu as passé sur chacun des pignons de ta cassette.

C'est dommage pour Garmin mais ils se ferment des portes à rendre ce produit compatible avec Shimano, mettant de côté les utilisateurs de SRAM et Campa.
Avatar de l’utilisateur
Alphdelt
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2013 12:11

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Alphdelt »

Ce nouveau Garmin Edge 1000 me fait penser a une chose pas ininteressante.

Actuellement, les technologies suivantes existent:
  • Capteur de cadence, permettant au cycliste de savoir s' il est en sur/sous cadence
  • Capteur de puissance
  • Capteur cardiaque
  • Ce petit boitier, shimano, permets d'avoir le couple plateau/pignon en cours.
Faisons l' analogie avec une voiture

La cadence (cardiaque et pedale) sont similaires au regime du moteur
Le couple plateau / pignon est identique au rapport (vitesse)
La puissance humaine est similaire a la puissance du moteur (watt / ch)

...

A quand les boites automatiques sur velo?
On pourrait rester a puissance constante sur une duree definie.... et l' informatique embarquee permettrait d'optimiser la vitesse du cycliste.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par PierreM »

Alphdelt a écrit : On pourrait rester a puissance constante sur une duree definie.... et l' informatique embarquee permettrait d'optimiser la vitesse du cycliste.
Jusqu'au moment où à force d'avoir les yeux braqués sur ton compteur, tu ne regardes plus la route, tu ne profites plus du paysage et où la sortie vélo perd complètement son sens de "ballade" :mrgreen:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Kayou »

PierreM a écrit :
Alphdelt a écrit : On pourrait rester a puissance constante sur une duree definie.... et l' informatique embarquee permettrait d'optimiser la vitesse du cycliste.
Jusqu'au moment où à force d'avoir les yeux braqués sur ton compteur, tu ne regardes plus la route, tu ne profites plus du paysage et où la sortie vélo perd complètement son sens de "ballade" :mrgreen:
Justement !
Le limiteur est une très bonne chose, plus besoin d'avoir les yeux rivés sur le compteur pour ne pas dépasser la vitesse autorisée :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par PierreM »

Kayou a écrit :
PierreM a écrit :
Alphdelt a écrit : On pourrait rester a puissance constante sur une duree definie.... et l' informatique embarquee permettrait d'optimiser la vitesse du cycliste.
Jusqu'au moment où à force d'avoir les yeux braqués sur ton compteur, tu ne regardes plus la route, tu ne profites plus du paysage et où la sortie vélo perd complètement son sens de "ballade" :mrgreen:
Justement !
Le limiteur est une très bonne chose, plus besoin d'avoir les yeux rivés sur le compteur pour ne pas dépasser la vitesse autorisée :wink:
Il ne faut jamais parler de vitesse mais de puissance ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Bardamu »

PierreM a écrit :
Rocky Rider a écrit : C'est quoi l'outil qui se branche sur la cassette du Di2. Ça sert à quoi ? C'est compatible avec le dura ace de cette année (2014) ?
C'est ce qui te permet de suivre le temps que tu as passé sur chacun des pignons de ta cassette.

C'est dommage pour Garmin mais ils se ferment des portes à rendre ce produit compatible avec Shimano, mettant de côté les utilisateurs de SRAM et Campa.
Ils visent le plus grand nombre. Business is business...
Avatar de l’utilisateur
Alphdelt
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2013 12:11

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Alphdelt »

Bien sur que la sortie perds de sa saveur, je l'attendais cette reponse.
Je ne parle pas pour le cyclosportif ou le triathlete qui se balade (quoique, on pourrait y venir avec des pretextes du genre "pas besoin de bouger de ma position super-aero, plus besoin de shifters / controlers de vitesse / cablerie interne, gain de poids, ...")
C'est comme les voitures, certains apprecient le "confort" d'une boite auto, ne rien avoir a faire d'autre que tourner le guidon (euh.... le volant :D) et appuyer un peu sans reflechir sur la pedale.

Ca reste une supposition hein!

(perso je prefere les boites manuelles...)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Rocky Rider »

PierreM a écrit :
Rocky Rider a écrit : C'est quoi l'outil qui se branche sur la cassette du Di2. Ça sert à quoi ? C'est compatible avec le dura ace de cette année (2014) ?
C'est ce qui te permet de suivre le temps que tu as passé sur chacun des pignons de ta cassette.

C'est dommage pour Garmin mais ils se ferment des portes à rendre ce produit compatible avec Shimano, mettant de côté les utilisateurs de SRAM et Campa.
Et du coup c'est quoi l'intérêt si on a déjà un capteur de puissance ? Parce que ce qui compte c'est la puissance développée et non le braquet !

La seule utilité que je vois c'est pour choisir la taille de sa cassette et de ses plateaux. Avec ça on voit bien que ça ne sert à rien d'avoir un 53/11 si on ne le mets jamais ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par PierreM »

Rocky Rider a écrit :
PierreM a écrit :
Rocky Rider a écrit : C'est quoi l'outil qui se branche sur la cassette du Di2. Ça sert à quoi ? C'est compatible avec le dura ace de cette année (2014) ?
C'est ce qui te permet de suivre le temps que tu as passé sur chacun des pignons de ta cassette.

C'est dommage pour Garmin mais ils se ferment des portes à rendre ce produit compatible avec Shimano, mettant de côté les utilisateurs de SRAM et Campa.
Et du coup c'est quoi l'intérêt si on a déjà un capteur de puissance ? Parce que ce qui compte c'est la puissance développée et non le braquet !

La seule utilité que je vois c'est pour choisir la taille de sa cassette et de ses plateaux. Avec ça on voit bien que ça ne sert à rien d'avoir un 53/11 si on ne le mets jamais ;)
C'est bel et bien ça l'intérêt ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Rocky Rider »

C'est donc un outil sympa mais qui ne justifie pas à lui seul de changer son 800 par 1000 !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Alexey Stakhanov »

C'est clair qu'il ne manque quasiment plus rien pour faire une boite automatique.

Tu fixerais une cadence cible (disons 80 RPM par defaut) et l'ordi s'occuperait de trouver le braquet qui convient pour etre le plus proche de cette valeur.
Il suffit que l'ordi ait acces aux parametres cadence,pignon et plateau, ce qui est deja le cas.
Il manque plus que l'integration avec le Di2 pour que l'ordi puisse donner les ordres pour changer les vitesses ...

Avec la puissance comme donnee en plus, ca pourrait faire une boite auto encore plus intelligente, pour choisir la cadence en fonction de la puissance.
Par exemple, 80%FTP => 80RPM, 90%FTP => 85RPM, 100% FTP => 90 RPM, etc ...

Ca serait genial, au contraire tu reflechis plus a rien, tu peux te concentrer sur le paysage!
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Alphdelt a écrit :On pourrait rester a puissance constante sur une duree definie.... et l' informatique embarquee permettrait d'optimiser la vitesse du cycliste.
Je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé... :mrgreen:

d;-)
jonathanmf
Messages : 26
Inscription : 25 sept. 2012 15:21

Re: Garmin Edge 1000 sortie

Message non lu par jonathanmf »

Moi il me botte bien pierre ^^
Répondre