EMBRUNMAN 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par jmb »

Bonjour à tous .
Petite question :entre tous ces mails assassins ,avez vous le temps de vous entraîner ?
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par xav006 »

euh... y'a un tri le 15 août ?!? :sm2: :sm2: :sm2:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
gibs-triathlon
Messages : 95
Inscription : 31 août 2007 12:44
Localisation : dieppe
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par gibs-triathlon »

Bonjour,

Je fais l'Embrunman pour la première fois et je trouve ce post complètement inutile ! Pourquoi ne pas parler entraînement, préparation de la course, de l'alimentation, du matériel plutôt que de passer son temps à critiquer l'organisateur ? Je crois qu'au final ce forum sert plus souvent à régler ses comptes et n'apporte rien de constructif pour les débutants sur cette épreuve.

En espérant, peut-être, que quelques triathlètes plus intelligents passeront par là pour apporter de vrais infos !

A+
Pierrot le fou, troathlète avant tout !!
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par jmb »

gibs-triathlon a écrit :Bonjour,

Je fais l'Embrunman pour la première fois et je trouve ce post complètement inutile ! Pourquoi ne pas parler entraînement, préparation de la course, de l'alimentation, du matériel plutôt que de passer son temps à critiquer l'organisateur ? Je crois qu'au final ce forum sert plus souvent à régler ses comptes et n'apporte rien de constructif pour les débutants sur cette épreuve.

En espérant, peut-être, que quelques triathlètes plus intelligents passeront par là pour apporter de vrais infos !

A+
Salut
Moi aussi je suis" bleu bite " sur Embrun et je partage ta remarque
.Mais je pense que certains gars passeront leurs temps à démonter ta vision de l'entrainement ,de l'alimentation et du matériel Pourtant il y a de belles références chronométriques et une belle expérience dans les athlètes inscrit sur le forum
DOMMAGE !!!!
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par NicoS »

Tout ayant été dis, compris, mesuré, appliqué.. :lol: je saute du coq à l'âne

Je suis inscrit également pour mon premier EM :sm3: et je suis déja en difficulté :twisted:

Le succès de la course ne laisse que peu de variantes dans la réservation d'hébergements : à la semaine du samedi au samedi ou à la quinzaine ( :roll: pour du mobilhome).

J'ai deux choix :
1 : Venir "que'" pour deux nuits : du 14/08 au 16/08 à Embrun - moins sympa pour profiter de l'ambiance
2 : Venir pour une semaine MAIS du 13/08 au 20/08, soit du mercredi au mercredi

Ormis le camping sous la tente (qui ne fait pas rêver madame :oops: ), je ne trouve aucune solution d'hébergement sur l'une de ces deux options. (Si.. louer à 50km... mais bonjour le stress le matin de la course)

Des astuces/bon plans/adresses à me proposer sachant que je cherche pour un couple+1enfant (3ans le lendemain de la course) dans l'idéal assez proche d'Embrun ?

Pour le budget.. du raisonnable, et surtout du "juste" :wink: parce que l'inflation sur les sites de loc "semaine spéciale Embrun" :sm10:

(Finalement avec le trajet -pas de TGV prems- et l'hébergement, l'EM me coutera plus cher que le label US de Nice l'an passé :sm11: )
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par vincent05 »

Tu as téléphoné à l'office du tourisme pour commencer ??
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Kokovich »

gibs-triathlon a écrit :Bonjour,

Je fais l'Embrunman pour la première fois et je trouve ce post complètement inutile ! Pourquoi ne pas parler entraînement, préparation de la course, de l'alimentation, du matériel plutôt que de passer son temps à critiquer l'organisateur ? Je crois qu'au final ce forum sert plus souvent à régler ses comptes et n'apporte rien de constructif pour les débutants sur cette épreuve.

En espérant, peut-être, que quelques triathlètes plus intelligents passeront par là pour apporter de vrais infos !

A+
Bin si tu avais lu l'ensemble du post et les précédents depuis une dizaine d'année, tu saurais que ce sont toujours les mêmes demandes qui sont formulées à ce bon Gérald mais il s' en fout royalement car il pense avoir raison. Pourtant, remarque bien que je me fais la voix de pas mal de triathletes. Mais tu jugeras le jour J.

Tu veux des conseils ? Y a chaque année 50 pages sur la course et des conseils, suffit de lire mais si tu as des questions, et bien posent les et je me ferais un plaisir d'y répondre si je peux.

De plus, nous restons courtois mais c'est loin d'être son cas :
Gerald IACONO a écrit :pauvre type
en fait tu me fais de la peine
et pourquoi tant de haine
Bin parce que tu nous prends pour des buses mon bon gégé
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par fredugo »

je ne parle qu'en mon nom mais lors de mes 8 participations depuis 1993
je me suis toujours régalé et n'ai jamais eu à me plaindre de l'organisation
vous ne regretterez pas votre 15 aout
surtout ne pas partir en surrégime, bien gérer, bien s'alimenter et y a pas de soucis
j'espère le refaire en 2015
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par aurelie.218 »

J'ai deux choix :
1 : Venir "que'" pour deux nuits : du 14/08 au 16/08 à Embrun - moins sympa pour profiter de l'ambiance
2 : Venir pour une semaine MAIS du 13/08 au 20/08, soit du mercredi au mercredi
Pour "profiter de l'ambiance", l'option 3 jours/2 nuits me semble déjà largement suffisante^^ Plus économique et plus facile pour trouver un coin où dormir...
Si tu veux passer plusieurs jours dans le coin, il y a peut-être moyen de te faire une location plus loin (à 30-40 km d'Embrun) pour 1 semaine, pis tu te bookes juste 1 nuit de camping à Embrun pour toi du 14 au 15 août (avec la famille qui te rejoint en cours de journée pour t'encourager) ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Kokovich »

fredugo a écrit :je ne parle qu'en mon nom mais lors de mes 8 participations depuis 1993
je me suis toujours régalé et n'ai jamais eu à me plaindre vraiment de l'organisation
vous ne regretterez pas votre 15 aout
surtout ne pas partir en surrégime, bien gérer, bien s'alimenter et y a pas de soucis
j'espère le refaire en 2015
Tu sais, et je ne dis pas ça spécialement pour toi, mais comme je l'ai déjà maintes fois répéter, tu servirais de la pisse et de la merde à Embrun que certains mecs te diraient encore que c'est génial :roll:

Quand tu vois les doléances de beaucoup, comme moi, ça n'a rien d'insurmontable mais monseigneur Iacono en fait fît. Il préfère crier, pardon, hurler à notre méchanceté, à la calomnie, à l'excellence de son investissement, j'en passe et des meilleurs.

Moi aussi j'étais content de ma course, bien que... mais j'ai de suite mis le doigt sur ce qui me semblait un pôle à optimiser mais juste pour vraiment améliorer une course que j'avais trouvé cool mais très perfectible. Ça fait maintenant bientôt 10 ans :?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Gerald IACONO »

Je voudrai dire merci à Mistertri qui m'a permis de communiquer sur le tri d'Embrun pendant des années grâce à la polémique qu'il a engagé à mon encontre sans que cela coûte un centime à notre association.
Je ne sais pas s'il mesure le bien qu'il a fait à l'Embrunman à son insu
je me pose la question s'il ne mérite pas une inscription gratuite pour le 40éme vu l'économie qu'il nous a fait avoir en terme de communication.
Merci à Online d'avoir permis ce débat avec un certain parti pris (il est vrai) qui lui a permis d'augmenter son audience donc ses recettes

Alors taré gégé? je rigole quand je vois son insistance à dire que j'ai pris du pognon sur Embrun.

La encore il n'en a pas les moyens mais jusqu'à ma retraite ma société a été le plus important sponsor du tri d'embrun et sans mon financement l'embrunman n'existerait pas et aujourd'hui je ne prends pas de pognon et j'ai trouvé la solution de remplacement à mon sponsoring.
Mais je penes que mistertri l'homme conseil des triathlétes a tout compris comment la transition s'est passée et comment les équilibres financiers ont pu être financés mais il vous donnera sûrement la réponse (il a fait de hautes études économiques à n'en pas douter vu ses analyses pertinentes)
Dans tous les cas vu ses compétences en matiére de gestion d'entreprises ou d"événement, je vous conseille de lui payer des honoraires au niveau qu'il mérite s'il ale courage d'en réclamer
Enfin je suis bénévole dans le monde sportif depuis 1962(Secrétaire Général du Whidad athletique Club en Algérie), il n'était peut être pas né le mistertri qui se permet de me tutoyer alors que s'il a élevé un jour des cochons ce n'est pas avec moi et q'il n'a pas mon autorisation sauf à être un individu vulgaire ce' qui ne me surprendait pas
Après pour le reste vous allez sur facebook si si vous avez des questions sur mon cursus
Mais je peux aussi vous raconter plein d'histoires et d'anectotes sur ma vie de bénévole Mais il va encore dire que je me mets en avant.
Mon ambition n'est pas telle,
Mon ambition a été :
d'e créer un événement( que mistertri n'a jamais créé et ne pourra jamais créer en effet s'il commence aujourd'hui dans 31 ans où sera t'il surtout s'il s'est dopé)
d'avoir pris les dispositions pour qu'il perdure le plus longtemps possible dans l'univers de la non lucrativité en ayant choisi comme repreneur la FFTRI non pas des sociétés commerciales qui auraient pu m'assurer une retraite dorée comme beaucoup d'organsiteurs de triathlon ont choisi souvent trés rapidement après la création de leur épreuve.
mais c'est vrai que l'on est dans une société où il vaut mieux aller vers une société qui permet à ses assoiés de se gaver sur votre dos que vers une association transparente et que les tribuanux viennent de confirmer comme non lucrative
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par fredugo »

j'ai fait mon 1er embrun en 1993, je l'ai refait 7 fois par la suite, en 20 ans j'ai rencontré des dizaines de participants à cette course de mes clubs ou d'autres,
plusieurs amis ont fait embrun, aucun n'a regretté, au contraire, pour la plupart ils l'on refait à leur tour
donc la quasi totalité des gens avec qui j'ai discuté directement apprécient, beaucoup y reviennent
a part sur ce forum quelque personne récurrente j'en entends pas beaucoup qui se plaignent
on peut se poser la question de qui représente la majorité des triathlètes et de ce qu'est une organisation de merde (ou alors vive la merde)
discussion close pour moi
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par FAYARD »

fredugo a écrit :j'ai fait mon 1er embrun en 1993, je l'ai refait 7 fois par la suite, en 20 ans j'ai rencontré des dizaines de participants à cette course de mes clubs ou d'autres,
plusieurs amis ont fait embrun, aucun n'a regretté, au contraire, pour la plupart ils l'on refait à leur tour
donc la quasi totalité des gens avec qui j'ai discuté directement apprécient, beaucoup y reviennent
a part sur ce forum quelque personne récurrente j'en entends pas beaucoup qui se plaignent
on peut se poser la question de qui représente la majorité des triathlètes et de ce qu'est une organisation de merde (ou alors vive la merde)
discussion close pour moi
Disons qu'il s'agit d'une vieille mésentente entre l'organisateur et Kokovich. Pour ma part je l'ai fait une seule fois, il y a plus de 10 ans, et je n'avais rien remarqué de particulier non plus concernant l'organisation. Même avis pour mes collègues de club présent avec moi cette année là. D'ailleurs certains ont de nouveau tenté l'expérience en 2013, très satisfait de l'organisation. Après cela dépend de ce que l'on vient chercher sur un triathlon. Perso j'y viens pour le parcours et le seul point sur lequel je suis intransigeant c'est la sécurité. De ce côté là, l'EM est tout à fait correct.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Kokovich »

Gerald IACONO a écrit :Je voudrai dire merci à Mistertri qui m'a permis de communiquer sur le tri d'Embrun pendant des années grâce à la polémique qu'il a engagé à mon encontre sans que cela coûte un centime à notre association.
Je ne sais pas s'il mesure le bien qu'il a fait à l'Embrunman à son insu
je me pose la question s'il ne mérite pas une inscription gratuite pour le 40éme vu l'économie qu'il nous a fait avoir en terme de communication.
Merci à Online d'avoir permis ce débat avec un certain parti pris (il est vrai) qui lui a permis d'augmenter son audience donc ses recettes

Alors taré gégé? je rigole quand je vois son insistance à dire que j'ai pris du pognon sur Embrun.

La encore il n'en a pas les moyens mais jusqu'à ma retraite ma société a été le plus important sponsor du tri d'embrun et sans mon financement l'embrunman n'existerait pas et aujourd'hui je ne prends pas de pognon et j'ai trouvé la solution de remplacement à mon sponsoring.
Mais je penes que mistertri l'homme conseil des triathlétes a tout compris comment la transition s'est passée et comment les équilibres financiers ont pu être financés mais il vous donnera sûrement la réponse (il a fait de hautes études économiques à n'en pas douter vu ses analyses pertinentes)
Dans tous les cas vu ses compétences en matiére de gestion d'entreprises ou d"événement, je vous conseille de lui payer des honoraires au niveau qu'il mérite s'il ale courage d'en réclamer
Enfin je suis bénévole dans le monde sportif depuis 1962(Secrétaire Général du Whidad athletique Club en Algérie), il n'était peut être pas né le mistertri qui se permet de me tutoyer alors que s'il a élevé un jour des cochons ce n'est pas avec moi et q'il n'a pas mon autorisation sauf à être un individu vulgaire ce' qui ne me surprendait pas
Après pour le reste vous allez sur facebook si si vous avez des questions sur mon cursus
Mais je peux aussi vous raconter plein d'histoires et d'anectotes sur ma vie de bénévole Mais il va encore dire que je me mets en avant.
Mon ambition n'est pas telle,
Mon ambition a été :
d'e créer un événement( que mistertri n'a jamais créé et ne pourra jamais créer en effet s'il commence aujourd'hui dans 31 ans où sera t'il surtout s'il s'est dopé)
d'avoir pris les dispositions pour qu'il perdure le plus longtemps possible dans l'univers de la non lucrativité en ayant choisi comme repreneur la FFTRI non pas des sociétés commerciales qui auraient pu m'assurer une retraite dorée comme beaucoup d'organsiteurs de triathlon ont choisi souvent trés rapidement après la création de leur épreuve.
mais c'est vrai que l'on est dans une société où il vaut mieux aller vers une société qui permet à ses assoiés de se gaver sur votre dos que vers une association transparente et que les tribuanux viennent de confirmer comme non lucrative
mon tout petit géré,

Tu vois, tu recommences ta paranoïa et très mal en plus.

Par compte, as-tu lu réellement une seule de mes interventions ? Je te mets au défi de trouver une phrase ou je dis que la course est pourrie dans le sens profond du terme. J'ai adoré le parcours mais pas son organisation, ses ravitos, l'attitude de son organisateur.

Par contre, dois je t'assigner à comparaître pour les insinuations douteuses dont tu fais preuve à mon égard ? Faire une Iacono quoi ?

Tu n'as Jamais rien compris à nos interventions, on dirait un mec des cités qui sont forcément des victimes et en plus, tu nous ressasser toujours le même discours débile de ton bénévolat, tes années colonisation, j'en passe et des meilleurs. Tu penses réellement que si nous détestions l'Embrunman, nous essayerons d'améliorer l'épreuve en te disant ce qui n'allait pas ?

Par contre, il est marrant de voir que tu n'as jamais rien répondu à l'intervention financière de Thierry ?

bref, fayard est là pour te défendre alors tu es sauvé mais bizarrement, 95% des gens que je croise on le même discours que moi. Une superbe épreuve mais qui a grandement besoin de s'améliorer à de nombreux points de vue : parc à vélo, ravitos durant et après la course, réception des athlètes, etc, etc... mais quand je vois ton attitude à l'égard des critiques, je comprendsll'enlisement de celle - ci.

Tu auras toujours du monde car son parcours fait rêver mais c'est juste pour ça, pas pour toi...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :
Gerald IACONO a écrit :Je voudrai dire merci à Mistertri qui m'a permis de communiquer sur le tri d'Embrun pendant des années grâce à la polémique qu'il a engagé à mon encontre sans que cela coûte un centime à notre association.
Je ne sais pas s'il mesure le bien qu'il a fait à l'Embrunman à son insu
je me pose la question s'il ne mérite pas une inscription gratuite pour le 40éme vu l'économie qu'il nous a fait avoir en terme de communication.
Merci à Online d'avoir permis ce débat avec un certain parti pris (il est vrai) qui lui a permis d'augmenter son audience donc ses recettes

Alors taré gégé? je rigole quand je vois son insistance à dire que j'ai pris du pognon sur Embrun.

La encore il n'en a pas les moyens mais jusqu'à ma retraite ma société a été le plus important sponsor du tri d'embrun et sans mon financement l'embrunman n'existerait pas et aujourd'hui je ne prends pas de pognon et j'ai trouvé la solution de remplacement à mon sponsoring.
Mais je penes que mistertri l'homme conseil des triathlétes a tout compris comment la transition s'est passée et comment les équilibres financiers ont pu être financés mais il vous donnera sûrement la réponse (il a fait de hautes études économiques à n'en pas douter vu ses analyses pertinentes)
Dans tous les cas vu ses compétences en matiére de gestion d'entreprises ou d"événement, je vous conseille de lui payer des honoraires au niveau qu'il mérite s'il ale courage d'en réclamer
Enfin je suis bénévole dans le monde sportif depuis 1962(Secrétaire Général du Whidad athletique Club en Algérie), il n'était peut être pas né le mistertri qui se permet de me tutoyer alors que s'il a élevé un jour des cochons ce n'est pas avec moi et q'il n'a pas mon autorisation sauf à être un individu vulgaire ce' qui ne me surprendait pas
Après pour le reste vous allez sur facebook si si vous avez des questions sur mon cursus
Mais je peux aussi vous raconter plein d'histoires et d'anectotes sur ma vie de bénévole Mais il va encore dire que je me mets en avant.
Mon ambition n'est pas telle,
Mon ambition a été :
d'e créer un événement( que mistertri n'a jamais créé et ne pourra jamais créer en effet s'il commence aujourd'hui dans 31 ans où sera t'il surtout s'il s'est dopé)
d'avoir pris les dispositions pour qu'il perdure le plus longtemps possible dans l'univers de la non lucrativité en ayant choisi comme repreneur la FFTRI non pas des sociétés commerciales qui auraient pu m'assurer une retraite dorée comme beaucoup d'organsiteurs de triathlon ont choisi souvent trés rapidement après la création de leur épreuve.
mais c'est vrai que l'on est dans une société où il vaut mieux aller vers une société qui permet à ses assoiés de se gaver sur votre dos que vers une association transparente et que les tribuanux viennent de confirmer comme non lucrative
mon tout petit géré,

Tu vois, tu recommences ta paranoïa et très mal en plus.

Par compte, as-tu lu réellement une seule de mes interventions ? Je te mets au défi de trouver une phrase ou je dis que la course est pourrie dans le sens profond du terme. J'ai adoré le parcours mais pas son organisation, ses ravitos, l'attitude de son organisateur.

Par contre, dois je t'assigner à comparaître pour les insinuations douteuses dont tu fais preuve à mon égard ? Faire une Iacono quoi ?

Tu n'as Jamais rien compris à nos interventions, on dirait un mec des cités qui sont forcément des victimes et en plus, tu nous ressasser toujours le même discours débile de ton bénévolat, tes années colonisation, j'en passe et des meilleurs. Tu penses réellement que si nous détestions l'Embrunman, nous essayerons d'améliorer l'épreuve en te disant ce qui n'allait pas ?

Par contre, il est marrant de voir que tu n'as jamais rien répondu à l'intervention financière de Thierry ?

bref, fayard est là pour te défendre alors tu es sauvé mais bizarrement, 95% des gens que je croise on le même discours que moi. Une superbe épreuve mais qui a grandement besoin de s'améliorer à de nombreux points de vue : parc à vélo, ravitos durant et après la course, réception des athlètes, etc, etc... mais quand je vois ton attitude à l'égard des critiques, je comprendsll'enlisement de celle - ci.

Tu auras toujours du monde car son parcours fait rêver mais c'est juste pour ça, pas pour toi...
Je ne défends personne mais ton différend avec l'organisateur ne regarde que toi, pas les autres. Ceux ne sont que des attaques personnelles des deux côtés et cela n'apporte rien au débat sur les attentes des futurs participants. Maintenant j'ai le droit de donner mon avis sur la course en générale, non ? Ta petite guerre, tu l'as fait en MP et tout le monde sera content.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre