P'tit soucis avec ma new tige de selle...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004, 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Re: Oufff... je revends pas mon Look pour un Cervélo !!

Message non lu par cebs »

Copste a écrit :Bon bah c'est régler 8) , en fait il s'agissait d'un manque de couple dans le serrage.

J'ai rouler cet après midi pendant 2 heures pour tester et elle ne bouge plus.

Faut donc bien serrer, pas comme une mule mais presque... :lol:

Mon vélociste me changera tout de même la tige de selle du fait qu'elle soit légèrement abîmée.

Image

désolé de faire remonter le post mais je cherche le couple de serrage pour cette tige de selle ....merci
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Oufff... je revends pas mon Look pour un Cervélo !!

Message non lu par Copste »

cebs a écrit :désolé de faire remonter le post mais je cherche le couple de serrage pour cette tige de selle ....merci
Slt Cebs !

Il est conseillé d'utiliser un couple de serrage de 15 Nm, enfin c'est ce que Look conseille... :wink:

Plus d'infos ici... 8)

En ce qui me concerne, je n'ai pas retouché à ma tige de selle depuis mon p'tit soucis... :oops:
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004, 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

merci copste, je suis deja allé faire un tour sur le site de look mais je n'arrive pas à ouvrir la page au format pdf ou il y a la notice
par contre 15nm ça me parait enorme c'est autant que les manivelles du pedalier dura ace, pour exemple une potence itm en carbone ne reclame que 7 à 8 nm en couple de serrage
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

tu peux le faire "au bruit" :roll:

:wink: perso pas de problème, je suis en trek :sm8:
Répondre