mix entre composants vélo?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

mix entre composants vélo?

Message non lu par vévé »

je voulais savoir si cela etait possible: mettre des manettes campa centaur avecun derailleur avt et arriere shimano ultegra? ou il ne faut que mettre du campa et du campa et du shimano avec du shimano? mm question pr la casette?
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

persone pr me rep?
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Indexation inversée dc si tu met manette campa tu met derailleur campa ensuite pour les cassettes si ta derailleur campa alor il faut mettre cassette campa ou alors cassette mavic avc entretoises campa :wink:
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

donc campa avec campa ....si jai bien compri? merci vinc
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

exact :idea:
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004, 17:51

Message non lu par grimpeur »

si tu as des manettes campa il est preferable d'avoir des dérailleurs campa (surtout l'arrière) sachant qu'il faut bien entendu impérativement des manettes 10 vitesses si tu as une cassette 10 vitesses.
Manettes campa dérailleur shimano ça marche mais jamais aussi bien qu'une transmission 100%
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

grimpeur a écrit : Manettes campa dérailleur shimano ça marche mais jamais aussi bien qu'une transmission 100%
ca marche pas!!!l'indexation est inversée dans les manettes campa!!! :?
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004, 17:51

Message non lu par grimpeur »

vincent_tri a écrit :
grimpeur a écrit : Manettes campa dérailleur shimano ça marche mais jamais aussi bien qu'une transmission 100%
ca marche pas!!!l'indexation est inversée dans les manettes campa!!! :?
si si ça marche t'as essayé?
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Ben j'ai deja testé sur un pote qui l'avait fait mais bon disons que deja c'est tres aléatoire et que le reglage n'est pas super facil et que ensuite il vai du bricoler paske je le repete encore l'indexation est inversée :? :idea:
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004, 17:51

Message non lu par grimpeur »

vincent_tri a écrit :Ben j'ai deja testé sur un pote qui l'avait fait mais bon disons que deja c'est tres aléatoire et que le reglage n'est pas super facil et que ensuite il vai du bricoler paske je le repete encore l'indexation est inversée :? :idea:
je ne sais pas ce que tu appelles inversé mais le fait est que ça marche même si comme je l'ai dit c'est pas le top!
les parallelogrammes sont differents entre les dérailleurs shimano et campa donc le tirage du cable n'est pas pil poil le même ce qui explique le manque de précision de l'indexation
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
Répondre