CADRE FKC cassé !!!!!!!!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

CADRE FKC cassé !!!!!!!!!!

Message non lu par benj' de kouk »

:evil: bonjour à tous petite info : 15 jours avant l ironman de nice en montant le col d eze mon cadre fkc acier pète : 2ans et demi je l avais super matos , bon ça peut arriver mais...........le fabricant , KERAUTRET refuse de le prendre en garantie car j ai monté des cosmics carbones roues non approuvées par ces soins et donc il ne veux pas le prendre en garantie!!!!d ailleurs sur le forum vélo101 y en a des tonnes je demande l avis de tous , pourtant avant d ébruiter l affaire j ai essayer de négocier un max avec le fabricant mais il ne veux rien savoir !!!!!!
ceux qui veulent je peux envoyer des photos , pourtant je suis pas un super cycliste et soigneux comme moi j en connais pas bcp ! en tout cas heureusement que ça s est passé à 20km/h (10 km/h plutot tellement je rame :lol: )
ouais ben en attendant j ai du me racheter un cadre à deux balles mais déja très cher pour moi !!!! heureusement que j ai fait une bonne course , on verra à hawaii , tcho , que puis je faire de plus je lui ai envoyé courrier tout ça mais je me suis fait envoyer sur les fraises , tcho , benj'
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

faut pas déconner. il est con ton revendeur je ne pense pas que les roues soient une condition suffisante pour ne pas te changer ton cadre!!!
du moment que tu as utilisé ton cadre pour faire de la route et pas pour faire du vtt, il n'y pas de raison ou alors tu devais avoir une notice explicant ça mais j'en doute . tu devrais y allé quand il y abeaucoup de monde et raler un bon coup!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben si je ne me trompe pas, ce sont des vélos avec la roue decentrée à l'arriére (en fait un raillonage special pour que la jante soit au mileu du moyeux alors que nos roues ne sont pas droite car il faut un emplacement pour la cassette, je ne sais pas si je me fais bien comprendre), du coup si tu mets une roue normale, et ben le vélo n'est plus dans l'axe du coup ça doit fragiliser le haubant (ça doit surement etre ça qui a cassé).
Maintenant est que cela est signifié dans la notice??? si oui, tu es niqué, mais si ce n'est pas le cas, juridiquement je ne pense pas qu'il puisse faire autre chose que de le changer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

D'après ce que j'ai pu comprendre, le problème est plus complexe que simplement l'utilisation d'une roue decentrée ou pas, qui ne passerait pas de toute façon (la normale, j'entends :roll: ) :?

Le problème est que :

> la garantie de FKC est assez claire, puisqu'elle stipule que seuls les composants validés par FKC sont utilisables sur leurs vélos ... donc la garantie ne tient pas hors de cette condition :idea:

> les roues utilisées n'étaient pas "homologuées" par FKC ... donc il est réticent à faire jouer la garantie ...

> l'argument de FKC en revanche paraît un peu difficile à avaler ... car il évoque des vibrations liées aux jantes carbone, argument partiellement invalide puisque les Cosmic Carbone n'ont de carbone que le nom, sinon c'est du plastique collé sur de l'alu :?

En bref, je n'arrive pas à comprendre que vous n'arriviez pas, FKC et toi, à un accord, du moins sur une expertise du cadre cassé ... es-tu allé le voir avec ton cadre :?:

Mon avis est que si les conditions commerciales ne te plaisaient pas, il ne fallait pas aller acheter un cadre aussi exclusif en terme de garantie ... je sais, c'est pas marrant, mais ce genre de matos et de relation commerciale ne correspondant pas à mes objectifs et mes besoins, alors je passe mon tour, même si le produit est techniquement intéressant :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: CADRE FKC cassé !!!!!!!!!!

Message non lu par Gregasfas »

benjaminlandier a écrit ::evil: bonjour à tous petite info : 15 jours avant l ironman de nice en montant le col d eze mon cadre fkc acier pète : 2ans et demi je l avais super matos , bon ça peut arriver mais...........le fabricant , KERAUTRET refuse de le prendre en garantie car j ai monté des cosmics carbones roues non approuvées par ces soins et donc il ne veux pas le prendre en garantie!!!!d ailleurs sur le forum vélo101 y en a des tonnes je demande l avis de tous , pourtant avant d ébruiter l affaire j ai essayer de négocier un max avec le fabricant mais il ne veux rien savoir !!!!!!
ceux qui veulent je peux envoyer des photos , pourtant je suis pas un super cycliste et soigneux comme moi j en connais pas bcp ! en tout cas heureusement que ça s est passé à 20km/h (10 km/h plutot tellement je rame :lol: )
ouais ben en attendant j ai du me racheter un cadre à deux balles mais déja très cher pour moi !!!! heureusement que j ai fait une bonne course , on verra à hawaii , tcho , que puis je faire de plus je lui ai envoyé courrier tout ça mais je me suis fait envoyer sur les fraises , tcho , benj'
As-tu essayé de contacter une association de consommateur ? Pour info c'est gratuit et ils s'occupent de tout.
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

" les Cosmic Carbone n'ont de carbone que le nom, sinon c'est du plastique collé sur de l'alu " :shock: :?: :shock: :?: :shock:
Sérieux ?
PS : J'y connais que dalle en roues carbone et compagnie... :oops:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pourquoi s'emmerder quand on peut faire simple?
Pourquoi choisir un tel matériel, souvent coûteux et avec lequel on est souvent emmerdé avec le sav! J'ai eu plusieurs pépins avec mes cadres sur-mesure de chez Fonupt. Idem aussi pour les gars du club avec ces cadres...
Avec la "série" au moins dès que problème, ils changent de suite sans broncher.

Si tu en a le courage et le temps, tente de rassembler un max de mecs qui ont eu le même soucis que toi et contacte ce fabriquant. Tu lui expliques le problème que vous avez et que tu es prêt à engager des démarches avec 60 M de consommateurs ou autre...Tu vois sa réaction. S'il fait mine de s'en branler (ça sera le cas!) tu pousses l'affaire à l'organisme de défense du consommateur.

Si à l'époque je l'avais fait avec les gars du club, on s'en serait probablement sortie vainqueur. Fonlupt a déposé le bilan peu de temps après en s'en foutant plein les poches...et en laissant pas mal de gens dans la merde. Personnel pas payé depuis plusieurs mois...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

de toute manière tout est dans la marque : F-CASSE

:oops:

:roll:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

c'est plutôt rare qu'on s'en foute plein les poches lorsque l'on dépose le bilan :shock:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

Etienne a écrit :D'après ce que j'ai pu comprendre, le problème est plus complexe que simplement l'utilisation d'une roue decentrée ou pas, qui ne passerait pas de toute façon (la normale, j'entends :roll: ) :?

Le problème est que :

> la garantie de FKC est assez claire, puisqu'elle stipule que seuls les composants validés par FKC sont utilisables sur leurs vélos ... donc la garantie ne tient pas hors de cette condition :idea:

> les roues utilisées n'étaient pas "homologuées" par FKC ... donc il est réticent à faire jouer la garantie ...

> l'argument de FKC en revanche paraît un peu difficile à avaler ... car il évoque des vibrations liées aux jantes carbone, argument partiellement invalide puisque les Cosmic Carbone n'ont de carbone que le nom, sinon c'est du plastique collé sur de l'alu :?

En bref, je n'arrive pas à comprendre que vous n'arriviez pas, FKC et toi, à un accord, du moins sur une expertise du cadre cassé ... es-tu allé le voir avec ton cadre :?:

Mon avis est que si les conditions commerciales ne te plaisaient pas, il ne fallait pas aller acheter un cadre aussi exclusif en terme de garantie ... je sais, c'est pas marrant, mais ce genre de matos et de relation commerciale ne correspondant pas à mes objectifs et mes besoins, alors je passe mon tour, même si le produit est techniquement intéressant :?
:? :x :shock: :evil: :!: :?: :idea:

je :arrow:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Fais un sitting devant le magazin, et a chaque client qui entre, tu racontes ta mesaventure..... en general ca marche et y a négociation tres vite.... :wink:

Sous reserve b sur que tu sois dans ton droit (garantie explicite, bonne utilisation etc).
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

ironchris a raison, le nombre fait la force.
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Salut Benji, envoies des photos je me charge du reste 8)
Sinon et puisque tu viens avec nous à Hawaii saches que tu bénéficie de l'adhésion à Triathlonperformance et que donc, si tu nous passes les éléments, on va essayer de négocier avec ton distributeur.
S'il te faut retrouver un cadre saches que tu bénéficie également de 10 à 25% de réduc chez les vélocistes de notre "réseau" :lol:
A+.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

pierre guivarc'h a écrit :
Etienne a écrit :puisque les Cosmic Carbone n'ont de carbone que le nom, sinon c'est du plastique collé sur de l'alu
:? :x :shock: :evil: :!: :?: :idea:

je :arrow:
Ben oui, c'est simple comme technologie et il en résulte une roue aéro, rigide et solide :idea: ... mais très lourde, à l'instar des HED Jet qui utilisent le même principe :!:

Remarque, le système est plutôt sioux puisqu'il a été repris par Bontrager pour les roues utilisées par DSC cette année, mais avec une jante carbone à la place de la jante alu, avec un carénage réalisé par S.HED ... quelle bonne idée :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

On vous a mis les photos là : http://www.triathlonperformance.com/php ... .php?t=276

J'en profite pour mettre le post dans "Matos" plutôt que dans "Courses". :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre