Quelle ambiance préférez-vous ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005, 07:02
Contact :

Quelle ambiance préférez-vous ?

Message non lu par Gregasfas »

Je ne parle pas des parcours, des distances ou même des ravitos, mais de l'ambiance qui se dégage.
Juste par curiosité, préférez-vous l'ambiance du triathlon d'Embrun ou celle de Nice ?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

L'ambiance du long...........................simplement
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005, 06:05

Message non lu par houba »

:lol: :lol: j'ai trouvé sur le long une autre ambiance que celle sur les CD à savoir le RESPECT entre les triathlètes :wink: :wink: pour Embrun jamais fait :cry: trôp dur :cry:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004, 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

idem pour l'ambiance du long.sur les sprint et C.D ont a l'impression d'une course a l'equipement et d' être confronter a beaucoup de champion du monde :twisted: :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Bein j'ai fait Nice 2004, et franchement, j'ai pas trouvé qu'il y avait bcp d'ambiance.
En revanche, à Vouglans, dans la montée après le barrage (je ne me souviens plus du nom du village), il y avait un groupe d'une cinquantaine de personnes qui faisaient la "Holla" quand nous passions et c'était top sympa.....en plus, comme je grimpe très mal, j'ai eu le temps de bien en profiter.....
A 50, ça faisait déjà du bruit et c'était sympa.....je n'ose pas imaginer les 20.000 supporters du Solarberg à Roth........quand je vois les photos, j'ai déjà la chair de poule.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005, 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

lucianovitch a écrit :Bein j'ai fait Nice 2004, et franchement, j'ai pas trouvé qu'il y avait bcp d'ambiance.
En revanche, à Vouglans, dans la montée après le barrage (je ne me souviens plus du nom du village), il y avait un groupe d'une cinquantaine de personnes qui faisaient la "Holla" quand nous passions et c'était top sympa.....en plus, comme je grimpe très mal, j'ai eu le temps de bien en profiter.....
A 50, ça faisait déjà du bruit et c'était sympa.....je n'ose pas imaginer les 20.000 supporters du Solarberg à Roth........quand je vois les photos, j'ai déjà la chair de poule.
Effectivement l'ambiance de la montée du Solarberg pourrait nous faire croire que l 'on est en tête du Tour dans un col hors catégorie. J'en ai parlé hier avec Etienne Caprin, qui en plus était l'invité d'honneur de Roth cette année et il en garde un superbe souvenir. Même si je suis moins populaire que Etienne, j'en garde moi aussi un excellent souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Le village a vouglans c'est Lect.

L'amabiance on la trouve partout, tout dépend si on veut se prendre la tête ou non.

- Charleville et la bosse a pieds du CD ...
- Sprint de dIjon avec les forumers l'onlinetri

C'est pas reservé au long !
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

klagenfurt :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

j'ai fait ni Nice (tiens c'est marrant à dire ça... :roll: ), Ni Embrun... :!:

je ne connais donc pas "l'ambiance" :cry:

:arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

je crois qu'il faut arrêter de dire que seul les mecs qui font du long ont une bonne mentalité et du respect les uns pour les autres !
Ca fait 9 ans que je fais du tri, et j'ai fais que 2 B !
Je pense que s'il y avait une mauvaise mentalité en triathlon sprint ou CD, je n'aurai pas persévéré !
Je pense qu'il y a en france une ambiance tri trés bonne, et ca fais plasir chaque année de retrouver les copains des autres clubs de la ligue qu'on a pas cotoyé durant l'hiver !
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005, 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

[quote="OLIVE25-12"]je crois qu'il faut arrêter de dire que seul les mecs qui font du long ont une bonne mentalité et du respect les uns pour les autres !

Cela tombe plutôt bien, puisque le sujet de la question n'est pas là !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

c'est pas pour le défendre (d'autant qu'il nage mieux que moi, donc je l'aime pas du tout ce type... !!! :sm15: ), mais je crois que Olive voulait répondre à Houba, plus précisément... !!!
houba a écrit ::lol: :lol: j'ai trouvé sur le long une autre ambiance que celle sur les CD à savoir le RESPECT entre les triathlètes [...]
sinon, c'est vrai qu'il y a une bonne ambiance entre les athlètes. Mais comme partout y'a des imbéciles heureux : sur du court ou du long.
Après je crois que ce que tu veux signaler c'est l'opposition entre les épreuves 'paillettes et fric' (Nice) et 'campagne et pâté en croute' (Embrun) ? Perso, je préfère le second... même si des fois j'aime bien aussi le premier...(sinon, je ne ferait pas de compétitions...)

:wink: :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005, 06:05

Message non lu par houba »

:roll: :roll: je n'ai pas parlé de mentalité mais de respect.

idem pour l'ambiance du long.sur les sprint et C.D ont a l'impression d'une course a l'equipement et d' être confronter a beaucoup de champion du monde
Idem mais ça ne m'empeche pas de faire des sprints quand l'organisation est bonne :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

j espere que tu dis pas ca pour moi monsieur le troll :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

L'ambiance de l'Ironman.
Avant pas trop, mise à part la préparation avec l'entourage, les copains...
L'ambiance de la course, celle que je vis à l'intérieur de moi-même et bien sûr je regarde les autres concurrents, c'est important. Il m'arrive de ne pas voir ou entendre certains qui m'appelent, désolé, je dois être ailleurs! :D (dans le dur)
Sinon, je déteste l'instant bref qui suit le passage sous le portique. C'est terrible! Tout est fini, après tant de temps passé pour cet objectif, là tout est fini, il faut songer à recommencer...
Par contre, le meilleur, c'est quelques heures après...la fête, les triathlètes qui refont leur course, la bière (ça aide pour parler), les bars, les filles les rendez-vous de triathlètes qui se lâchent. (Le Lulu's bar à Kona)...
Répondre