Embrun 2005

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

7h25 en velo, ca fait deja tres vite, en tant final,:sm6:
ca donne quoi sur le marathon, perso,
je suis regulier en 8 h a 8h15, :oops: sur le velo,mais trés cool, j'ai trop peur de prendre une claque, :roll:
deja quepour courrir en 4heures sur le marathon :oops:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003, 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

je partage tout à fait le point de vue de phil on the air et zefrechcarotte au niveau de la prépa vélo
je me prépare pour embrun et je fais trois sorties vélo par semaine, deux fois deux heures, plat (ou avec une petite bosse au milieu que je monte en rythme 39x18) uniquement sur le gros plateau mais sans tirer du braquet (53x16.17) et une longue sortie avec des bosses dans lesquelles je m'applique à "bien grimper", sans trop mouliner mais en restant souple. Cette longue sortie n'excède pas 4h-5h 110 à 150 kms. Je pense qu'effectivement il faut arriver sur ce genre d'épreuve avec une grosse envie, et personnellement je pense que faire, comme certains, des sorties de 6 ou 7h (!!!) m'épuiseront et m'useront en installant sournoisement de la fatigue...et j'ai besoin de toutes mes forces le 15 août !
Pour moi l'inconnue, est de savoir comment je vais enchaîner un marathon derrière....
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Salut René et bonjour à tes potes (David, Guy,.....).
Faire 1 ou 2 sorties de 7h (la dernière 3 à 4 semaines avant la course) ne feront pas de mal et te laissent du temps pour récupérer. Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout obligatoire. Faut faire comme on le sent.
Ceci faut quand même se mettre dans les conditions. Tu peux enchaîner une sortie de 2h30 dures un jour et te faire 4 à 5h cool le lendemain...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003, 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Joel a écrit :Salut René et bonjour à tes potes (David, Guy,.....).
Faire 1 ou 2 sorties de 7h (la dernière 3 à 4 semaines avant la course) ne feront pas de mal et te laissent du temps pour récupérer. Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout obligatoire. Faut faire comme on le sent.
Ceci faut quand même se mettre dans les conditions. Tu peux enchaîner une sortie de 2h30 dures un jour et te faire 4 à 5h cool le lendemain...
tout à fait d'accord avec toi joel sur les deux sorties (idem en cap un entrainement le matin un autre le soir par ex) qui sont, à mon avis plus bénéfiques qu'une sortie de 7h qui use et fatigue vraiment l'organisme
le bonjour à david et guy seront passés, j'ai justement parlé de toi avec david ce we avec qui je me suis entrainé (il prépare l'ironman de suisse) et je disais justement que tu devais être sacrément ennuyé suite à l'annonce de l'annulation d'hawaï, car j'imagine que c'est un dossier qui a demandé un gros investissement. Courage à toi et merci pour tes interventions tjs judicieuses
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

:roll: :roll: PLUS QUE 35 JOURS :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

la sortie de 6h à 7h si chere a certains, peut à mon humble avis trouver sa place dans au travers d'une cyclosportive vallonée du type "l'ardechoise" ou "la marmotte", mais faire une telle sortie seul, en solo, désolé, je ne vois pas l'interet ! si ce n'est en ressortir cuit !
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

cycliste moyen (niveau thefrenchcarotte aux france ld 2004 ) je me demande si je peux passer Embrun sans me détruire avec un 38 * 26 en roue de 650 ça correspond à un 39 *27 en 700 ?
Merci de vos réponses car j'ai du mal trouver des infos précises sur ces côtes redoutables ( Champcella ... ) et je ne pourrais pas venir faire de reco avant
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hello Mr Kent,

Bon, j'ai un gabarit plus rouleur que grimpeur :oops: et l'an passé j'ai monté un compact 50x34 & 12-27 derrière. Pour info, j'ai eu un petit coup de moins bien après les gorges dans les premières rampes de l'Izoard où j'ai passé le 34x27 pour m'économiser. Je crois que je l'ai aussi mis dans Pallon. Au bout du compte, je suis arrivé super frais pour le marathon & surtout je montais plus vite que les gars en danseuse sur leur 39x25.

La moulinette, c'est quand même bien pour s'économiser :idea:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

j'avais aussi un compact: 50 x 34 ET 12x25
en 2004 : 34x25 dans PALLON et CHALVET pour faire un parcours cycliste en 7h40 et un marathon en 3h50.


en 2002: 39 x 50 et 12 x 25 le meme chrono en velo (avec une prepa plus importante en 2002) et un marathon en 4h15!

vive le compact pour etre le plus frais possible sur la derniere partie (càp).

en 2006: je repartirai avec le compact !
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

merci à vous 2 :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

tu nous tiendras au courrant de tes choix STP ?
Et surtout apres la course afin qu'on sache si ils etaient judicieux?

allez bonne fin d eprépa à toi ici, tu es en pleine charge d'entrainement, là?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Argh... plus je lis les posts sur Embrun, plus j'ai de mal à résister...
Le 14 au soir, je me bourre la g... afin de passer la journée du 15 en coma éthylique pour ne pas y penser...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

-Antoine- a écrit : Le 14 au soir, je me bourre la g... afin de passer la journée du 15 en coma éthylique pour ne pas y penser...
je ne savais comment faire, ben ca c une bonne idée SIR ANTOINE!!!!!!


moi aussi ca me fait c_____ de pas pouvoir ni vivre, ni suivre la course"
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je te suis Antoine
Tchin'
:?
KhRisSs
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

On pourrait se retrouver quelque part le 14 pour se saouler tous ensemble?
Ou alors on se retrouve sur onlinetri et on compte les verres tous ensemble et le 16 on retrouve les posts et on note le nombre de fautes de frappe par mot... Au delà de 2g les touches A et § se confondent par moment...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre