votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

section67 a écrit :Je viens de lire qu'il y avait un 10 km au Mans jeudi... est ce une mauvaise idée d'y participer (si encore possible de s'inscrire ?) dans la perspective du half de Mansigné dimanche ?
Clairement oui...tu risques les courbatures sur samedi-dimanche si tu le fais à fond. Jeudi tu devrais faire une sortie cool en vélo ou cap, de la nat vendredi et repos samedi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par section67 »

Merci FAYARD, l'idée c'était d'essayer de chercher un chrono (à mon petit niveau) sur 10 km... Pas facile d'être objectif quand cela nous concerne! :mrgreen:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Venner »

Ça merde dans le 13ème, la semaine dernière, plus de chlore donc toutes les piscines fermées, ce matin manque de personnel donc obligé de changer de piscine et 15' de perdues ... la rage, mais je mène la fronde des usagers. :twisted:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

section67 a écrit :Merci FAYARD, l'idée c'était d'essayer de chercher un chrono (à mon petit niveau) sur 10 km... Pas facile d'être objectif quand cela nous concerne! :mrgreen:
Alors je serais d'un avis totalement opposé à Fayard.
Qd on a un dossard sur le dos, il est quasi impossible de "gérer" sur une distance si courte.
Après si tu as des cannes bien solides et que tu encaisses bien les km, à la limite.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par --@lb@n-- »

section67 a écrit :Je viens de lire qu'il y avait un 10 km au Mans jeudi... est ce une mauvaise idée d'y participer (si encore possible de s'inscrire ?) dans la perspective du half de Mansigné dimanche ?
Voici le lien : http://www.couriraumans.com/epreuves.html

On est sur les quais donc parcours roulant.

Moi perso, je ne sais pas gérer autrement qu'à fond... :shock:
Après ce n'est que 10 bornes. Quand on a l'habitude d'enchainer et de faire des kms en CAP, ce n'est pas non plus insurmontable.
pm007
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2014 07:49

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pm007 »

ca y est on m a retire les points ce matin avec c est reparti !!!
aujourd hui sortie velo beaucoup de vent

51KM EN 1H40
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 3200m dans l'eau varié...
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mardi 27 mai : BIKE : 43,0km - 1h35' - Endurance sur Home-trainer... :twisted:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par --@lb@n-- »

Pas beaucoup de temps ce midi, passage éclair à la piscine pour 1200 mètres en 29 min.
3 séries de 400 très régulières dans la lenteur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

--@lb@n-- a écrit :
section67 a écrit :Je viens de lire qu'il y avait un 10 km au Mans jeudi... est ce une mauvaise idée d'y participer (si encore possible de s'inscrire ?) dans la perspective du half de Mansigné dimanche ?
Voici le lien : http://www.couriraumans.com/epreuves.html

On est sur les quais donc parcours roulant.

Moi perso, je ne sais pas gérer autrement qu'à fond... :shock:
Après ce n'est que 10 bornes. Quand on a l'habitude d'enchainer et de faire des kms en CAP, ce n'est pas non plus insurmontable.
On ne peut pas dire, "ce n'est que 10 bornes" !!!! Il faut faire des choix dans la vie, si le 10km est l'objectif, pas de souci, si c'est l'Half alors je dis non. Nous ne sommes pas des pros, nous n'encaissons pas les épreuves comme eux car nous n'avons pas le même volume. J'ai encore jamais vu qu'il fallait tenter un chrono sur 10km cap, 3 jours avant un Half. Un 10km ça prend du jus, de la nervosité, ça attaque bien les fibres, les muscles sont fatigués. Un Half c'est 5h d'effort, c'est pas un sprint.
Tu peux enchaîner les épreuves courtes mais c'est difficile avec du long...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

FAYARD a écrit :
--@lb@n-- a écrit :
section67 a écrit :Je viens de lire qu'il y avait un 10 km au Mans jeudi... est ce une mauvaise idée d'y participer (si encore possible de s'inscrire ?) dans la perspective du half de Mansigné dimanche ?
Voici le lien : http://www.couriraumans.com/epreuves.html

On est sur les quais donc parcours roulant.

Moi perso, je ne sais pas gérer autrement qu'à fond... :shock:
Après ce n'est que 10 bornes. Quand on a l'habitude d'enchainer et de faire des kms en CAP, ce n'est pas non plus insurmontable.
On ne peut pas dire, "ce n'est que 10 bornes" !!!! Il faut faire des choix dans la vie, si le 10km est l'objectif, pas de souci, si c'est l'Half alors je dis non. Nous ne sommes pas des pros, nous n'encaissons pas les épreuves comme eux car nous n'avons pas le même volume. J'ai encore jamais vu qu'il fallait tenter un chrono sur 10km cap, 3 jours avant un Half. Un 10km ça prend du jus, de la nervosité, ça attaque bien les fibres, les muscles sont fatigués. Un Half c'est 5h d'effort, c'est pas un sprint.
Tu peux enchaîner les épreuves courtes mais c'est difficile avec du long...
+1

Des 10 kms y'en tous les dimanches en +.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 3400m dans l'eau en varié
suivi de 11,5km de cap avec 8x300/100 entre 1'09 et 1'04
pm007
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2014 07:49

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pm007 »

dur dur aujourd hui apres 3 semaines d arret suite a chute

12km en 1h04
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mercredi 28 mai : BIKE : 46,0km - 1h31' - Endurance et Prolongateur... :)
................... + RUN : 06,4km - 0h35' - Endurance... :?

d;-)
Répondre