Vos vélos 2014
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Re: Vos vélos 2014
Après la photo de derrière, en voici une du poste de pilotage.
Cintre Deda Kronos 42 cm axe/axe (non due), avec sa guidoline Deda couleur argentée pour aller avec le code couleur du vélo. Shifters et leviers de freins Sram TT900. Cablerie dérailleurs : mini I-link.
Mon Garmin Edge 500 est fixé avec une extension barfly aéro de 21 mm sur le cintre de 31.6. L'extension est maintenue par des élastiques, le support Garmin pour potence juste en dessous, et un pontet de Chatterton.
Concernant la position :
Comme je fais uniquement du CLM, et des sorties de 60/70 bornes en moyenne (250 au max), j'ai une position plutôt agressive. Cela se traduit déjà par une potence très courte afin d'être bien groupé (60 mm). Mais aussi par la position des reposes-bras : mes bras sont totalement collés en position aéro, et il n'y a même pas 1 cm entre les reposes-bras, ils se touchent eux-aussi.
Au final, je suis bien installé, bien calé, et ma surface frontale n'est pas très élevée
Cintre Deda Kronos 42 cm axe/axe (non due), avec sa guidoline Deda couleur argentée pour aller avec le code couleur du vélo. Shifters et leviers de freins Sram TT900. Cablerie dérailleurs : mini I-link.
Mon Garmin Edge 500 est fixé avec une extension barfly aéro de 21 mm sur le cintre de 31.6. L'extension est maintenue par des élastiques, le support Garmin pour potence juste en dessous, et un pontet de Chatterton.
Concernant la position :
Comme je fais uniquement du CLM, et des sorties de 60/70 bornes en moyenne (250 au max), j'ai une position plutôt agressive. Cela se traduit déjà par une potence très courte afin d'être bien groupé (60 mm). Mais aussi par la position des reposes-bras : mes bras sont totalement collés en position aéro, et il n'y a même pas 1 cm entre les reposes-bras, ils se touchent eux-aussi.
Au final, je suis bien installé, bien calé, et ma surface frontale n'est pas très élevée
Re: Vos vélos 2014
Tu es quand même un cas à part...100km a écrit :Pour moi ces calculs resteront de la théorie. J'ai perdu 20Kg et ça change pas tout sur un vélo. Chaque Kg perdu ne se transforme pas systématiquement en secondes gagnées. C'est comme les gains en aero qui donnent des watts gagnés directement converties en temps gagné.
Re: Vos vélos 2014
Pourquoi tu dis cela ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
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Re: Vos vélos 2014
Le poste de pilotage est magnifique mais il faut quand même être souple des épaules... parce que moi...
d;-)
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Re: Vos vélos 2014
D'un coté le lien entre le poids et le timing de montée est linéaire(inverse). En revanche c'est évidemment a iso puissance et perdre du poids, si cela passe par la fonte des muscles ou une mauvaise santé fera baisser la puissance.
En revanche pour la majorité d'entre nous la puissance est trés liée a notre capacité a récupérer l'oxygène de l'air et la perdre du poids ne doit pas beaucoup impacter ce processus et c'est meme réputé pour améliorer la capillarisation il me semble. Bref faut pas y laisser torp de plume ni s'attendre a etre performant immédiatement aprés un régime.
En revanche pour la majorité d'entre nous la puissance est trés liée a notre capacité a récupérer l'oxygène de l'air et la perdre du poids ne doit pas beaucoup impacter ce processus et c'est meme réputé pour améliorer la capillarisation il me semble. Bref faut pas y laisser torp de plume ni s'attendre a etre performant immédiatement aprés un régime.
Re: Vos vélos 2014
L'intérêt de perdre du poids n'est pas forcément
D'aller plus vite en montagne ,mais de passer la montagne
En étant moins fatigué et donc de courir mieux derrière .
D'aller plus vite en montagne ,mais de passer la montagne
En étant moins fatigué et donc de courir mieux derrière .
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Re: Vos vélos 2014
Je te confirme !Fabreizhad Triathlon a écrit :Le poste de pilotage est magnifique mais il faut quand même être souple des épaules... parce que moi...
d;-)
Mais en y allant petit à petit on s'y fait, les épaules ont le temps de s'habituer
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Re: Vos vélos 2014
je vais foutre ma merde mais l'ancienne y a pas à se prendre la tête performence etc... et bla bla
tu fais du vrai tri ? tu draftes pas ! donc vélo de clm
pour tout le reste y mastercard non le vélo vélo c'est pour les cyclos et les courses vélo et pi c tout
tu fais du vrai tri ? tu draftes pas ! donc vélo de clm
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Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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Re: Vos vélos 2014
Détrompe-toi toi-mêmeKokovich a écrit :Détrompe toi sur les CLM d'aujourd'hui, ils sont sûrement plus polyvalent qu'on ne le croit et à moins d'avoir une position extrême, c'est largement faisable même si, je le répète, ce n'est pas l'idéalxophe a écrit :En effet, c'était il y a 10 ans...Dreamer a écrit :felix matinez rubio sur son Specialized.
Mais j'ai l'impression que les CLM dernière génération sont moins polyvalents qu'à cette époque. Depuis, les différences se sont creusées entre un route et un CLM.
En terme de poids déjà... Sachant qu'1kg de différence c'est peut-être 2mn perdues sur un parcours comme Embrun.
Ensuite, certains purs CLM doivent être difficiles voire impossibles à régler pour une utilisation en montagne. La base bar est très basse donc ça doit être très inconfortable pour grimper pendant des kms. Et puis, la position avancée pour les descentes, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Ça doit être jouable, mais pas très optimisé.
La plupart des vélos de clm récents ont la potence dans l'alignement du top tube.
Entre le Shiv TT (dont on parlait) et le Tri par ex il y a 4 ou 5 cm de différence de stack, selon la taille...
Essaye de monter un col en vélo de route avec les mains en bas du cintre et tu comprendras que non seulement c'est pas l'idéal, mais c'est un vrai calvaire
- Kokovich
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Re: Vos vélos 2014
Euh !!! Tu sais lire ?
Je t'ai déjà dit que j'avais fait pas mal de cols avec mon CLM et je n'ai pas eu de soucis particulier. J'ai grimpé durant 56 bornes le Teide à Ténérife et même résultat. Ce n'est pas ma premiére année de vélo, je n'ai pas enlevé mes petites roulettes latérales ce matin non plus
Bref, moi, ça ne me géne pas de grimper avec mon CLM et je pense que beaucoup psychote sur tel ou tel élément du vélo alors qu'il ferait mieux de borner pour arriver prét
Je t'ai déjà dit que j'avais fait pas mal de cols avec mon CLM et je n'ai pas eu de soucis particulier. J'ai grimpé durant 56 bornes le Teide à Ténérife et même résultat. Ce n'est pas ma premiére année de vélo, je n'ai pas enlevé mes petites roulettes latérales ce matin non plus
Bref, moi, ça ne me géne pas de grimper avec mon CLM et je pense que beaucoup psychote sur tel ou tel élément du vélo alors qu'il ferait mieux de borner pour arriver prét
Si vis pacem, para bellum
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http://mistertri.canalblog.com
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Re: Vos vélos 2014
Comme d'habitude tu ramène tout à toi!Kokovich a écrit :Euh !!! Tu sais lire ?
Je t'ai déjà dit que j'avais fait pas mal de cols avec mon CLM et je n'ai pas eu de soucis particulier. J'ai grimpé durant 56 bornes le Teide à Ténérife et même résultat. Ce n'est pas ma premiére année de vélo, je n'ai pas enlevé mes petites roulettes latérales ce matin non plus
Bref, moi, ça ne me géne pas de grimper avec mon CLM et je pense que beaucoup psychote sur tel ou tel élément du vélo alors qu'il ferait mieux de borner pour arriver prét
Au départ il était question du Shiv TT, qui est un vrai vélo de CLM, pas un vélo de triathlon comme ton Look, que tu peux régler en configuration de cyclo si tu veux.
Tu comprends?
Re: Vos vélos 2014
Il y avait beaucoup de CLM autour de toi à chaque fois?Kokovich a écrit :Je t'ai déjà dit que j'avais fait pas mal de cols avec mon CLM et je n'ai pas eu de soucis particulier. J'ai grimpé durant 56 bornes le Teide à Ténérife et même résultat.
Re: Vos vélos 2014
Hier pour servir la soupe à mes enfants j'ai pris une passoire, j'ai réussi alors je vois pas pourquoi vous prenez des louches les gars, vous êtes vraiment trop bornés à dire que la passoire n'est pas adaptée
Malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre la mauvaise foi
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Re: Vos vélos 2014
Kayou a écrit :Hier pour servir la soupe à mes enfants j'ai pris une passoire, j'ai réussi alors je vois pas pourquoi vous prenez des louches les gars, vous êtes vraiment trop bornés à dire que la passoire n'est pas adaptée
Malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre la mauvaise foi
Re: Vos vélos 2014
Kayou a écrit :Hier pour servir la soupe à mes enfants j'ai pris une passoire, j'ai réussi alors je vois pas pourquoi vous prenez des louches les gars, vous êtes vraiment trop bornés à dire que la passoire n'est pas adaptée
Malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre la mauvaise foi