Drafting...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Drafting sur toutes les distances

Oui
3
8%
Non
33
92%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Fironman a écrit :[...]
Tu m'énerves... :wink:
je sais... :sm15:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Drafting...

Message non lu par Bubar »

Fironman a écrit :
Bubar a écrit :
Fironman a écrit : S'il y avait drafting, il n'y aurait plus de tricheurs...
Raisonnement bizarre Fironman !
Et si on effaçait la liste des produits dopants, il n'y aurait plus de mecs dopés !
Ca me paraît moins grave, quand même :!: (le drafting, bien sûr...)
Bien sur ! Mais si à chaque fois que quelqu'un triche, on supprime la règle en question en se disant "de toutes façons, on arrive pas à faire respecter le règlement"...!
C'est bien sur plus facile...

Changer une règle quand elle n'est pas adaptée : d'accord ! Par exemple : sur un tri, le parcours vélo était tellement court par rapport au nombre de coureurs qu'il y avait un coureur tous les 30 mètres ! (en supposant un écart égal entre chaque !).

Changer une règle parce qu'il y en a qui ne la respectent pas : pas d'accord !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Malheureusement, comme tu le dis, Fironman, il y a peu de course où l'on peut s'assurer qu'il n'y aura pas de drafting. Mais aux USA, il me semble que les mecs soient plus respectueux des règles, et surtout, de l'esprit Ironman.
La Malaisie, il y a peu de mecs au départ, Lanzarote aussi et du vent et denivelé. Les autres tri européens, je n'y mettrait pas mes roues. J'ai fait Zurich en 98, il y avait 3 boucles avec une partie sélective et pas de drafting, et, un retour très roulant avec des groupes! Je n'y retournerai pas vu les infos que j'en ai! Idem pour Frankfort et pire, Klagenfurt. Dommage pour ce dernier, j'aurai aimé m'y rendre. J'irai pour faire du ski un de ces quatres!
Pour la claque, je te la mettrais quand on se verra au coin d'un bar avec une bonne bière en refaisant notre ironaman!(sans drafting) :sm21:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Oui, c'est la seule exception valable! J'approuve à 100%! Je suis même prêt à prendre un carton (pour inscrire son n° de tel)

Image
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

ironchris a écrit : Pour la claque, je te la mettrais quand on se verra au coin d'un bar avec une bonne bière en refaisant notre ironman!(sans drafting) :sm21:
J'connais une avenue où il n'y a que des bars, buvons y un verre le 21 mai 2006 :twisted:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

pas à hawaii !!!!

Message non lu par benj' de kouk »

putain alors c est à frankfort que je vais faire pour ameliorer mon record !!!!!! plus sérieusement quelque soit son niveau je considere le format ironman pas vraiment une course contre des adversaires mais un défit personnel ou le résultat est l aboutissement d une somme complexe de facteurs entrant dans la performance et auquels tu dois t adapter ( personnels entrainement , matos , diet') mais aussi extrinsèque (méteo , parcours) , seulement ceçi est faussé quand des tierces personnes (lors du draft viennent s y méler , le résultat est faussé !!!!
pour le courte distance ça ce comprens et bien qu étant pas très fort sur la distance je m amuse aux courses drafting , je le vis comme une course ou la tactique diff entre en jeux............celle du prédateur attendant son heure!!!
en tout cas comme prédateur je suis bredouille :P , c est dommage pour ces iron que tu cite ça m aurait déplu , ne faisant tjs que remonter , mais bon à hawaii personne draft alors...............mais y en a qui triche plus discrètement , coté pillule mais ceçi est un autre débat ( sans fin) auquel je ne veux pas prendre parti ,trouvant celà diff à comprendre en triathlon , bon débat , benj'
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Une petite idée...peut-être à completer...

Dans les courses ou le drafting est de plus en plus pratiqué et ou de plus en plus l'arbitrage aura du mal a lutter...
N'est-il pas possible d'adopter une pratique du style:

Drafting "non sanctionné", si pas plus de deux cyclistes..
(dans le cas présent, il est toujours plus facile pour le cycliste drafté de se séparer de son poisson pilote s'il ne veut pas se fare sucer...)

Les groupes superieurs a 2 unités, seraient sanctionnés comme avant.

Avantages (des inconvénients il y en a c'est clair):

La plupart des litiges, ou des hesitations, des jugements délicats, se resument souvent pour les arbitres au drafting de deux cyclistes, pour les groupes complets c'est clair et sans equivoque dans le jugement..peut-etre pas dans les groupes de tetes, mais regulierement derriere..

Certes un binome roulera un peu plus vite que deux individuels separés, mais moins vite qu'un groupe.

Peut-etre meme que cette possibilité offerte, serait plus facilement adoptée au sein d'un groupe par ses membres, en se fractionnant en deux , trois, quatres binomes eux memes séparés...

De visu il sera plus facile pour les arbitres de ne se focaliser que sur les groupes, plutot que de "perdre du tps" si j'ose dire, sur de petites unités qui vont de toute facon moins vite...(le binome).

Ca regle le prob de l'arriere et de la masse, ou il est souvent appreciable dans les grosses difficultés de pouvoir echanger une ou deux phrases avec un voisin de galere, sans avoir eu l'impression d'avoir fait le pire des crimes :wink: (j'exagere oui) à la 1354° place.

Enfin c'est juste une piste, certainement a dévelloper ou a jeter :wink:
Perso je roule seul
ET SUIS FIDELE A MA PHILO SANS DRAFT'

:wink: Koi k'zen pensez?
KhRisSs
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

j'aimerais savoir si le drafting concerne également celui qui est devant?
merci
a+
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

encore un post sur le darfting c'est mal barré :roll:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Répondre