Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :Pour relativiser on peut dire que c'est une vitesse courue sur 20 ou 30m :roll:
Pour relativiser, je ne pense pas, au contraire ! Surtout quand on sait que la vitesse de pointe d'un sprinter est généralement atteinte après 50 ou 60 m.
Si Robben est capable sur une accélération de 20 m de courir à 37 km/h, balle au pied :mrgreen: :mrgreen: :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

jmboma a écrit :Tués par Suarez juste énorme! Même si je pense qu'il est hors jeu sur le 2ème...

Edit : c'est Gerrard qui donne le ballon à Suarez donc pas de hors jeu.
Suarez n'est pas hors jeu sur le dégagement du gardien Muslera, je ne comprends donc pas pourquoi les commentateurs de Be In ont pu raconter n'importe quoi apparemment (moi j'étais à regarder la TV avec le son de RMC donc je suis au courant de rien).
Moralité: il suffit pas de commenter 75 matches par an pour connaître les règles du jeu et là c'est un manquement grave de la part des consultants notamment.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

le problème c'est qu'on sait tous qu'il n'y aura aucun contrôle sérieux pendant le mondial ...
Si on se réfère aux images TV , on a l'impression ( bien entendu ça ne vaut rien ) que certaines équipes tous postes confondus , sont capables de courir , sauter, tacler et se replacer avec beaucoup de facilité pendant 90 mn :roll:
alors que d'autres montrent de la fatigue :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

tribuddy a écrit :
jmboma a écrit :Tués par Suarez juste énorme! Même si je pense qu'il est hors jeu sur le 2ème...

Edit : c'est Gerrard qui donne le ballon à Suarez donc pas de hors jeu.
Suarez n'est pas hors jeu sur le dégagement du gardien Muslera, je ne comprends donc pas pourquoi les commentateurs de Be In ont pu raconter n'importe quoi apparemment (moi j'étais à regarder la TV avec le son de RMC donc je suis au courant de rien).
Moralité: il suffit pas de commenter 75 matches par an pour connaître les règles du jeu et là c'est un manquement grave de la part des consultants notamment.
Sur Bein en direct ils n'ont pas évoqué de hors jeu. C'est après le match. Sur l'équipe 21 ils ont eu le débat et Micoud leur a expliqué les règles du foot. Perso j'avais pas vu que c'était Gerrard qui remettait en jeu.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

ça c'est le top : tu regardes TF1 , dès la mi-temps pour éviter l'interminable tunnel de pubs ,tu sautes sur l'Equipe 21 qui enchaîne sur l'analyse avec des vrais connaisseurs et de l'humour :sm2: idem à la fin du match ... bien joué tactiquement l'equipe TV
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit : non, c'est faux, tu domines le match de tous les côtés, tu buttes sur un gardien en état de grace, tu es maladroit et sur une action, l'équipe adverse marque, même avec un but super raccro, selon ton raisonnement, c'est donc elle la meilleure ??? Bin non, pas pour moi.
Le gardien fait partie du jeu, il est un adversaire comme un autre. Si les attaquants buttent dessus c'est qu'il très bon, pas de discussion. Ensuite les uruguayens n'ont pas marqué des buts de raccrocs, loin de là, d'ailleurs le deuxième but de Suarez c'est la réplique parfaite du but de Kostadinov contre la France :sm1: :sm1: !!!! Les anglais sont un peu léger en défense sur ce but, le ballon traverse tout le terrain sur un dégagement et une tête anglaise...à ce niveau, les erreurs défensives ne pardonnent pas. C'est la CDM, pas la L1 moisie.
Les anglais ont perdus leur 2 matchs, c'est pas "la faute à pas de chance", c'est juste qu'ils n'ont pas le niveau de leur adversaire. De plus, il suffit de regarder le palmarès de l'équipe d'Angleterre ces 30 dernières années pour voir qu'ils sont sur-côté.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit :le problème c'est qu'on sait tous qu'il n'y aura aucun contrôle sérieux pendant le mondial ...
Si on se réfère aux images TV , on a l'impression ( bien entendu ça ne vaut rien ) que certaines équipes tous postes confondus , sont capables de courir , sauter, tacler et se replacer avec beaucoup de facilité pendant 90 mn :roll:
alors que d'autres montrent de la fatigue :wink:
Je partage ton avis et je trouve que les joueurs du continent américain sont très musculeux. Ça courent vite et ça fait 80-85 kg !!! :shock: :shock:
Quant à Suarez, le mec coure sacrément bien après une opération du ménisque effectuée il y a 28 jours !!!!
En même temps s'ils ont droit aux piqûres de corticoïdes dés qu'ils ont une douleur, tu m'étonnes qu'ils soient toujours à fond !!!! :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7601
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :Les anglais ont perdus leur 2 matchs, c'est pas "la faute à pas de chance", c'est juste qu'ils n'ont pas le niveau de leur adversaire. De plus, il suffit de regarder le palmarès de l'équipe d'Angleterre ces 30 dernières années pour voir qu'ils sont sur-côté.
Exactement...ça fait 30 ans qu'ils sont incapables de produire et de créer du jeu. Ils ont trois mouvements qui se résument à balancer de longs ballons devant en esperant trouver un attaquant opportuniste. Perso, y a rien de plus qui m'agace que ce football ringard. Et heureusement on a pas l'Ecosse ou l'Irlande à se coltiner....
Cependant, on ne peut pas leur enlever la volonté, la débauche d'énergie, le fighting spirit etc... qui donnent des matchs animés.

L'Uruguay n'est pas transcendant non plus. J'ai pas vu jouer le Costa Rica, mais l'Italie devrait sortir de ce groupe surévalué plus facilement que ce qu'on nous présentait....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

triplette a écrit : Exactement...ça fait 30 ans qu'ils sont incapables de produire et de créer du jeu. Ils ont trois mouvements qui se résument à balancer de longs ballons devant en esperant trouver un attaquant opportuniste. Perso, y a rien de plus qui m'agace que ce football ringard. Et heureusement on a pas l'Ecosse ou l'Irlande à se coltiner....
Cependant, on ne peut pas leur enlever la volonté, la débauche d'énergie, le fighting spirit etc... qui donnent des matchs animés.
C'est-à-dire que dans un football rapide et de plus en plus technique c'est aussi la formation de leurs joueurs qui est défaillante alors que le jeu lui a changé.
L'Angleterre sort perpétuellement des joueurs; OK pas forcément en nombre comme en France et pas à tous les postes (hum hum les gardiens) car il y a de la concurrence en PL: Oxlade Chamberlain, Wilshere, Welbeck, Owen en 1998 ou Rooney en 2004 mais ceux-ci ne progressent pas comme ils le devraient au niveau international.
Quand aux légendes style Gerrard ou Lampard, ils vieillissent mal et ont du mal à assûmer leur statut de leader en équipe nationale en même temps qu'ils ont des lacunes tactiques.
Un gars comme Dalglish est revenu à Liverpool il y a peu et ce n'est pas un hasard s'il s'est planté => les vieilles méthodes, ça ne marche plus.
Comme par hasard avec l'éclatement de l'ex-Yougoslavie, les nouvelles nations plus techniques ont pris les places dans la zone Europe de l'Irlande, de l'Ecosse et à un degré moindre de l'Irlande du Nord (qualifiée en 1982 je vous le rappelle et qui est le pays de Georgie Best il faut le signaler).
L'Ecosse par exemple est une nation dingue de football. Et même avec un championnat au niveau moyen, le fait d'avoir qques joueurs en PL et des entraîneurs de renom (tactiquement beaucoup plus fins que leurs homologues anglais) aurait dû lui suffire, mais non.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

triplette a écrit :J'ai pas vu jouer le Costa Rica, mais l'Italie devrait sortir de ce groupe surévalué plus facilement que ce qu'on nous présentait....
Le Costa Rica c'est une super équipe. Ils avaient laminé l'Uruguay et ils sont en train de faire pareil avec les italiens!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : L'Uruguay n'est pas transcendant non plus. J'ai pas vu jouer le Costa Rica, mais l'Italie devrait sortir de ce groupe surévalué plus facilement que ce qu'on nous présentait....
Tu disais :?: :?: :sm11: :sm11:
Moi je vois l'Uruguay sortir les danseuses... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bonne première mi-temps des français même si la perte sur blessure d'un joueur important pour la suisse est un fait de jeu qui a fait basculer le match en notre faveur. Par contre nous avons des petits soucis côté droit en défense, heureusement Lloris est un grand gardien... :sm3:
Benzema va-t-il retomber dans ses travers et manquer l'immanquable :?: :?:
Très bon coaching de Didier, qui a du nez en titularisant Giroud.
Je n'avais pas trouvé les Suisses transcendant face à l'équateur, une équipe de plus sur-côté :?:
C'est pas en match amical qu'il faut battre les meilleurs, c'est en phase finale de CDM ou de Championnat d'Europe.. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

La France en balade :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Les italiens qui n'ont pas vu le jour face au costa rica qui vaut bien le Chili voir plus (ils tapent l'Uruguay ET l'Italie svp!!).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

@fayard :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :La France en balade :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Les italiens qui n'ont pas vu le jour face au costa rica qui vaut bien le Chili voir plus (ils tapent l'Uruguay ET l'Italie svp!!).
Ces équipes du continent Américain sont surprenantes... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre