IM Nice 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Bryce »

Allez les gars, frein à main jusqu'à Dimanche prochain :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: IM Nice 2014

Message non lu par davidvallet »

Il y a un an: l'Ironman 2013, jour pour jour, presque heure pour heure, je descendais de Tourette vers Pont du Loup, quand j'ai été ralenti par un arbitre qui avait la tête des mauvais jours, derrière lui, deux médecins entouraient un triathlète ayant lourdement chuté. Le temps d'arriver à Pont du Loup, j'entends l'hélicoptère arriver et pense que c'est surement grave...
De nombreuses heures plus tard, je passe la ligne et apprend que ce concurrent est décédé.

Il s'appelait Robert Evans, était anglais, avait 30 ans et était venu participer à cette belle fête avec sa famille.
Je ne le connaissait pas mais je pense à lui quand je passe sur cette route et me dis que c'est vraiment trop con car la route
n'est pas vraiment dangereuse.

Alors mon post est autant un hommage à ce jeune homme qu' un rappel à la prudence, un rappel que la position aéro en descente n'est peut être pas idéale...un rappel pour vous signaler qu'il y a suffisamment de montées pour s'exprimer en vélo et que l'on est bien fragile sur nos montures...

Dear Robert, rest in peace
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2014

Message non lu par braziou »

Tout à fait :oops:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: IM Nice 2014

Message non lu par francky48 »

:(
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Boulegan »

Fabio a écrit :GREGO Fabien dossard 1055 objectif 9h40 pour faire mieux que l'an dernier :wink:
:wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Kokovich »

Même si cela va encore porter à controverse ou polémique, mais c'est pour cela que les délires matériels de ce cher EricD devraientqui réffreiné et raisonné dans ses délires par certains plutôt qu'encourager

Des mecs réellement compétent se sont penchés suffisamment sur le sujet pour assurer la sécurité du matériel, du pilote et de ceux qui l'entourent sans que l'on joue impunément avec nos vies
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Bonne course à tous et à toutes...
Partez entier et revenez dans le même état mais fatigué quand même...

d;-)
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: IM Nice 2014

Message non lu par denisSLTRI »

Bonjour,
Je suis pas mal disponible cette semaine pour donner gracieusement tout genre de coups de main aux futurs ironman.
Transfert aéroport de Nice - Nice centre ou Saint Laurent du Var, reconnaissance vélo, conseils d'organisation, ...
Pour faciliter votre venue sur la côte et donner un côté accueillant des locaux.
MP pour contact
Denis.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par tranber »

Savez vous si on peut acheter des boyaux au village IM ? ( ou proche de nice)
En voulant vérifier mon boyau de secours ce matin je viens de le flinguer et je n'en ai plus., je préfère partir avec un boyau de secours ( mm si pas encollé )
pas le temps avec le taf d'aller voir mon velociste et je pars mercredi
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2014

Message non lu par débutant »

tranber a écrit :Savez vous si on peut acheter des boyaux au village IM ? ( ou proche de nice)
En voulant vérifier mon boyau de secours ce matin je viens de le flinguer et je n'en ai plus., je préfère partir avec un boyau de secours ( mm si pas encollé )
pas le temps avec le taf d'aller voir mon velociste et je pars mercredi
Oui, dans le village expo.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par tranber »

super merci
Pétro
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2014 21:50

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Pétro »

Bonsoir,
Je vous sollicite pour trouver une solution de dernière minute, sait-on jamais, il y a peut-être parmi nous une personne qui cherche désespérément un logement pour l'Ironman France 2014.
Nous avons loué 2 appartements pour venir accompagner notre triathlète mais l'un d'entre nous nous fait faut bon.
Alors si cela tente quelqu'un de venir partager un appartement de deux place avec des sportifs marmandais, à 900m du départ de la course, contactez-moi.
Merci d'avance et excellente course à tous.

Pétro.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par eric d »

Kokovich a écrit :Même si cela va encore porter à controverse ou polémique, mais c'est pour cela que les délires matériels de ce cher EricD devraientqui réffreiné et raisonné dans ses délires par certains plutôt qu'encourager

Des mecs réellement compétent se sont penchés suffisamment sur le sujet pour assurer la sécurité du matériel, du pilote et de ceux qui l'entourent sans que l'on joue impunément avec nos vies
deja lannee derniere jallais 20 kmh plus vite que tout le monde dans les descentes mais cette annee avec le 56 je vais tracer mortelement , je me suis fais tout de meme une petite frayeur avec un jeune en scooter qui a demarer devant moi pour freiner et saretter devant moi 200 metre plus loin dans le village . je lai eviter de justesse on peu dire quil a eu de la chance .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :deja lannee derniere jallais 20 kmh plus vite que tout le monde dans les descentes mais cette annee avec le 56 je vais tracer mortelement...
Et dire que les meilleurs descendent déjà à plus de 60 km/h... :shock:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Pakinator »

à plus de 60, ça donne parfois ça, alors restons prudents :wink:
http://youtu.be/nFFxiTni71E
PS ça, c'est entre Bezaudin et Bouyon, une des plus dangereuses descentes de la course car il existe de nombreux endroits comme celui-ci, sans visibilité...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre