Choix boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Choix boyaux

Message non lu par aiePHILgood »

Bonjour,

Je dois changer mes boyaux, enfin ceux de mes roues.

Quel marque et quel dimnsion me conseilleriez vous?

J'ai actuellement des vittoria corsa cx en 23x700.

Merci
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Choix boyaux

Message non lu par Nicolas Pi »

Salut,
Dis nous dans quelle région tu roules, ton budget, et ce que tu cherches à privilégier; résistance ou rendement?
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: Choix boyaux

Message non lu par aiePHILgood »

Essentiellement dans le hainaut, belgique.

Je recherche un boyau avec un bon rendement, mais fiable point de vue crevaison.
La rapidité d'usure et le prix ont moins d'importance.
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Choix boyaux

Message non lu par Nicolas Pi »

Pour moi, il n'y a que deux boyau qui correspondent parfaitement aux routes belges:

Si le prix et l'usure n'est pas un critère, je dirais Veloflex carbon (environ 60EUR), un des meilleurs boyau niveau rendement, confort, tenue de route, en contrepartie, usure très rapide et prix élevé.
Sinon, le Continental Sprinter (30EUR), pour moi le boyau ayant le meilleur rapport qualité/prix. Convient parfaitement à nos routes, increvable, léger, et prix super abordable.

Ce qui est sûr, c'est que tu peux bannir les vittoria sur les routes belges souvent mouillées!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Choix boyaux

Message non lu par Tri Mick »

les vredestein fortezza tri comp sont de super boyau (faut juste reussir à en trouver )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
queyras
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2003 20:38
Localisation : Metz

Re: Choix boyaux

Message non lu par queyras »

Nicolas Pi a écrit :Ce qui est sûr, c'est que tu peux bannir les vittoria sur les routes belges souvent mouillées!
C'était vrai avec les anciens Vittoria CX (les SiO2), les plus récents ("isogrip") ne sont plus savonettes sur le mouillé...
...et tellement plus facile à mettre en place sur la jante que les Conti et aussi plus résistants à la crevaison que les Véloflex.
Je suis passé aux Vittoria CX3 en 25mm et pour l'instant, je ne change plus rien :)
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Choix boyaux

Message non lu par gbagard »

Conti sprinter si tu veux du boyaux fiable et à rendement plutôt bon.

C'est les seuls avec lesquels j'ai roulé, mais déjà 1600km avec mes sprinter, et sans crevaison ni coupure. En plus en cherchant sur internet tu peux les avoir à très bon prix ;)
Avatar de l’utilisateur
ben79
Messages : 146
Inscription : 15 janv. 2012 19:59

Re: Choix boyaux

Message non lu par ben79 »

continental sans hésitation :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Les Victoria , j'ai crevé 3 fois en 1 ans ; depuis je suis en continental et la c'est nickel .
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Choix boyaux

Message non lu par tristefi »

Pour moi c'est veloflex carbone ou/et extreme !
Le top en matière de rendement, confort et résistance !! Et surtout un plaisir et une facilité à mettre en place sur la jante.
Nécessite cependant de les faire "sécher" sur une jante nue quelques mois ! Période hivernale pour moi. Achat de 2 ou 3 boyaux en fin de saison et je les place sur des roues, je gonfle à 9 bars et remets de la pression de temps en temps. Ils sont fin prêt pour le début des courses !!
Blackstar
Messages : 4776
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix boyaux

Message non lu par Blackstar »

tristefi a écrit :Pour moi c'est veloflex carbone ou/et extreme !
Le top en matière de rendement, confort et résistance !! Et surtout un plaisir et une facilité à mettre en place sur la jante.
Nécessite cependant de les faire "sécher" sur une jante nue quelques mois ! Période hivernale pour moi. Achat de 2 ou 3 boyaux en fin de saison et je les place sur des roues, je gonfle à 9 bars et remets de la pression de temps en temps. Ils sont fin prêt pour le début des courses !!
+1
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Choix boyaux

Message non lu par Nicolas Pi »

tristefi a écrit:
Pour moi c'est veloflex carbone ou/et extreme !
Le top en matière de rendement, confort et résistance !! Et surtout un plaisir et une facilité à mettre en place sur la jante.
Nécessite cependant de les faire "sécher" sur une jante nue quelques mois ! Période hivernale pour moi. Achat de 2 ou 3 boyaux en fin de saison et je les place sur des roues, je gonfle à 9 bars et remets de la pression de temps en temps. Ils sont fin prêt pour le début des courses !!

+1
C'est vrai.
Par contre pour le prix d'un Carbone, on a deux Sprinter. Et je trouve qu'ils s'usent plus vite, normal, ils sont plus tendres, plus confortables.
Reste plus qu'à choisir selon son budget finalement!
Blackstar
Messages : 4776
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix boyaux

Message non lu par Blackstar »

Nicolas Pi a écrit :C'est vrai.
Par contre pour le prix d'un Carbone, on a deux Sprinter. Et je trouve qu'ils s'usent plus vite, normal, ils sont plus tendres, plus confortables.
Reste plus qu'à choisir selon son budget finalement!
Le prix s'oublie, la qualité reste. :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: Choix boyaux

Message non lu par aiePHILgood »

Merci.

J'ai commandé 2 veloflex carbon.
On verra à l'usure....
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Choix boyaux

Message non lu par gbagard »

Blackstar a écrit :
Nicolas Pi a écrit :C'est vrai.
Par contre pour le prix d'un Carbone, on a deux Sprinter. Et je trouve qu'ils s'usent plus vite, normal, ils sont plus tendres, plus confortables.
Reste plus qu'à choisir selon son budget finalement!
Le prix s'oublie, la qualité reste. :wink:
belle référence, j'apprécie beaucoup :)
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Choix boyaux

Message non lu par gauthier95240 »

Pour ma part je roule en Mavic Yksion Pro Grip&Powerlink. 4000 bornes à ce jour, aucune crevaison. Juste des micros-coupures. Adhérence au top, même sur toute mouillée. Je les gonfle à 8.8/9 bars, le confort est juste incroyable :) (ps : vélo de CLM, donc je ressens vraiment toutes les imperfections de la route)
Répondre