selle ISM Road V2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ola !

Je suis pret a sauter le pas pour une ism, la gêne sur le périné devenant de plus en plus insupportable sur la durée avec les selles classiques.

En revanche, j'hésite avec une breakaway et une attack.
J'ai tester la road, que j'ai bien aimé en position aero mais pas du tout main en haut du cintre (scott plasma). Du coup, je cherche un modele plus plat, et ceux la semblent convenir.

En revanche, j'ai de bonnes cuisses et un bassin assez large (oui, un gros cul, quoi...), donc je me demande laquelle est la plus adaptée : breakaway avec l'assise plus large a l'arriere ou l'attack, plus fine pour pas générer de frottements.

Des avis ?

Merci d'avance.
Fredt
Messages : 31
Inscription : 07 juin 2014 15:17
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Fredt »

ces deux modèles cartonnent vraiment, si tu as bassin large, la breakaway ira super bien
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par poualon »

Je suis passé d'une italia SLR à une ISM.
J'étais limite en enfoncement de tige de selle (canyon vcls post2) avec l'Italia et l'Ism étant plus haute d'un bon ,voir 2 cm,
j'ai descendu d'autant la tige et le repère limite se retrouve donc sous la limite...
Tout ça pour dire que les selles ISM sont plus hautes que la pluspart des autres selles.
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Antoine191 »

LA attack et la breakaway ont le meme nez. Sur la breakaway la position centrée est pas mal puisque on se cale sur l'élargissement mais on ne peut pas reculer plus. Sur la attack comme elle est moins large il y a plus de position possible. Dans tout les cas les ISM sont des selles ou on est surtout bien en position aero car le museau large frotte dans le autres positions toujours un peu. C'est pas rhédibitoire non plus, on s'y fait.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Mr Motherfucker »

Merci pour vos retours, je verrais en fonction des prix que je peux trouver pour les deux !
debellemat
Messages : 70
Inscription : 17 sept. 2013 17:33
Localisation : tours

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par debellemat »

Slt, je possède une selle SELLE VELO ADAMO PROLOGUE ISM, et elle a résolu mes problèmes d' engourdissements !!!
Là c'est radical, plus de problème!!!

Par contre, je souffre énormement des abducteurs, surtout le droit!!!! Ca vient des les premiers kilomètres... au bout de 50km le calvaire, je ne peux plus pédaler!!
Ensuite au repos je suis obligé de glacer !!!
Bref, je ne sais pas si j' ai un mauvais réglage, trop avancé, ou trop reculé, ou si la selle n'est pas faite pour moi!! grosses fesses, grosses cuisses???
Si vous avez des idées!!!
Merci, mat.
Mat.
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par TETART VIVIEN »

debellemat a écrit :Slt, je possède une selle SELLE VELO ADAMO PROLOGUE ISM, et elle a résolu mes problèmes d' engourdissements !!!
Là c'est radical, plus de problème!!!

Par contre, je souffre énormement des abducteurs, surtout le droit!!!! Ca vient des les premiers kilomètres... au bout de 50km le calvaire, je ne peux plus pédaler!!
Ensuite au repos je suis obligé de glacer !!!
Bref, je ne sais pas si j' ai un mauvais réglage, trop avancé, ou trop reculé, ou si la selle n'est pas faite pour moi!! grosses fesses, grosses cuisses???
Si vous avez des idées!!!
Merci, mat.
Bonjour,
Vivien / ISMFrance) (je précise pour ne pas me faire maudire par Thierry! :P )

Dans 99% des cas, ces symptômes sont associés à une assise trop en arrière sur la selle. Il faut vraiment y faire du bec de selle, poser les os du bassin sur les extrémités.
Dans ce cas les cuisses (adducteurs) passent bien en avant de la selle et ne gêne pas le cycle de pédalage.
Le recul de selle avec la ISM ne doit pas être suffisant, peut être proche de l'ancienne selle traditionnelle alors qu'elle doit être reculée (point de repère du recul de selle différent)

Restant à dispo.

Sportivement.

pro@rotorfrance.com
debellemat
Messages : 70
Inscription : 17 sept. 2013 17:33
Localisation : tours

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par debellemat »

Ok merci donc je recule au maxi des graduations du chariot? voir un peu plus? et pr l' inclinaison, je baisse un peu ou pas?
merci bien. Mat.
Mat.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par le_chat »

Puréé, l'assisté ...
C'est à toi de prendre le temps, partir sur le vélo avec une clé allen, pour faire des essais sur route et trouver
progressivement LE BON COMPROMIS confort / performance !
As-tu regardé la vidéo suivante ?
https://www.youtube.com/watch?v=qr74nRr-IIM

Mais de toute façon, une chose est sûre : personne d'autre que toi n'est à la place de ton cul pour sentir le bon réglage :sm11: :sm11: :sm11:
Exister sans dominer ...
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Frank »

debellemat a écrit :Ok merci donc je recule au maxi des graduations du chariot? voir un peu plus? et pr l' inclinaison, je baisse un peu ou pas?
merci bien. Mat.
Bonjour! Ben non, puisque TETART VIVIEN te donne des conseils pour supprimer des douleurs aux adducteurs... or toi, tu dis souffrir des abducteurs.
Sinon, je confirme que la prologue est super! Et j'en revends une blanche en parfait état pour en racheter une d'une autre couleur.
À+!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par PierreM »

debellemat a écrit :Slt, je possède une selle SELLE VELO ADAMO PROLOGUE ISM, et elle a résolu mes problèmes d' engourdissements !!!
Là c'est radical, plus de problème!!!

Par contre, je souffre énormement des abducteurs, surtout le droit!!!! Ca vient des les premiers kilomètres... au bout de 50km le calvaire, je ne peux plus pédaler!!
Ensuite au repos je suis obligé de glacer !!!
Bref, je ne sais pas si j' ai un mauvais réglage, trop avancé, ou trop reculé, ou si la selle n'est pas faite pour moi!! grosses fesses, grosses cuisses???
Si vous avez des idées!!!
Merci, mat.
Par douleurs aux abducteurs, tu entends quoi ?
Pour ma part, posé sur les prolongateurs, ça m'a changé la vie, par contre, j'ai régulièrement des irritations sur l'intérieur des cuisses, probablement dues à la largeur de la selle.

Suis-je le seul ?
debellemat
Messages : 70
Inscription : 17 sept. 2013 17:33
Localisation : tours

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par debellemat »

Re slt, j' ai une douleur à l' intérieur de la cuisse, genre dans l' aine, seulement à droite, ça tire dès que je pédale, plus de 10km, ensuite c'est chaud donc je roule, puis passé 50km ça fait mal... le soir et le lendemain suis obligé de glacer!!!
Je me demande si le fait d' avoir les "deux" becs de selles n'est pas trop large pour mes cuisses... et si je ne devrais pas essayer une selle avec un canal au milieux et un seul bec...

Sinon pour "le chat", oui j' ai les clés dans la trousse, et oui je teste en roulant mais je voulais des précisions!!
Merci :wink:
Mat.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par noir zedir »

Salut, de mon coté il y a longtemps que je regardais ce genre de selle pour solutionner ce probleme d'engourdissement, j'étais trés hésitant car je trouve ça chère et moche pour peut-etre ne pas me convenir :?
j'ai finalement sauté le pas pour une fizik tritone, je ne regrette pas du tout. Plus de soucis et niveau esthétique, finalement je la trouve pas si pire .
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par phil76400 »

Il est possible de resserer l'avant des ISM avec un bon serre joint.
En reprenant qques mm on peut se sentir bcp plus a l'aise en particulier au niveau de la jonction cuisse/périnée qd on est irité par le frottement du cuissard tout en conservant le confort sur l'appui de l'entrejambe.
debellemat
Messages : 70
Inscription : 17 sept. 2013 17:33
Localisation : tours

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par debellemat »

Je vais tenter ça je crois!!
merci



phil76400 a écrit :Il est possible de resserer l'avant des ISM avec un bon serre joint.
En reprenant qques mm on peut se sentir bcp plus a l'aise en particulier au niveau de la jonction cuisse/périnée qd on est irité par le frottement du cuissard tout en conservant le confort sur l'appui de l'entrejambe.
Mat.
Répondre