Problème roue arrière

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013, 15:01

Problème roue arrière

Message non lu par thomas62320 »

Bonjour à tous , j'ai un problème très embêtant avec ma roue arrière , depuis un certains temps lorsque je démonte ma roue arrière et ben c'est la galère pour la remonter .
Je m'explique : je "clipse" ma roue dans la fourche arrière et déjà là je suis embêter par moments elle ne se clipse pas au fond de la fourche ( je vois les traces de serrages du blocage rapide sur le cadre ) et aujourd'hui en nettoyant mon vélo et ben je n'arrive tout simplement pas à la remonter puisque quand elle est clipsé au fond mon pneu est à la limite de toucher mon hauban droit . Elle se place carrément de coin ...
Est-ce que quelqu'un à une solution car j'ai rechercher sur google mais rien , que faire svp ? Merci PS: Ma roue est voilée = origine du problème ? :D
Blackstar
Messages : 4783
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: Problème roue arrière

Message non lu par Blackstar »

Ton axe de roue est toujours droit?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013, 15:01

Re: Problème roue arrière

Message non lu par thomas62320 »

Oui mon axe est droit , je ne comprends pas , je vais réessayer après-midi :D
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013, 15:01

Re: Problème roue arrière

Message non lu par thomas62320 »

J'ai trouvé le problème , lors de l'achat de mon vélo le mec n'a pas mis les ressorts du blocage rapide dans le bon sens , ce truc très stupide ... Merci quand même bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010, 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Problème roue arrière

Message non lu par mimieanv »

thomas62320 a écrit :J'ai trouvé le problème , lors de l'achat de mon vélo le mec n'a pas mis les ressorts du blocage rapide dans le bon sens , ce truc très stupide ... Merci quand même bonne journée :D
Il m'est arrivé aussi la même chose il y a quelques temps.
J'ai pas pensé utile de le préciser, je pensais pas que tu aurais pu avoir le même problème, et je me suis senti tellement con quand je m'en suis aperçu sur ma paire de roues... :mrgreen:
J'aurais du le dire en fait :D
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Répondre