Embrun 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2014

Message non lu par vincent05 »

Je viens d'aller rouler, le marquage au sol a été fait à priori pour toutes les courses...
J'ai croisé des triathlètes avec un maillot vert "US je ne sais pas quoi", un vrai club de stars... 10 fois bonjour, et j'ai pris 10 vents !!! Bref...
Vincent...
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Embrun 2014

Message non lu par BN »

Pour répondre à nanga et Fayard.
Vendredi, sur un tour de 45,6 km, mon compteur garmin indique 30,2 km/h de moyenne pour 755m de dénivelé.
Samedi, hier donc, conditions météo semblables à la veille, sortie recup avec madame sur le même tour, 19,4 de moyenne, toujours 45,6 km mais 884m de dénivelé !
Moins tu vas vite, plus le dénivelé est important il me semble ?
Pour Éric, ici c est le poste de ceux qui essayent de pédaler, pas de ceux qui rêvassent devant une puissance fictive !!! :!:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Embrun 2014

Message non lu par Billy »

BN a écrit :Pour répondre à nanga et Fayard.
Vendredi, sur un tour de 45,6 km, mon compteur garmin indique 30,2 km/h de moyenne pour 755m de dénivelé.
Samedi, hier donc, conditions météo semblables à la veille, sortie recup avec madame sur le même tour, 19,4 de moyenne, toujours 45,6 km mais 884m de dénivelé !
Moins tu vas vite, plus le dénivelé est important il me semble ?
Pour Éric, ici c est le poste de ceux qui essayent de pédaler, pas de ceux qui rêvassent devant une puissance fictive !!! :!:
C'est assez logique. Plus tu vas vite, plus les points de mesure sont espaces. Plus tu es lent, plus ils sont proches, donc tu cumules 2 choses :
1- tu suis mieux encore les petits changement de reliefs (ca augmente le d+), surtout les petites oscillations, genre passage a niveau.
2- tu augmentes aussi le nombre d'erreurs de mesure, surtout sur le plat et quasi plat... genre altitude 3m, puis 4m puis 3m.... Ca augmente aussi ton D+ calcule, mais t'eloigne du D+ reel.
Ils semblerait que ce soit le second phenomene qui domine assez rapidement. Et honnetement, pour le 1er, on est mieux de le negliger/eliminer, surtout si la logique est de se preparer a une epreuve de montagne : Cumuler des passages a niveau n'aide en rien pour monter un col.
La logique voudrait certainement que l'on augmente la duree d'echantillonage quand on va plus lentement..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2014

Message non lu par FAYARD »

BN a écrit :Pour répondre à nanga et Fayard.
Vendredi, sur un tour de 45,6 km, mon compteur garmin indique 30,2 km/h de moyenne pour 755m de dénivelé.
Samedi, hier donc, conditions météo semblables à la veille, sortie recup avec madame sur le même tour, 19,4 de moyenne, toujours 45,6 km mais 884m de dénivelé !
Moins tu vas vite, plus le dénivelé est important il me semble ?
Pour Éric, ici c est le poste de ceux qui essayent de pédaler, pas de ceux qui rêvassent devant une puissance fictive !!! :!:
130m d'écart !!!! :shock: :shock:
Je comprends mieux pourquoi j'ai des surprises avec certains parcours de Nanga dans sa région de plaine..c'est carrément de la fumisterie ces compteurs...le mieux reste les sites comme "calcul itinéraires.fr" tout en supprimant les points d'altitude de moins de 5 ou 10m....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

vincent05 a écrit :Je viens d'aller rouler, le marquage au sol a été fait à priori pour toutes les courses...
J'ai croisé des triathlètes avec un maillot vert "US je ne sais pas quoi", un vrai club de stars... 10 fois bonjour, et j'ai pris 10 vents !!! Bref...
Faut se dire que ce club (US maillots verts) viennent d'un pays où on ne dit pas bonjour, genre Inde ou Pakistan :shock:
Ou alors c'est vraiment des stars :?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2014

Message non lu par vincent05 »

Pakinator a écrit :
vincent05 a écrit :Je viens d'aller rouler, le marquage au sol a été fait à priori pour toutes les courses...
J'ai croisé des triathlètes avec un maillot vert "US je ne sais pas quoi", un vrai club de stars... 10 fois bonjour, et j'ai pris 10 vents !!! Bref...
Faut se dire que ce club (US maillots verts) viennent d'un pays où on ne dit pas bonjour, genre Inde ou Pakistan :shock:
Ou alors c'est vraiment des stars :?
C'est ce que j'ai envoyé au dernier du lot "salut les stars" :twisted:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

Mdr je crois que je les ai vus aussi les maillots verts...

Bilan de mon we :
Samedi Les Puys + Chalvet en 2h45
Dimanche grande boucle Izoard en 7h pauses comprises

Bref faudra pas dormir à T1 et pas trop trainer aux ravitos sinon ça va être serré pour les delais... :-/
zbooby
Messages : 21
Inscription : 28 févr. 2014 23:24

Re: Embrun 2014

Message non lu par zbooby »

Dim 27 : - 60km bike vallonés (total de 7,5km de cote à 5% de moy), 2H13 + 10km cap vallonés 10,7 km/h + 3km nat en 1h + 10km cap vallonés re10,7 km/h.

-repas, sieste

-43km bike (environ 3km de cote à 12% de moy)? 1h40 + 10,5 km cap vallonés à .... 10,7km/h + 20 KM bike (facile) 38minutes.

Entrainement de 8H30, vallonné en bike et cap ms bien loin du dénivelé velo d'Embrun.je ne sais pas si c'est suffisant ,mais en tout cas ça m a permis d'engranger le plein de confiance et de repérer certaines erreurs alimentaires
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Embrun 2014

Message non lu par Fab74ch »

Qui sera à Embrun cette semaine? J'y serai jeudi et vendredi, et je profiterai bien du vendredi pour faire l'Izoard (soit la grande boucle de l'EM), si quelqu'un est dans le coin et connait le chemin, je veux bien prendre la roue :D
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2014

Message non lu par vincent05 »

Pas dispo je bosse !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2014

Message non lu par vincent05 »

Super tout va bien, il a neigé sur les sommets... :cry:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Embrun 2014

Message non lu par IronPion »

Dans les "vraies" montagnes, il neige tous les mois... :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        vincent05
        Messages : 6750
        Inscription : 06 août 2004 22:42
        Localisation : Embrun (05)

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par vincent05 »

        Non pas en juillet ici et à ces altitudes !! :wink:
        Vincent...
        Avatar de l’utilisateur
        Triemb
        Messages : 430
        Inscription : 26 déc. 2013 09:52

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par Triemb »

        vincent05 a écrit :Non pas en juillet ici et à ces altitudes !! :wink:
        Tu es ou ?
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par IronPion »

        vincent05 a écrit :Non pas en juillet ici et à ces altitudes !! :wink:
        Bon, ben, t'habites pas dans des "vraies" montagnes... :mrgreen:
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre