ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

les velo a cardan ne sont pas recomandes en milieu pre urbain pour une raison de rendement. le cardan peu etre privilegier en ville comme sur le velo bleu pour une raison de fiabilité, a paris on peu trouver des velib avec la chaine qui a sauté, il suffit de la remetre, mais le temps que ca prend a la fois pour remetre la chaine et se laver les mains, on va plus vite avec un velo a cardan meme si le rendement est moins bon . par contre pour un trajet plus long en milieu pre urbain , la chaine est meilleur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Mouais, tout ça est certainement vrai, mais ce n'est pas le motif du refus de l'arbitre, ce que je n'aime pas, c'est le motif. Pour un motif justifié, légitime, je me tais, je m'excuse et je remballe mon vélo.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

FAYARD a écrit :Le seul souci c'est que n'est pas une bonne idée de faire son 1er triathlon avec d'entrée de jeu l'EM. Un IM labellisé comme Nice ou Vichy c'est mieux.
pas d'accord pour ce cas là, vu qu'il a coincé sur la nage, ce n'est pas la difficulté de l'EM, et un labellisé lui aurait coûté encore plus cher !!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Vichy 2015 pourrait être une bonne idée... ;)

d;-)
Oui sauf que là, je parlais de profiter de son état de forme actuel (suite à une bonne prépa). :)
Pakinator a écrit :Mouais, tout ça est certainement vrai, mais ce n'est pas le motif du refus de l'arbitre, ce que je n'aime pas, c'est le motif. Pour un motif justifié, légitime, je me tais, je m'excuse et je remballe mon vélo.


+1
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Pakinator a écrit :Mouais, tout ça est certainement vrai, mais ce n'est pas le motif du refus de l'arbitre, ce que je n'aime pas, c'est le motif. Pour un motif justifié, légitime, je me tais, je m'excuse et je remballe mon vélo.
il est important que lorganisateur tecrive que ton velo bleu a ete refusé par larbitrage pour le motif qui semble etre donc la tentative de tricherie par la dissimulation dun moteur electrique . apres dans la lettre lorganisation peu stipuler que une erreure concernant larbitrage a pu etre commise. si tu leur ecris ils vont te repondre . pour le moment cest toi qui est soupconné de tentative de tricherie donc finalement, quelqun qui arrive , comment peut il croire ce que tu dis ? il te faut cette lettre .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Sinon Eric, pour te rattraper il reste le Norseman.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: ERIC D

Message non lu par daplayer27 »

Jorome a écrit :Sinon Eric, pour te rattraper il reste le Norseman.
Allez Eric fait nous rêver :sm2: :sm2: :sm2:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :... pour le moment cest toi qui est soupconné de tentative de tricherie donc finalement, quelqun qui arrive , comment peut il croire ce que tu dis ? il te faut cette lettre .
Soyons sérieux... On ne condamne pas avant les faits ou alors on apporte la preuve de la tentative. Mais de là à condamné quelqu'un sur des soupçons possibles, il y a une différence... :?

d;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :... pour le moment cest toi qui est soupconné de tentative de tricherie donc finalement, quelqun qui arrive , comment peut il croire ce que tu dis ? il te faut cette lettre .
Soyons sérieux... On ne condamne pas avant les faits ou alors on apporte la preuve de la tentative. Mais de là à condamné quelqu'un sur des soupçons possibles, il y a une différence... :?

d;-)

je voudrais surtout savoir combien il y a de contrôle anti-dopage sérieux réalisé sur Embrunman... mais c'est tellement plus facile de s'en prendre à un "petit" coureur et de l'éjecter :sm10: :sm10: :sm10:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

laupas a écrit :
FAYARD a écrit :Le seul souci c'est que n'est pas une bonne idée de faire son 1er triathlon avec d'entrée de jeu l'EM. Un IM labellisé comme Nice ou Vichy c'est mieux.
pas d'accord pour ce cas là, vu qu'il a coincé sur la nage, ce n'est pas la difficulté de l'EM, et un labellisé lui aurait coûté encore plus cher !!
Il a coincé sur la nage mais les barrières horaires étaient trop juste pour lui permettre de finir le vélo. A vichy tu peux bien mettre 2h20 pour nager, tu seras dans les délais pour finir le Vélo. Quand tu es trop juste en nat, tu viens pas à l'EM à moins d'être un cycliste de haut niveau ce qui n'était pas le cas de Nanga. S'il avait dit sur OT son véritable niveau nat, je lui aurait dit comme à Éric qu'il ne verrait pas le sommet de l'Izoard mais il s'est bien gardé de le taire. Il n'a jamais posté un seul de ces entraînements nat alors que pour le vélo et la cap il n' a pas hésité, maintenant je sais pourquoi.
Seul le chrono compte, le reste c'est du vent..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

FAYARD a écrit :
laupas a écrit :
FAYARD a écrit :Le seul souci c'est que n'est pas une bonne idée de faire son 1er triathlon avec d'entrée de jeu l'EM. Un IM labellisé comme Nice ou Vichy c'est mieux.
pas d'accord pour ce cas là, vu qu'il a coincé sur la nage, ce n'est pas la difficulté de l'EM, et un labellisé lui aurait coûté encore plus cher !!
Il a coincé sur la nage mais les barrières horaires étaient trop juste pour lui permettre de finir le vélo. A vichy tu peux bien mettre 2h20 pour nager, tu seras dans les délais pour finir le Vélo. Quand tu es trop juste en nat, tu viens pas à l'EM à moins d'être un cycliste de haut niveau ce qui n'était pas le cas de Nanga. S'il avait dit sur OT son véritable niveau nat, je lui aurait dit comme à Éric qu'il ne verrait pas le sommet de l'Izoard mais il s'est bien gardé de le taire. Il n'a jamais posté un seul de ces entraînements nat alors que pour le vélo et la cap il n' a pas hésité, maintenant je sais pourquoi.
Seul le chrono compte, le reste c'est du vent..
ce que je veux dire, c'est que s'il est sorti au premier tour sans finir la nage à cause de son épaule, ca lui a coûté 270€ pour ça, et le problème aurait été le même sur un labellisé mais pour plus cher. Tant que nous n'avons pas les explications de nanga himself..
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour le moment il ne sait pas exactement ce qu'il a l'epaule, mais a mon avis ca doit etre une tendinite, la premiere année j'avais souvent mal a l'epaule, donc quand ta pas l'habitude de nager depuis longtemps , je pense qu'il faut du temps pour que les articulations et les tandons s'adaptent mais en plus si il tombe sur l'epaule sa n'arenge rien.

pendant ce temps vous pouvez admirer ma progression constante puisque je suis sorti en 1h31 . je peu dire que cette anné je dois avoir au maximum 1 seance de natation par semaine contre 1 ou 2 l'année derniere. je vois bien que je manque vraiment de force dans les bras, je suis incapable d'acclerer le rythme malgré une glisse parfaite, je pense que la machine a nager va vraiment permetre de me faire progresser, dans la mesure ou je vais pouvoir rater moins de seances, entre la piscine qui ferme , les horaires inadapté, les otites,et en plus l'année prochaine je crois que la piscine de vitré va fermé 3 ou 4 mois le temps de creer un nouveau bassin de 25 m qui est en construction.

concernant les objectifs natationj'ai donc réalisé mon objectif, j'avais prevue de prendre le velo en 1h45 en etant large et 1h40 etait ce que je voulais et ce que j'ai fais. j'ai donc parcipé a la fois a l'ironman de nice et a l'embrunman, ce qui etait mon objetif de depart il y a 2 ans ,qui a evolué entre temps.meme si je ne suis arrivé qu'a la moitié de l'embrunman , le plus dur a ete fais,parceque ya pas que la course, il ya l'inscription, le deplacement, le temps consacré, meme si j'ai arreté a 40% du parcours c'est quand meme 90% de l'objectif. et j'ai echoué de peu puisque a 10 kms et 700 m de denivelé j'etais a 1h de la barierre horaire, si mon objectif avait ete seulement d'arriver en haut de l'izoard j'y serais arrivé, mais je voulais y arrivé avant 13 h10 pour pouvoir rentré au parc a velo et finir les 100 kms qu'il restait et il était pas question de le faire apres disqualification, donc sans avoir franchi la bariere horaire de 13h10 en haut de l'izoard.

pour l'année prochainne se sera bon probalement , en plus je sortirais probablement de l'eau encore 5 minute plus tot.comme maintenant je sais combien j'ai developpé de watt pendant 5 h pour arriver a 10 kms de l'izoard, 172 watt, avec 10 watt de plus ca passais. c'est une misere, je laisse tombé la cuisse sur les pedales, ca fais 180 watt !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Seb42
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2010 14:08

Re: ERIC D

Message non lu par Seb42 »

FAYARD a écrit :
laupas a écrit :
FAYARD a écrit :Le seul souci c'est que n'est pas une bonne idée de faire son 1er triathlon avec d'entrée de jeu l'EM. Un IM labellisé comme Nice ou Vichy c'est mieux.
pas d'accord pour ce cas là, vu qu'il a coincé sur la nage, ce n'est pas la difficulté de l'EM, et un labellisé lui aurait coûté encore plus cher !!
Il a coincé sur la nage mais les barrières horaires étaient trop juste pour lui permettre de finir le vélo. A vichy tu peux bien mettre 2h20 pour nager, tu seras dans les délais pour finir le Vélo. Quand tu es trop juste en nat, tu viens pas à l'EM à moins d'être un cycliste de haut niveau ce qui n'était pas le cas de Nanga. S'il avait dit sur OT son véritable niveau nat, je lui aurait dit comme à Éric qu'il ne verrait pas le sommet de l'Izoard mais il s'est bien gardé de le taire. Il n'a jamais posté un seul de ces entraînements nat alors que pour le vélo et la cap il n' a pas hésité, maintenant je sais pourquoi.
Seul le chrono compte, le reste c'est du vent..
+ 1

Seul le chrono compte le jour de la course, parce que toutes les séances qu'il nous a mis sous le nez : vélo sous la pluie ....km/h, séance cap .....km/h, sa science de l'entraînement pour écraser Éric, et ben ça sert à rien.... La plupart qui se font mousser avec des perfs dans leur domaine ou dans le training sur le forum se ramasse souvent à la fin. Parce que oui, au final tu vaut peut être un joli chrono, mais le plus dur c'est passer la ligne.

Après le souci est si tu peux pas nager la veille de la course ou avant, tu prends aussi des risques à Embrun tant au niveau abandon que dangerosité du truc pour un départ de nuit.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :... pour le moment cest toi qui est soupconné de tentative de tricherie donc finalement, quelqun qui arrive , comment peut il croire ce que tu dis ? il te faut cette lettre .
Soyons sérieux... On ne condamne pas avant les faits ou alors on apporte la preuve de la tentative. Mais de là à condamné quelqu'un sur des soupçons possibles, il y a une différence... :?

d;-)
justement, c'est bien la raison pour laquelle il sera difficile a l'organisation d'ecrire la lettre en toute bonne fois et d'accepter la porte de sortie, d'une inscription gratuite pour l'année prochaine qui rehabilite le velo bleu, et 1000 euros versé a l'association de paki, enfin bon ce n'est qu'eune proposition de consiliation, au deux partie de s'entendre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

eric d a écrit :pour 5h 07 de velo je fais 172 watt de moyenne. c'est un peu miserable. mais inutile donc de faire des sorties longue de 3 h a 240 watt.
C'est vrai que quand on lit les plans de triathlète magazine, 3h c'est une sortie longue. Mais à mon avis, une sortie longue pour préparer un IM c'est 5 ou 6h. et à 172 W c'est très bien, les sorties longues c'est en endurance.
Répondre