Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bardamu »

Bryce a écrit :
Bardamu a écrit :
Faab900 a écrit : Si tu savais les conneries qui peuvent se plaider parfois... C'est à pleurer !
Woué pas étonnant malheureusement... T'aurais 2-3 exemples par curiosité :?:
Ben c'est tous les jours... Rien que tout à l'heure aux prud'hommes un mec qui fait un prud'hommes juste pour faire rectifier un bulletin de paie sans conséquence pécuniaire ni d'ancienneté... Il a fait perdre une heure à tout le monde... Un autre dossier où un locataire met la terre entière dans le dossier pour es troubles qui ne concernent que son bailleur etc...
Alors Pakinator, qui se fait refoulé alors que :
- il court pour une assos caritative avec un vélo bleu qui, a priori, n'est pas hors règlement,
- a déboursé 260 € d'inscription
- est manifestement victime d'une forme de discrimination illégitime puisque formalisée par un abus de pouvoir

Ben ça fait moins ridicule que plein de cas qu'on voit passer... :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

Pakinator a écrit :Pour répondre à une des questions soulevées par Bardamu, pourquoi l'arbitre ? parce que c'est le seul à en avoir le pouvoir (même s'il outrepasse ses pouvoirs en n'ayant pas - à priori - de motif valable pour le faire). Comment l'arbitre, là, c'est un mystère.
Tout sur l'association page précédente :wink:

Fayard, je ne suis pas en train de critiquer une décision légitime, là !

J'ai en ma possession une lettre de M. Estrosi qui me confirme être d'accord avec ma démarche, et souhaiter également la promotion du vélobleu, y compris par le biais d'une représentation sur une épreuve sportive comme l'Ironman. En outre, le vélobleu a participé au "tour cycliste Nice Métropole" l'an dernier avec environ 20000 m de dénivelé en une semaine, récemment au tour de Corse (2ème année), paris-Roubaix (course amateurs) et un tas d'autre évènements dans lesquels je ne suis pas forcément impliqué. La question n'est pas de savoir si cela plait à la mairie de Nice, cela ne fait aucun doute. M. Estrosi met à la disposition du public des vélos fiables et convenablement équipés en matière de sécurité, c'est la moindre des choses.

La question est plutôt comment peut-on refuser, à priori, un vélo apparemment conforme à l'entrée d'un parc à vélo ?
On est bien d'accord, le vélo bleu a été refusé illégalement. Je dis juste que l'arbitre principal a agi sur ordre et non de son propre chef puisqu'il n'avait aucun intérêt personnel à prendre cette décision illégale. Et qui donne des ordres aux arbitres ???? :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par batard »

le drafting est interdit, en descente, sur le plat et en montée.. y'a pas de débat à avoir la dessus.
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par valtrés »

Bastoche a écrit :
Dude05 a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :Et pendant qu'on cherche des excuses pour écarter le vélo bleu, la tête de course fait une cyclo ...
https://www.youtube.com/watch?v=0PndZGZhqek
Sont où les 7m là ?!

Aucun problème dans les montées, aucune aspiration. Ce serait grave si sur le plat ou en descente on les retrouvait cul à cul, ce qui n'est as le cas puisque sur le retour vers Embrun, le groupe s'est pris un avertissement devant mes yeux par l'arbitre qui les colle toute la journée...
Etre derrière quelqu'un qui imprime le train, comme en course à pied d'ailleurs, ça aide...
Comme ça aide à pied (psychologiquement), faudrait l'interdire aussi alors...
Je pense qu'il faut faire la différence entre un drafting qui protège du vent et qui fait gagner pas mal de watts et un drafting en côte qui n'aide que psychologiquement comme en course à pied.
Mais attention, je suis contre le drafting !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Boulegan »

batard a écrit :le drafting est interdit, en descente, sur le plat et en montée.. y'a pas de débat à avoir la dessus.
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par IronPion »

Bardamu a écrit :
Bryce a écrit :
Bardamu a écrit :
Ben c'est tous les jours... Rien que tout à l'heure aux prud'hommes un mec qui fait un prud'hommes juste pour faire rectifier un bulletin de paie sans conséquence pécuniaire ni d'ancienneté... Il a fait perdre une heure à tout le monde... Un autre dossier où un locataire met la terre entière dans le dossier pour es troubles qui ne concernent que son bailleur etc...
Alors Pakinator, qui se fait refoulé alors que :
- il court pour une assos caritative avec un vélo bleu qui, a priori, n'est pas hors règlement,
- a déboursé 260 € d'inscription
- est manifestement victime d'une forme de discrimination illégitime puisque formalisée par un abus de pouvoir
Ben ça fait moins ridicule que plein de cas qu'on voit passer... :wink:
Tout à fait, c'est le fondement juridique qu'il y a lieu d'invoquer dans ce dossier... Et comme tu dis Bardamu, vu ce qu'on peut voir comme saisines dans certains tribunaux, là, en l'espèce (comme on dit), y'a un réel préjudice, chiffrable, tant pour Paki que pour l'asso. Ensuite, ce sont les juges qui arbitrent, en matière de décision et de "quantum" quant-à la somme à payer en matière de DI (dommages et intérêts).
A suivre... La balle est dans le camp de paki, c'est "SON" histoire (+ celle de l'asso)...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        JM01
        Messages : 329
        Inscription : 23 mai 2011 02:50

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par JM01 »

        La solution la plus simple pour faire parler de cette affaire est de trouver un journaliste qui écrira un petit article sur ce refus...
        Quand au drafting en cote, le simple amateur de fond de classement que je suis se fait régulièrement remonter les bretelles par les arbitres quand je suis à 10 km/h en cote à 3 ou 5 mètres du gars devant moi.. :sm1:
        On voit bien qu'ils ne veulent pas emmerder les stars du peloton...
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par débutant »

        vincent05 a écrit :
        débutant a écrit : Le présisent de la FFTRI, M. Pierre LESCURE était sur place et se serait également penché sur le sujet (il serait pour le refus du vélobleu => donc contre son règlement ?!? et l'annoncerait via "son" arbitre pour le faire savoir uniquement à Pakinator :wink: ) selon l'échange qu'il aurait eu avec vincent05 (viewtopic.php?f=5&t=53549&start=120#p992481).
        Suite à la preuve de la conformité du vélo bleu par rapport au règlement apportée par Pakinator, l'arbitre FFTRI (président FFTRI : M. Pierre Lescure présent sur le site et au courant de l'affaire selon vincent05 : viewtopic.php?f=5&t=53549&start=120#p992481)
        Euh... j'en ai discuté avec le président de la ligue Provence... Je ne sais rien concernant le président de la fftri, ni même s'il était présent ! Après comme j'ai dis, les arguments que l'on m'a annonçé se défendent (comme ceux de Paki !) ! Après, ça reste aussi de l'interprétation d'un réglement, chacun prends ce qui est à son avantage dedans, sachant qu'un vélo urbain est particulier, et non abordé dans la réglementation ! :wink: Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!
        La longueur en cm ne s'interprète pas :wink: C'est factuel :wink: Mais j'aime ton humour :wink:
        Si tu as lu le règlement FFTRI, envers quels points fais-tu référence à une hypothétique interprétation ?

        Voici ci-dessous le règlement de la FFTRI présidée par M. Pierre LESCURE présent sur le site à Embrun le 14 août 2014, jour du refus par l'arbitre (représentant l'application du règlement de la FFTRI) de l'entrée du vélo de Pakinator qui respecterait toute la règlementation vélo de ce règlement FFTRI sans aucune interpétation.

        M. Pierre LESCURE est également intervnu en fin du briefing (rappel de règles, etc), en souhaitant entre autre beaucoup de plaisir à tous les participants. Il ne me semble pas qu'il aurait précisé "sauf à Pakinator" (mais si le language oral représentait toutes nos penssées, le briefing ne serait probablement pas encore fini).

        (Je te l'accorde, et tu auras raison, le vélo bleu de Pakinator ne respecte pas le règlement natation, ni le règlement course à pied (je te laisse le soin d'ouvir un autre fil de discussion à ce sujet, car je respecte ton idée)).
        ____________________________________________________________________________________________________________________________________


        Rappel du règlement FFTRI :


        Règlement vélo FFTRI (source : http://www.fftri.com/files/pdf/20131030 ... 3-2014.pdf => lieu où se situe ce lien sur le site de la FFTRI : http://www.fftri.com/reglementation-sportive)

        Règlement du 1er novembre 2013 en page 53 (sur 119) :

        Voir le paragraphe : 8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par
        équipe)

        Extrait :

        8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par
        équipe)
        Tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés à condition de garantir la sécurité et de
        répondre aux normes suivantes :
        1. Longueur maximum de deux mètres et largeur de soixante-quinze centimètres.
        2. Distance minimum de vingt-quatre centimètres du sol à l'axe du pédalier.
        3. La ligne verticale touchant le bec de selle n'est pas à plus de 5 cm devant et 15 cm derrière la ligne
        verticale passant par l'axe du pédalier. Aucun mécanisme permettant le dépassement de ces limites
        de positionnement de selle n'est autorisé pendant la course.
        4. La distance entre la ligne verticale passant par l'axe du pédalier et la ligne verticale passant par l'axe
        de la roue avant doit être comprise entre 54 et 65 cm.
        Une exception est possible pour des vélos de concurrents très grands ou très petits (le vélo devra
        être présenté à l’Arbitre Principal avant le départ de la course).
        5. La roue avant peut être de diamètre différent de la roue arrière mais doit être constituée de rayons
        ou bâtons. La longueur minimale d'un rayon ou bâton est de 27 cm. La roue arrière peut être
        recouverte (Disque). Ces spécifications peuvent être changées par l'Arbitre Principal pour des
        raisons de sécurité (vent violent).
        6. Aucune roue ne doit comprendre un mécanisme permettant de l'accélérer. Dans le cas d'utilisation
        de boyaux, ils doivent être correctement collés. Les roues doivent être axées. Chaque roue doit
        comporter un frein.
        7. Le guidon doit être fait de tube rond ou plat. Les extrémités en protubérances doivent être
        protégées. Le guidon doit avoir des embouts. Les ajouts aux guidons ainsi que les poignées de frein
        doivent être positionnés de manière à diminuer les risques en cas de chute ou collision :
         Pour les cintres route et guidons aéro, les poignées de freins doivent être orientées vers le
        bas ou vers l'arrière.
        54 Réglementation Sportive – 1er novembre 2013
         Pour les cintres droits (type VTT, VTC…), les guidons dits « corne de vache » ou « bar ends » sont autorisés.
        8. Dans le cadre de la pratique paratriathlon, les vélos ou fauteuils seront à présenter à l’arbitre principal, pour validation.
        Casque : le port du casque vélo est obligatoire ; ce dernier doit être à coque dure, homologué (sans modification après fabrication).
        Moyens de communication et audios : l’utilisation des radios, téléphones portables, lecteurs MP3, baladeurs ou tout autre écouteur est interdite aux concurrents.
        Conteneurs : bidons de verre ou cassables ne sont pas autorisés.
        Plaque de cadre ou autocollant de tige de selle : Fournis par l’organisation, il doit être placé de telle manière qu’il soit PARFAITEMENT lisible des deux côtés.

        (voir schéma page 54 avec différentes cotes)

        8.23.2.2 Règles applicables uniquement sur les épreuves avec Aspiration Abri (drafting autorisé)
        8.23.2.2.1 Généralités
        L'organisateur qui souhaite organiser une course avec Aspiration Abri doit en effectuer la demande auprès de la L.R.TRI., dans le cadre de la procédure de dépôt de demande de Licence Manifestation.
        Il appartient à la L.R.TRI. de donner son aval pour l'application de cette règle. Pour cela, elle doit s'assurer que cette course se déroule sur circuit fermé à la circulation automobile. A minima celle-ci peut être
        Alainlenewbie
        Messages : 1022
        Inscription : 19 avr. 2013 17:43

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par Alainlenewbie »

        valtrés a écrit : Comme ça aide à pied (psychologiquement), faudrait l'interdire aussi alors...
        Je pense qu'il faut faire la différence entre un drafting qui protège du vent et qui fait gagner pas mal de watts et un drafting en côte qui n'aide que psychologiquement comme en course à pied.
        Mais attention, je suis contre le drafting !
        C'est clair que le drafting peut énormément aider à pied (c'est pas pour rien que les lièvres existent en athlétisme) ! :)
        Je me suis déjà surpris à passer de 3'55 au kilo à 3'30 (et tenir cette allure là quasiment jusqu'à la fin lorsque un bon coureur m'a doublé.
        Tout seul, je n'avais pas spécialement envie de me faire mal à ce moment là, par contre quand le gars m'a doublé, ça m'a proposé un challenge intéressant (le suivre jusqu'à la fin), et cela m'a donc apporté un plus énorme (et un gain de places conséquent !).
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par débutant »

        L'arbitre aurait été sous l'influence de l'orga (Orga = GI + la FFTRI), GI+ FFTRI pensant que le vélo bleu pouvait nuire à l'image de l'Embrunman
        => Source : viewtopic.php?f=5&t=53549&start=30#p992052

        Voici une belle image de l'Embrunman donnée régulièrement depuis des années et répandue dans le milieu ;
        (L'Embrunman, c'est ça) : viewtopic.php?f=3&t=46196&p=993254#p993254
        Dernière modification par débutant le 19 août 2014 17:38, modifié 4 fois.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par débutant »

        Alainlenewbie a écrit :
        valtrés a écrit : Comme ça aide à pied (psychologiquement), faudrait l'interdire aussi alors...
        Je pense qu'il faut faire la différence entre un drafting qui protège du vent et qui fait gagner pas mal de watts et un drafting en côte qui n'aide que psychologiquement comme en course à pied.
        Mais attention, je suis contre le drafting !
        C'est clair que le drafting peut énormément aider à pied (c'est pas pour rien que les lièvres existent en athlétisme) ! :)
        Je me suis déjà surpris à passer de 3'55 au kilo à 3'30 (et tenir cette allure là quasiment jusqu'à la fin lorsque un bon coureur m'a doublé.
        Tout seul, je n'avais pas spécialement envie de me faire mal à ce moment là, par contre quand le gars m'a doublé, ça m'a proposé un challenge intéressant (le suivre jusqu'à la fin), et cela m'a donc apporté un plus énorme (et un gain de places conséquent !).
        Quel rapport avec le refus du vélo bleu par la FFTRI ? :roll: (enfin, refusé par l'arbitre représentant la FFTRI, enfin chargé d'appliquer le règlement de la FFTRI, règlement auquel le vélo bleu aurait était conforme en tous points).

        Merci à Thierry ou Joël de transférer ces messages sur un nouveau fil :?:
        Avatar de l’utilisateur
        Actarus
        Messages : 360
        Inscription : 21 févr. 2004 10:21
        Localisation : Lyon

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par Actarus »

        bonjour
        L'arbitre principal ne doit il pas consigner sur un "pv" tous les" incidents" de course , résultats ...ect ,ect. Ce "pv" est il consultable ? si oui par qui ? comment ?
        A mon avis cette histoire peut intéresser l'émission "les grandes gueules du Sport " sur RMC . Durant l'émission il y a une rubrique " les vestiaires du sport " ou il est fait part des différentes coquilles de tous sports ,remontées jusqu'au oreilles des animateurs .
        "Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par débutant »

        eric d a écrit :J'ai en ma possession une lettre de M. Estrosi qui me confirme être d'accord avec ma démarche
        M. Christian Estrosi hanterait-il les "ténors" de l'Embrunman ?

        Bonnets bleus, chemise bleue, mer bleue, ciel bleu, et ... vélo bleu dans le parc à vélo :wink:
        Image
        Dans quelques secondes, la masse va s'écarter d'Embrun, mais n'en a pas conscience à cet instant.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par débutant »

        Monsieur Christian ESTROSI (Maire de Nice), voici votre consoeur Madame Chantal EYMEOUD (Maire d'Embrun).

        Vous avez probablement des choses à lui dire (en restant dans le sujet de ce fil, cela va de soi). Elle est engagée dans l'Embrunman et a participé au briefing en s'adressant aux participants.

        Image
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par eric d »

        debutant peux ton tanter de lire sur les levres pour savoir ce que pense mme le maire d'embrun du velo bleu de mr estrosi ?

        - ton velo bleu tu peu te le mettre ... pouet pouet .


        non cest pas ca ?
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Répondre