débutante en tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: débutante en tri

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :
Silver0l a écrit :
yoann-51 a écrit :moi je suis prêt à venir jusqu'en Suisse te prodiguer quelques conseils... :D
Quel relou ce yoann... :sm19:

yoann-51 a écrit :
si tu voyais mon tuyau tu changerais de fournisseur ;-)
Ça s'arrange pas... :sm11:

qu'est-ce que tu veux mon pauvre Silver, on ne change pas une équipe qui gagne :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
mymyella
Messages : 22
Inscription : 13 août 2014 16:41

Re: débutante en tri

Message non lu par mymyella »

Voilà j'ai fait mon premier tri (hum... disons mon premier relais). Après une très bonne sortie de l'eau en 3ème position de ma coéquipière j'ai eu de la peine à trouver le rythme (pas l'habitude des courtes distances et il n'y avait que 15 bornes) mais au 2ème tour ça a été donc j'ai aussi fini 3ème, à 1 minute de la première. La coureuse de notre équipe n'avait pas un très bon niveau et on est finalement arrivé 5ème mais c'était vraiment génial!!! Merci à tous pour les conseils :D
ps: Yoann 51 j'en veux pas de ton tuyau!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: débutante en tri

Message non lu par sebsoupe »

Bravo à vous!
Finalement les transitions se sont bien passées?
Quels chronos?
A+
seb
sylvie valdelvira
Messages : 24
Inscription : 10 juil. 2013 10:05

Re: débutante en tri

Message non lu par sylvie valdelvira »

Mymyella, viens donc faire un tour sur cette page fb:https://www.facebook.com/pages/Le-triat ... 199?ref=hl

Tu y trouveras plein d'informations sur la pratique du triathlon à tous les niveaux et surtout tu pourras y poser toutes les questions que tu souhaites, sans jamais être embêtée.

Bonne continuation!
mymyella
Messages : 22
Inscription : 13 août 2014 16:41

Re: débutante en tri

Message non lu par mymyella »

merci pour la page j'y suis déjà ;)
Les transitions se sont bien passées, mes doigts n'ont pas tremblé pour mettre la puce (bracelet à la cheville), pas eu de problème non plus pour sauter sur le vélo après le sprint et en descendre.
Pour le chrono j'ai mis 30.45,9 sur 15 kil avec pour unique difficulté une montée de 1 kil et 100m D+ suivie d'un mur (2 boucles donc 2x). Quelques virages à la descente où il fallait y aller tranquille pour pas avoir d'accident... Mais surtout un vers la fin que je n'ai pas vu et j'ai failli arriver dans le décor :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: débutante en tri

Message non lu par yoann-51 »

et ben c'est loin de ce que tes chronos annoncés sur 180 km pouvaient laisser espérer... et puis bon, & relais vélo sur un tri ça reste du vélo... Tu as tort de ne pas vouloir de mon tuyau parce là il y a du boulot :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
mymyella
Messages : 22
Inscription : 13 août 2014 16:41

Re: débutante en tri

Message non lu par mymyella »

eh mais t'as une grande gueule! :mrgreen:
c'est sûr que le chrono est pas top... mais ça a passé vite et j'ai eu de la peine à trouver un bon rythme (avec le compteur pété aussi ça aide pas...) et je pensais pas être aussi stressée aussi :lol:
n'empêche que pour une première je suis contente, j'ai pas fini dans le décor et j'ai vu à quoi ressemblaient les transitions. mais drafting interdit alors que tout le monde m'avait dit que c'était ok... n'empêche y a plein de tricheurs! ah ces triathlètes... :sm11:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: débutante en tri

Message non lu par yoann-51 »

mymyella a écrit :eh mais t'as une grande gueule! :mrgreen:
c'est sûr que le chrono est pas top... mais ça a passé vite et j'ai eu de la peine à trouver un bon rythme (avec le compteur pété aussi ça aide pas...) et je pensais pas être aussi stressée aussi :lol:
n'empêche que pour une première je suis contente, j'ai pas fini dans le décor et j'ai vu à quoi ressemblaient les transitions. mais drafting interdit alors que tout le monde m'avait dit que c'était ok... n'empêche y a plein de tricheurs! ah ces triathlètes... :sm11:

toi t'es la championne des excuses !!! :D depuis quand le bris d'un compteur t'empêche d'appuyer sur les pédales ??? en plus tu voulais drafter ??? il te reste encore beaucoup de choses à apprendre sur le triathlon ;-)
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
mymyella
Messages : 22
Inscription : 13 août 2014 16:41

Re: débutante en tri

Message non lu par mymyella »

:sm11: si tu veux me passer des tuyaux... d'acc mais alors pk tu le fais pas? :wink: pas besoin de venir en suisse, non? :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: débutante en tri

Message non lu par yoann-51 »

mymyella a écrit ::sm11: si tu veux me passer des tuyaux... d'acc mais alors pk tu le fais pas? :wink: pas besoin de venir en suisse, non? :wink:
c'est parce que c'est joli la Suisse :sm11:

commence par faire du triathlon ! après on verra pour les tuyaux !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
mymyella
Messages : 22
Inscription : 13 août 2014 16:41

Re: débutante en tri

Message non lu par mymyella »

ah voui y a de quoi faire par ici :D
Image
mymyella
Messages : 22
Inscription : 13 août 2014 16:41

Re: débutante en tri

Message non lu par mymyella »

avec une amie triathlète tellement généreuse... j'ai plus d'excuse là, c'est parti pour le tri! remarquez la trifonction 2xu neuve... :D
Image
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: débutante en tri

Message non lu par débutant »

mymyella a écrit :avec une amie triathlète tellement généreuse... j'ai plus d'excuse là, c'est parti pour le tri! remarquez la trifonction 2xu neuve... :D
Image
T'es où :roll: :shock:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: débutante en tri

Message non lu par phiphitri76 »

débutant a écrit :
mymyella a écrit :avec une amie triathlète tellement généreuse... j'ai plus d'excuse là, c'est parti pour le tri! remarquez la trifonction 2xu neuve... :D
Image
T'es où :roll: :shock:
Je serais assez tenté de dire derrière l'appareil.... :mrgreen:
mymyella
Messages : 22
Inscription : 13 août 2014 16:41

Re: débutante en tri

Message non lu par mymyella »

bien joué, j'étais effectivement derrière l'appareil :lol: j'avoue "débutant" que ta question est très relative!
Répondre