Canyon ? Mathot ? what else ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par chrysomallus2s »

Pourquoi un cadre fait en Chine ou à Taiwan serait moins bon qu'un cadre fait en Tunisie, en Espagne ou en France?
Les asiatiques ont aussi leur savoir faire, il n'y pas que le cout. On veut nous faire croire que Chinois = mauvaise qualité. C'est comme tout, c'est vrai pour les copies, le pas cher etc etc...
C'est le moule et les fibres utilisées qui comptent, après fait en chine ou à Berlin...peu importe.

Sinon, j'ai un Canyon Aeroad et c'est de la balle.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par Kayou »

Après ça va dépendre du cahier des charges et des contrôle qualité sur la chaîne de production qui vont avoir un impact sur la qualité globale.
Après ça a un coût, coût de l'opération et coût du rebus.

Perso je suis peut être un vieux con mais je ferais plus confiance à une production française.
Déjà en terme de législation, une entreprise française risquerait de prendre plus cher en cas d'accident lié à une mauvaise production qu'une entreprise chinoise et donc l'entreprise française met en place un contrôle qualité plus important.

Ensuite parce qu'à moyen/long terme ça tue nos emplois et nous appauvrit. Oui je suis prêt à payer plus cher pour garder nos emplois en France, à moyen/long terme c'est un pari gagnant à mon avis. Surtout quand on voit le coût de la main d’œuvre dans le coût total d'un bien.
Evidemment il faut comparer à de l'import légal et non pas l'achat sur des sites étrangers et venir gueuler quand on se prend les frais de douane...
Répondre