probleme 1ere combi neoprene

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

probleme 1ere combi neoprene

Message par max239 »

Bjr a tous

Je viens d acheter ma 1ere combi néoprène orca trn thermo qui vaut 140€ environ. Oui c du 1er prix

Je les testais ojr et g pris l eau... De l eau rentré dans le bas du dos ai niveau de la fermeture ..

Je sais pas si je les mal mise mais j ai lu au on devait la monté a 5-10cm au desus des chevilles ce que je n avais pas fait.

Vous pensez que ça peut jouer?! Es ce qu une combi est 100% étanche?!

Parce que si j ai ma tri fonction trempé en dessous ça craint..

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: probleme 1ere combi neoprene

Message par mimieanv »

La combi ne doit pas être 100% étanche, c'est normal

C'est l'eau entre la peau et la combi qui te permet de conserver la température et de ne pas avoir froid.

En plus si elle est 100% étanche, bon courage pour l'enlever...

Après ça dépend évidemment de la quantité d'eau qui rentre
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: probleme 1ere combi neoprene

Message par sebsoupe »

et la trifonction sèche très rapidement sur le vélo...
Bendicoot
Messages : 35
Inscription : 01 juil. 2014 20:04

Re: probleme 1ere combi neoprene

Message par Bendicoot »

Le fait qu'elle ne soit pas étanche est normal, à moins d'avoir une taille très inférieure à ce qui est recommandé, tu auras toujours de l'eau qui s'infiltrera entre la combinaison et ta peau ou ta trifonction.
J'avais une Orca TRN il y a encore deux mois et je me suis pris une Orca 3.8 il y a quelques semaines, modèle qui coûte quatre fois plus cher et que j'ai pris une taille en dessous ce que j'avais pour la TRN et l'eau hormis au niveau des jambes, s'infiltre.

La TRN est en tous cas selon moi une excellente première combinaison pour débuter car tu vois réellement la différence avec une nage en maillot de bain au niveau de la flottabilité.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: probleme 1ere combi neoprene

Message par max239 »

OK merci pour vos réponse.

Bah enfaite j avais juste un caleçon et il était trempé en sortant.

Es ce que je v avoir le même problème si je met un caleçon sous la tri fonction ? Il sera trempé aussi ou pas?!
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: probleme 1ere combi neoprene

Message par max239 »

Genre si je met caleçon sous la tri fonction et la combi !

Et j avais pensé mettre la ceinture cardio directe sous la combi aussi mais du coup vos mieux pas je pense.
Bendicoot
Messages : 35
Inscription : 01 juil. 2014 20:04

Re: probleme 1ere combi neoprene

Message par Bendicoot »

Une trifonction étant encore moins étanche qu'une combinaison et même les deux cumulés n'empêcheront pas tes sous-vêtements d'être mouillés mais comme te l'a dit sebsoupe, ça sèche rapidement une fois sur le vélo.

Pour la ceinture cardio', tu peux la mettre sous la trifonction et donc sous la combinaison pour la partie natation, certains le font.
Assure toi seulement qu'elle soit étanche.
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: probleme 1ere combi neoprene

Message par Lent'arteur »

Une combinaison néoprène n'est en aucun cas étanche, ni celles que nous utilisons tous pour la natation, ni celles de plongée, ou autres..
Les seules qui sont étanches sont celles prévues pour plonger dans les eaux glacées ( les vraies, pas celles ou on se met à chialer en début de saison parce qu'elles sont à 14° :mrgreen: )

Selon la taille et le modèle, tu auras, au moins, de l'eau qui va rentrer par le cou et qui va s'infiltrer dans la combarde.. Cette eau va rapidement se mettre à la température de ton corps et faire office d'isolant.

Une trifonction est faite pour être mouillée, logique, puisque tu peut nager avec et sans combinaison quand les eaux sont chaudes. Selon les marques et les modèles, elles sèchent plus ou moins vite sur le vélo..

Et tout comme les shorts, les bermudas de running, les cyclistes, etc... On ne met jamais de sous-vêtements avec ! :wink:

Pour la ceinture cardio, perso je la met sous la trifonction et aucune gene (attention toutes les ceintures, ou du moins les émetteurs ne sont peut être pas étanches )
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: probleme 1ere combi neoprene

Message par max239 »

OK merci. Sur la mienne une sigma rox 6.0 cad. Je peux enlevé l émetteur dessus. Je v peut être faire.
Bendicoot
Messages : 35
Inscription : 01 juil. 2014 20:04

Re: probleme 1ere combi neoprene

Message par Bendicoot »

Lent'arteur a écrit :Et tout comme les shorts, les bermudas de running, les cyclistes, etc... On ne met jamais de sous-vêtements avec ! :wink:
Que ce soit sous les cuissards pour faire du vélo ou pour courir ou encore sous la trifonction, j'ai toujours mis un boxer de sport.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: probleme 1ere combi neoprene

Message par max239 »

Oubje prefere avec aussi mais après il est trempé non en sortant de l eau. Et roulé avec un boxer trempé c horrible.
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: probleme 1ere combi neoprene

Message par Lent'arteur »

Bendicoot a écrit :
Lent'arteur a écrit :Et tout comme les shorts, les bermudas de running, les cyclistes, etc... On ne met jamais de sous-vêtements avec ! :wink:
Que ce soit sous les cuissards pour faire du vélo ou pour courir ou encore sous la trifonction, j'ai toujours mis un boxer de sport.
Et un marcel sous la trifonction aussi ? :mrgreen:

Bon on va pas relancer le débat avec ou sans sous-vêt's, suffit d'aller voir un chouilla les sites cyclistes ou de cap pour s'en rendre compte... :wink:
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: probleme 1ere combi neoprene

Message par max239 »

Bendicoot tonboxer n est pas mouiller sous la tri fonction si tu sort de l eau.
Bendicoot
Messages : 35
Inscription : 01 juil. 2014 20:04

Re: probleme 1ere combi neoprene

Message par Bendicoot »

Lent'arteur a écrit :
Bendicoot a écrit :
Lent'arteur a écrit :Et tout comme les shorts, les bermudas de running, les cyclistes, etc... On ne met jamais de sous-vêtements avec ! :wink:
Que ce soit sous les cuissards pour faire du vélo ou pour courir ou encore sous la trifonction, j'ai toujours mis un boxer de sport.
Et un marcel sous la trifonction aussi ? :mrgreen:

Bon on va pas relancer le débat avec ou sans sous-vêt's, suffit d'aller voir un chouilla les sites cyclistes ou de cap pour s'en rendre compte... :wink:
Je teste sur mes prochaines séances. :wink:
Pas le marcel, hein ! :mrgreen:
max239 a écrit :Bendicoot tonboxer n est pas mouiller sous la tri fonction si tu sort de l eau.
Si il est mouillé mais ce type de boxers sont composés de nylon et d’élasthanne, matières qui sèchent rapidement et honnêtement, je ne les sens même pas sous un cuissard ou une trifonction.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: probleme 1ere combi neoprene

Message par max239 »

C est quoi comme boxer. Genre des boxer pour courir ou plus style natation boxer de bain?!
Répondre