Attache pied fou en Nat

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Attache pied fou en Nat

Message non lu par Solarberg »

nono30 a écrit : Cela entraine :
- une impossibilité de battre des pieds (je n'y arrive pas ou alors de facon bancale)
- mes pieds sont très bas (je fais tout avec le haut)
- je suis très déséquilibré et cela me ralenti
Je vous conseillerai de faire systématiquement durant vos séances quelques longueurs en battement, un bras devant vous et l'autre bras le long du corps, en alternant d'un côté sur l'autre. Cherchez à garder un battement avec peu d'amplitude. Cela vous habituera à maîtriser un battement efficace et bien dans le sillage du corps.

Si jamais cela ne vous aide pas à corriger votre défaut, c'est alors peut être que le problème vient d'un défaut de rectitude dans la nage (des appuis trop croisés, un corps désaxé...). La jambe agit alors en réflexe pour rééquilibrer le corps. C'est tout à fait classique chez les débutants. Dans ce cas, c'est le trajet des bras qu'il faudra revoir et peut être aussi l'inspiration (une tête qui sort trop de l'eau déséquilibre le corps).

Si ca vous dit, filmez-vous et envoyez-moi le film (mon email : afbra@hotmail.com) et je pourrais vous en dire plus.

Bonne nage!
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: Attache pied fou en Nat

Message non lu par nono30 »

merci encore enormement il s'agit effectivement d'un mouvement parasite de brasse pardon pour la confusion .

ce que vous dites est tres complementaire comme j'apprend j'ai presque envie de dire que rien ne va, d'un point de vue de la technique je me fait corriger par un bon nageur mais dont ce n'est pas le metier aussi il pointe mes erreurs mais n'a pas forcement la pedagogie la piscine ou je nage n'a pas de "cours adultes" aussi je dois un peu me debrouiller seul donc encore merci pour vos conseils je vais essayer toit ca.

en ce qui concerne l'anatomie je dirais bien par pretention qu'il il y a effectivement quelque chose qui me gene a rester droit mais le temps n'est pas a la blague :mrgreen: par contre j'aiècertainement un petit probleme a cette meme cheville dans la mesure ou je fais deja un un syndrome de l'essuie glace en course a cause d'elle (legerement en cannard) je suis en train de la soigner aussi)

encore merci je vous tiens au jus (je vais voir s'il est possible de me filmer ;-) )
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Attache pied fou en Nat

Message non lu par francky48 »

Bonsoir nono30
Je suis un bien piètre nageur mais si j'ai un bon conseil à te donner c'est de te procurer le livre de solarberg (qui intervient de temps en temps sur le forum) "Le guide du crawl moderne". Vraiment très bien fait. Valable, du débutant au confirmé, très bien illustré et d'une grande facilité de compréhension. Je pense que quand tu t'entraines seul, c'est le support à avoir pour comprendre les choses qui vont ou qui ne vont pas. Je conçois que ce n'est pas dans un livre que tu vas apprendre à nager mais en restant un minimum objectif sur ta nage tu vas pouvoir corriger comme moi une multitude de problèmes qui sont autant de frein à l'avancement.
Franck
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Attache pied fou en Nat

Message non lu par olivemiller »

Salut nono30,

Ne jouerais-tu pas de la batterie également ? J'ai un copain qui fait du jazz et il a son pied gauche (pédale de charley) qui déconne un peu lorsqu'il nage :) Pour l'instant on a pas réussi à corriger cela.
Répondre