Comment perdre du poids......

Quoi manger? Quoi boire?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Comment perdre du poids......

Message non lu par FanchM »

KiloCal a écrit :
kimaswan a écrit : Je ne dis nul part que tu vas prendre du muscle! Je dis que la prise de protéine permet de reconstruire une partie du muscle que tu bouffes dans l'effort. Ensuite, on parle de "privilégier" les légumes plutôt que les féculents, il s'agit d'une hygiène de vie.
C'est avec ce genre de remarques non fondées que de nombreuses personnes font le "yoyo", deviennent anorexiques ou boulimiques. Les féculents doivent etre à chaque repas, y compris le soir et c'est la meilleur façon de réguler son poids en éloignant le risque de compulsions à + ou - long terme.
J'espère que tu n'es pas nutritionniste ou diététicien !!!!!!!!!
Rien ne justifie la prise de feculents a tous les repas. Surtout quand tu sais que un regime tres riches feculents entraine des pics frequents de facteurs de croissance de l'insuline, qui sont responsables d'une augmentation de risque de cancer des reins (renal cell carcinoma en fait) Ref: Int J Cancer. 2007 Feb 1;120(3):681-5.

A part pour un apport riche en hydrates de carbone qui sont contenus egalement (en quantite moindre) dans les legumes, a ceci pres que les legumes sont riches en nutriments (vitamines, oligo-elements, mineraux, etc.) alors que le pain, les pates, le riz etc. tendent a etre tres pauvres en nutriments.

Le moment ideal de favoriser la prise de feculents, c'est post-entrainement, dans les 30min qui suivent. Pour un repas ne suivant pas une seance d'entrainement, ca n'est ni justifie, ni necessaire.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
loliviou
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2008 21:10

Re: Comment perdre du poids......

Message non lu par loliviou »

Pour résumer, la variation de la masse corporelle dépend de 2 facteurs = comme une balance avec d'un coté l'apport énergétique et d'un autre coté la dépense énergétique

Ainsi pour perdre du poids, soit:

-on augmente sa dépense énergétique (s'entrainer plus = rouler, nager, courir :wink: )
-on diminue son apport énergétique ( manger moins et surtout mieux )
-ou alors les 2 en même temps c'est l'idéal bien sur!!! (pour ne pas perdre de masse musculaire)

Par exemple si on a un apport énergétique de 3200 Cal par jour, pour perdre du gras il va falloir dépenser plus de 3200 Cal dans sa journée pour perdre du gras!!
Sachant que 1g de lipides = 9 Cal, et que les graisses corporelles superflues = lipides, pour perdre 100 g de gras il faut dépenser 900 Cal = 2 h de vélo à peu près.

Un individu ayant 10 kg de masse graisseuse en trop représente un excès énergétique de 10*9000 = 90.000 Cal soit 200h d'activité physique sans manger ( barres ou gels énergétiques ou boire des boissons d'effort que les triathlètes raffolent :lol: )

Donc pour une personne ayant 10 kg de graisse en trop et qui avec sa balance énergétique journalière arrive à dépenser 300 Cal de plus que ce qu'il a ingéré durant sa journée (c'est déjà beaucoup et assez difficile -300 Cal/jour ), il lui faudra donc 90.000/300 = 300 jours. Cet exemple montre bien que la perte de poids est difficile et lente, ce qui demande beaucoup de volonté.
loliviou
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2008 21:10

Re: Comment perdre du poids......

Message non lu par loliviou »

Mais ce qui est peut être encore plus important, c'est de savoir déterminer le nombre de kg à perdre

Toutes les méthodes citées sont peu fiables:

- l'IMC donne un vague aperçu et peut induire en erreur
une personne trapue ou musculeuse = petite mais très costaud aura un IMC = élevé même si il n'a pas de kg superflus
a l'inverse une personne longiligne = grande et peu musculeuse aura un IMC basse même si il a plusieurs kg à perdre

-toutes les balances à impédance donnent aussi un vague aperçu finalement faux et pas du tout fiable car très souvent elles se servent de la taille de la personne (la rentrer dans la mémoire de la balance ) donc de l'IMC pour leur calcul, de plus le résultat varie beaucoup suivant l'hydratation du sujet, le matin ou le soir, la conductivité du courant électrique est différente d'un indiv à l'autre pour une même masse grasse...
Seules les balances à impédance médicales et très chères se rapprochent de la vérité et encore


Non la meilleure solution (celle utilisée lors de tous les tests par les médecins du sport, kinés ou personnes compétentes en la matière ) c'est celle des plis cutanés
on mesure le plis cutané à 4 endroits:
biceps (plis faible)
triceps (plis énorme)
scapula (pli de taille moyenne)
crête iliaque (vous vous en doutez: pli imposant on va dire :D )

Ensuite on additionne la hauteur des 4 plis cutanés, et grâce à une table qui prend en compte l'age du sujet on obtient de manière fiable son % de masse grasse
Cette méthode est donc la plus fiable et peu couteuse, que demande le peuple?

Une fois que l'on a son % de masse grasse, on regarde ou l'on se situe dans la norme OMS:
en dessous de 5% = impossible (on a de la graisse dite constitutive donc impossible a éliminer (plante des pieds, reins, intra-musculaire... ) (chez femme=10%)
de 5 a 10% = pas de masse grasse a perdre (chez femme 10 à 20%)
10 à 15 % = surpoids léger (20 à 24 % chez les femmes)
15 à 18 % = surpoids important (24 à 28 %)
au dessus de 18-20 % = obésité (28 à 30 % chez les femmes )

Pour être complet, ça reste que des normes qui varient donc en fonction du sexe mais aussi de l'ethnie:
-les caucasiens, noirs ont des normes citées plus haut
-les nord africains et éthiopiens-kenyans ils ont des normes un peu plus basses
-les asiatiques ont des normes un peu plus élevées
-les esquimaux ont des normes bien plus élevées ( en dessous de 20 % de masse grasse, d'esquimaux est en danger de mort par dénutrition!! )
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Comment perdre du poids......

Message non lu par FanchM »

En fait, la methode des plis cutanes est interessante. En revanche, elle ne presente pas grand interet pour predire
le taux de masse grasse.
Pour plusieurs raisons. D'abord, c'est a peu pres aussi fiable que de predire les FC en fonction de la FCmax, c'est a dire
que tu utilises une table, qui vaut ce qu'elle vaut...Par ailleurs, les valeurs obtenues dependent en grande partie de
la personne qui prend tes plis, et de son experience.
Mais cela reste une methode utile pour la perte de poids. Les recommandations de l'AIS (Australian Institute of Sports)
sont les suivantes:
8 plis (et non 4. En revanche, il faudrait que je retrouve la reference, et ou sont pris les 8 plis)
meme personne qui prend les mesures
meme periode de la journee
respecter le meme protocole hydrique et alimentaire la journee precedente

si la somme des plis est inferieure a 35mm, on est tres tres sec. En dessous de 30, pas la peine de chercher a diminuer la masse de
graisse (valeurs pour les hommes)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
WoC78
Messages : 37
Inscription : 13 juin 2008 07:40

Re: Comment perdre du poids......

Message non lu par WoC78 »

En faisant du sport....une bonne dose te concernan..... tu prend forcement du muscle
Donc tu va perdre de la graisse, mai prendre du muscle a la place, c sur que ton poids ne changera pas de beaucoup
Mais apré tu devrai apercevoir ta silhouette qui a changé nan?
Parce que en fesant du sport comme sa , sa devrai forcement changer....
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Re: Comment perdre du poids......

Message non lu par beginner »

fer du spor sa nant pet cheu pah d'et krir k'aux recte men


en une phrase de débilités j'ai pu placer le nom de la ville où a lieu une magnifique course...

enfin bref, calculer la masse grasse c'est bien, mais la masse conne c'est kankonla kalkul ? :?:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Comment perdre du poids......

Message non lu par koukoukouk »

magnus a écrit :J'ai beau me dépenser encore et encore.....en ce moment c'est minimum 1h et max 3h de sport par jour.....

La balance ne veut quasiment pas descendre......en 10h de sport la semaine passée, et en faisant quand même bien gaffe....j'ai perdu 500 grammes....fait chier

:twisted: :twisted:

Je sais pas si c'est mon métabilisme hivernale qui est en route et qui stock tout....mais ca ne descend pas bien vite......

Depuis quelques semaines, j'ai supprimer pas mal de trucs, chocolat et gougouilles le soir, déjeuner plus light qu'avant, a midi je prend un sandwich jambon-fromage sans beurre.....un coca light lemon et c'est tout.....

Je ne grignote plus trop entre les repas.......juste un chocolat chaud le matin et l'aprem a la machine a café du boulot (comme a la télé, pour le 1/4 d'heure délation :lol: )

Donc voila, j'ai un objectif a 75 kg en juillet 2008 et je suis a 84......

le soucis, c'est que je m'entraine bcp pour le moment, bcp d'endurance evidemment, bcp de salle (spining, tapis, vélo elliptique, muscu, etirements)....et comme je veux perdre vite, je m'épuise un peu de trop a mon gout.......

donc voila, je vais donc continuer a mon rythme, en espérant que la pente s'accélére........

@+
eh la barrique , ça donne quoi ? sans tricher :idea:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Comment perdre du poids......

Message non lu par magnus »

La barrique est un peu moins barriquée...et faisait 77,3 hier matin.....j'ai fais super gaffe la semaine passée et avec mes "petites" 17h....ben j'ai bien perdu....

Je ne vais pas me prendre le tête pour arriver a 75 kg.....je suis bien dans mes baskets et c'est le principal....

Par contre va falloir que je me fasse violence les 15 derniers jours avant l'IM pour ne pas trop reprendre.....mais j'ai le fight....
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Comment perdre du poids......

Message non lu par koukoukouk »

:) ben c'est bien , de toute façon pour perdre plus il te faudrait une fonte musculaire (accent-immobilistion) ce que je ne te souhaie pas :oops: ,et comme ce qui faitvraiment maigrir c'est la course et que tu es sujet aux blessures ton contrat est donc rempli ,bravo :sm2:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Comment perdre du poids......

Message non lu par magnus »

Rien a foutre de ton avis................; :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Comment perdre du poids......

Message non lu par koukoukouk »

:sm26: gros béta...................
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008 16:51

Re: Comment perdre du poids......

Message non lu par 13000volts »

:!: Je Vous propose d'aller sur www.trioslim.com !!Résultats garantis....
Sportivement
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008 16:51

Re: Comment perdre du poids......

Message non lu par 13000volts »

:!: Je Vous propose d'aller sur www.trioslim.com !!Résultats garantis....
Sportivement
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
Répondre